Table a langer dans la chambre ou dans la salle de bain ?

Discussions

Auteur
Message
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:41
bonjour à toutes les mamans je suis en train d'acheter ce qu'il faut pour la venue de mon BB1...et j'aurai voulu savoir si c'etait mieux d'avoir la table à langer dans la chambre ou dans la salle de bain (en sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans la salle de bain ) en effet ça semble plus pratique dans la chambre pour le changer (couches + vetements sur place) mais en meme temps lorsqu'il prend son bain...si je dois changer de piece ...ça semble pas tres simple... et combien de temps se sert-on de la table à langer ? est ce que ça vaut le coup d'investir dans un meuble complet et cher ? une simple table pliante suffit-elle ? merci d'avance pour votre aide
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:09
En fait, il y a plusieurs éléments à prendre en compte : la place et le budget. Perso, j'ai besoin d'avoir un plan à langer dans la salle de bains (pour le savonner puis le plier dans sa serviette) et dans la chambre; Nous n'avons jamais eu pour BB1 ni pour BB2, le budget ou la place. BB1 : savonnage sur machine à laver, tout à fait suffisant, sachant que le savonnage à l'extérieur est valable au tout début, après on fait tout dans la baignoire, mais toujours la serviette posée pour la sortie. Dans la chambre, un meuble micro-ondes (45€ env) avec plein de rangements très pratiques, sur lequel mon mari avait adapté un plan à langer récupéré d'occas'. BB2 : on doit récupérer une sorte de table à langer qui se rabat et ne prend quasiment pas de place, pour la salle de bains. Dans la chambre, j'ai acheté un meuble de rangement bois et tissu chez Fly (49€) sur lequel encore une fois mon mari va adapter un plan à langer. Evidemment, si j'avais les sous, j'aurais une commode avec plan à langer... Dans la salle de bains, comme dans la chambre d'ailleurs, tu peux utiliser le stabilange de béaba qui a l'air bien (env 60€ mais facile à trouver d'occas') et se pose aussi bien sur la baignoire que sur le lit... Alors système D ou tout neuf tout beau : tout dépend de ce que tu peux faire. SdB et/ou chambre : tout dépend comment tu te sens à l'aise : pour moi, c'est les 2... :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:24
alors nous non plus on avaient pas de place dans la salle de bains alors mon mari a fixé une planche en bois sur la machine a laver et on a juste posé le matelas a langer dessus, et une petite étagère au dessus de la table a langer pour poser les couches etc....pas cher et tres pratique, du moins si ta machine a laver est dans ta salle de bains et qu'elle ne s'ouvre pas par le dessus... :lol: De plus pour changer bébé la salle de bains est préférable car il y fait plus chaud que dans une chambre sachant qu'une chambre de bébé de doit jamais etre trop chauffée en hiver!!! a bientot!!
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:56
[color=blue:49ae05558b]pour moi ces la chambre car rien que le fait de sortir de la piece y a quand meme une difference de chaleur surtout en hiver pendant les 1er temps apres ses dans la salle de bain voila a bientot[/color:49ae05558b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 17:46
pas de place dans la salle de bains pour nous non plus! donc on change les couches dans la chambre, on a acheté 1 commode chez ikea avec un plan a langer amovible dessus, pour le bain on a une sorte de "plan de travail" qui entoure le lavabo donc on la met dessus le temps de la secher quand elle sort de l'eau, mais la elle commence a etre grande donc ca va devenir compliqué! par contre je sais pas trop combien de temps sert une table a langer! ma fille a 1 an et on s'en sert toujours
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fannytony 10 messages
fannytony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 17:47
moi non plus je n'ais pas beaucoup de place dans ma salle de bain mais j'ai trouvé une table a langer murale que je trouve super un peu cher mais bon je trouve quel les vaut sur le site www.eveiletjeux.com ,moi j'en met dans les deux pieces parce quand tu lui donne le bain et que tu doit le ramené dans sa chambre pour l'habillé pas évident voila bon courage.....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 17:51
[quote:7e280e5e96="fanny_tony"]moi non plus je n'ais pas beaucoup de place dans ma salle de bain mais j'ai trouvé une table a langer murale que je trouve super un peu cher mais bon je trouve quel les vaut sur le site www.eveiletjeux.com ,moi j'en met dans les deux pieces parce quand tu lui donne le bain et que tu doit le ramené dans sa chambre pour l'habillé pas évident voila bon courage.....[/quote:7e280e5e96] Moi je trouve pas ça gênant : tu mets bb dans sa serviette, et à moins d'habiter un château, tu es vite arrivée dans la chambre pour les soins!!! C'est souvent plus sympa...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:24
[quote:b4ce5b893f="oleane"]bonjour à toutes les mamans je suis en train d'acheter ce qu'il faut pour la venue de mon BB1...et j'aurai voulu savoir si c'etait mieux d'avoir la table à langer dans la chambre ou dans la salle de bain (en sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans la salle de bain ) en effet ça semble plus pratique dans la chambre pour le changer (couches + vetements sur place) mais en meme temps lorsqu'il prend son bain...si je dois changer de piece ...ça semble pas tres simple... et combien de temps se sert-on de la table à langer ? est ce que ça vaut le coup d'investir dans un meuble complet et cher ? une simple table pliante suffit-elle ? merci d'avance pour votre aide[/quote:b4ce5b893f] Nous ont a opté pour le 2 malgré le manque de place. Le papa a fabriqué une planche qui se fixe sur le lit à barreaux (qui est à côté de notre lit) et il a fabriqué un ensemble plan de travail, étagère pour poser sur la machine à laver dans la salle de bain. Voilà les photos du travail : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ljw2ix3s.jpg][img:b4ce5b893f]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/ljw2ix3s.jpg[/img:b4ce5b893f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4cbn36ol.jpg][img:b4ce5b893f]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/4cbn36ol.jpg[/img:b4ce5b893f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.