Probleme petit lit bebe

Discussions

Auteur
Message
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 17:39
Bonjour !!! Voilà, j'aurais besoin de conseil sur les lits de bébé. On a récupéré un superbe petit lit de bébé fait main qui a servi pour nos neveux et nièces. On s'est grave fait chi** à tout poncer, puis revernir pendant 3 semaines (enfin c'est surtout mon mari, moi j'ai rien fait :wink: ). C'est un petit lit avec des panneaux pleins, donc pas de fentes ni de barreaux. Mais voilà, hier j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement, et la sage-femme m'a dit qu'il fallait absolument un petit lit à barreaux homologués pour que l'air circule et pas de tour de lit (on comptait en mettre un pour cacher les angles droits du lit) à cause des morts subites. C'est bien la première fois que j'entends ça ! J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, car franchement on a pas envie de changer de petit lit à 3 semaines de la fin !!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 17:56
Ta sage-femme elle a des actions dans les magasins de puériculture?? :roll: Franchement avec leurs normes, des fois ils nous embêtent un peu et je suis polie! :x Parce que leurs normes dans qq années elles aurent encore changé, et si tu refais un BB dans qq années, tu rechanges encore de lit?? NON, ON NOUS POUSSE à LA CONSOMMATION!!! :evil: Tes neveux et nièces sont en bonne santé?!, alors je vois pas où est le problème... Pur la circulation d'air, fais en sorte que la pièce ne soit pas trop chaude, bien aérée et humidifiée comme il faut. ne couvre pas trop BB quand il dort. Voilà, et garde ton super lit!! Moi aussi j'en ai récupéré un dans lesquels mes frères ont dormi...PAS DU TOUT AUX NORMES! mais je suis la maman, et je ne mettrai pas mon enfant en danger :shock: A+ :wink: En plus l'info c'est bien, mais vous faire flipper comme ça sur les morts subites...Ils savent même pas à quoi c'est dû, juste des hypothèses!! :roll:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 18:09
Merci mla de me rassurer !!! Je viens en plus d'avoir ma belle-soeur au tel, et elle m'a bien confirmé qu'elle a utilisé le petit lit avec tour de lit et qu'elle n'a pas eu de problème. Je vais quand même appelé la pmi pour me décider et voir ce que la puericultrice va dire de ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.