Quels produits de toilette pour bebe

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 15:15
bonjour, je prépare l'arrivée de bébé et je me demande quels produits acheter pour sa toilette et ses soins, sachant que chéri et moi avons déjà tous les deux une peau sensible! que me conseillez vous???
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:24
slt jai un bb de bientot 2 mois moi je te conseille mustela c'est de tres bon produit tu les trouve en pharmacie en plus sa sen super bon il fon aussi pour les peaux sensible ya tout en produit é je trouce que c'est pa trés cher.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 15:58
mustela ca a fiat ses preuves et c'est super en tout vas prend en pharma biz
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 20:04
moi je te conseille mustela ou klorane ou biolane ou rivadouce . tu trouveras les deux premières marque en pharmacie et parapharmacie et à l'espace beauté des magasins auchan et carrefour (ils sont parfois moins chers qu'en pharmacie) pour ce qui est de biolane tu trouveras en grandes et moyennes surface ou directement sur le site internet biolane et rivadouce c sur internet que tu trouveras (prix tres tres interressant et produits d'exellente qualite utulisé en milieu hospitalier depuis 30 ans) les 4 marques que je viens de te citer sont utilisées en maternité . petit truc à savoir seul les lait de toilette klorane et biolane sont sans rinçage les autres tu dois les rincer (donc prevoir de l'eau nettoyante à côté) si ton bébé vient par la suite à avoir des problèmes de peau il y a les gammes abc derm ou uriage qui sont très bien, voilà pour avoir un apperçu des produits n'hésites pas à demander des échentillons en pharmacie et essaies les sur toi !
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 09:41
du liniment oui j'avais oublié surtout que si tu demandes à ton médecin de te le prescrire il est remboursé par la sécurité sociale (il doit estre noter en préparation sur l'ordonnance!) et en plus c 100pour 100 naturel et ça sent bon ! voilà
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 17:03
pour mes filles je prend kloriane en pharmacie et le liminent oélocalcaire pour sa peau car au debut il sont la peau tres seche que je met aussi dans l eau du bain
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 17:41
j'utilise: [b:5758d56876]uriage[/b:5758d56876] pour nettoyer les fesses, [b:5758d56876]roger cavailles[/b:5758d56876] pour le bain (corps et cheveux), et[b:5758d56876] liniment[/b:5758d56876] prescrit par la pediatre pour hydrater les produits [b:5758d56876]mustela[/b:5758d56876] contiennent du paraben qui est un produit tres allergisant.... regarde bien les compositions des produits
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 23:59
bin moi je fais tout a l'eau (yeux, nez, oreilles, change) + coton Pour le bain je prend du nivea baby en supermarché... aucun probleme
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:32
merci pour vos précisions!!!! et oui ça fait peur tous ces produits!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:45
Vendome, Uriage , Roger Cavailles, les lingettes pour les fesses Carrefour pour peau sensible ne contiennent pas de paraben, et sans doute d'autres mais c'est long d'eplucher toutes les compositions des produits ainsi que les produits de la gamme Mustela [u:f0d734576a]Stelatopia[/u:f0d734576a] (c'est pas pareil que le mustela classique)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 20:53
moi, comme j'ai de l'eczema, j'avais peur pour bébé, donc jai tout pris chez ADERMA, y compris une petite huile pour le bain (quelques gouttes dans l'eau), qui lui fait la peau toute douce, sur les conseils de ma sage femme car elle avait les mollets tout 'cartonnés"!! Le change, je le fais à l'eau ou à l'eau + savon aderma pour les petits boutons du visage, la peau sèche des plis du cou : dermagor tube bleu (en pharma), toujours sur les conseils de ma SF!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 10:35
Moi j'ai l'intention d'acheter les produits de la marque cadum car ils ne contiennent pas de paraben et sont d'ailleurs bien placés sur la liste des produits feu vert de greenpeace. En plus ils ne sont pas cher. Le gel savon corps cheveux existe en grande contenance, ça évite d'être tout le temps en train d'en racheter.
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 19:49
j'ai commencé les cours d'accouchement et ce matin c'était justement sur la toilette et moi qui pensait prendre la gamme mustela et bien la sage-femme nous as dit que cette gamme ne valait rien que ce n'était pas bon du tout pour la peau du bébé d'après des recherches très poussées des composants dans ces produits!! pfff donc pas facile!! elle nous conseille la gamme velleda! mais bon chacun fais comme il le sent!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.