Tour de lit et lit Ikea

Discussions

Auteur
Message
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 22:10
Bonjour, J'ai acheté un lit bébé chez IKEA (modèle Hensvik) et je souhaite acheter le tour de lit PACO (modèle avec un petit âne bleu et beige). Hors les dimensions des lits IKEA n'étant pas standards il est difficile de trouver un tour de lit qui convient et bien entendu c'est valable pour le tour de lit PACO. Par conséquent j'hésite à l'acheter car j'ai peur que ça fasse moche. Qu'en pensez-vous ?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 22:16
Moi j'ai toute la chambre de ma fille qui a été acheté chez IKEA et je met des tours de lit d'autres marques, ça ne pose pas de soucis je trouve...
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 07:22
[salut pour essayer de repondre à ta question : le mieux avant de procéder à ton achat du tour de lit c'est de mesurer le côté "tête de lit" qui sur les lits "standards" mesure généralement 60 cm .ensuite au magasin tu mesures ou tu demandes à la vendeuse la mesure du tour de lit paco et tu vois si c proportionnel car généralement les tours de lits sont maintenant prevu pour des lit de 60 et de 70 de large ils ont donc un soufflet donc si ton lit mesure entre 60 et 70 de large tu n'auras aucun soucis d'installation et d'esthétisme; pour ce qui est des côtés ils seront aussi bien protégés que dans un lit normal voilà j'espère que je t'ai éclairé un peu plus... bonne continuation :wink:
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 09:32
Merci. Mon lit fait 66 cm vers le tour de lit donc ce n'est pas trop cela qui devrait poser pbl même si la vendeuse avait l'air de tiquer car les attaches sont mises à des endroits bien précis. Ce qui peut être + problèmétique c'est pour les côtés car le tour de lit PACO fait 40 cm de haut et sur le lit IKEA, une fois le matelas installé, il reste 21 cm. Ca risque de ne pas faire top. Je retourne ds un autre magasin tt à l'h pour voir. [quote:12064dc692="amaelu"][salut pour essayer de repondre à ta question : le mieux avant de procéder à ton achat du tour de lit c'est de mesurer le côté "tête de lit" qui sur les lits "standards" mesure généralement 60 cm .ensuite au magasin tu mesures ou tu demandes à la vendeuse la mesure du tour de lit paco et tu vois si c proportionnel car généralement les tours de lits sont maintenant prevu pour des lit de 60 et de 70 de large ils ont donc un soufflet donc si ton lit mesure entre 60 et 70 de large tu n'auras aucun soucis d'installation et d'esthétisme; pour ce qui est des côtés ils seront aussi bien protégés que dans un lit normal voilà j'espère que je t'ai éclairé un peu plus... bonne continuation :wink:[/quote:12064dc692]
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 11:28
re petite question il ne te reste que 21cm lorsque ton sommier est en position haute mais en position basse ça ne devrait pas te poser de probleme!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 11:29
c'est le problème général de la literie ikéa... excepté les cadres de lit adultes. même leurs couettes, oreillers etc... n'ont pas les dimensions standards.... Question de marketing, faut alors tout acheter chez eux (ou rien!) Pour la hauteur, la seule chose qui me choquerait serait que le tour de lit dépasse du lit -> à mesurer
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:59
[quote:61c3e72504="amaelu"]re petite question il ne te reste que 21cm lorsque ton sommier est en position haute mais en position basse ça ne devrait pas te poser de probleme![/quote:61c3e72504] Tiens, c'est vrai que cela me fait me demander comment faire lorsque l'on positionne le matelas en position haute, les tours de lit dépassent non?
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:47
[color=blue:589292d189][b:589292d189]coucou ! pour ma part, je vais également acheter notre lit bébé chez ikea, le modéle leksvik, j'ai vérifié sur internet le couchage correspond à un modèle standard 60x je ne sais plus combien, bref j'ai donc commandé un tour de lit et un drap house chez verbaudet, à voir ... lorsque le lit sera montée...[/b:589292d189][/color:589292d189]
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:55
Effectivement il reste les 21 cm qd le matelas est en position haute. En position basse ce sera moins embêtant mais vu qu'il restera tout de même un p'tit moment en position haute je préfère éviter que ça fasse vilain. [quote:3e70e15f44="amaelu"]re petite question il ne te reste que 21cm lorsque ton sommier est en position haute mais en position basse ça ne devrait pas te poser de probleme![/quote:3e70e15f44]
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:57
J'avais pris le matelas chez Ikea aussi et no pbl. Depuis j'ai acheté un drap housse 60x120 chez Leclerc et no pbl non plus. C'est juste pour le tour de lit que ça a l'air de poser pbl. Affaire à suivre0 [quote:737e1655b3="johéna"][color=blue:737e1655b3][b:737e1655b3]coucou ! pour ma part, je vais également acheter notre lit bébé chez ikea, le modéle leksvik, j'ai vérifié sur internet le couchage correspond à un modèle standard 60x je ne sais plus combien, bref j'ai donc commandé un tour de lit et un drap house chez verbaudet, à voir ... lorsque le lit sera montée...[/b:737e1655b3][/color:737e1655b3][/quote:737e1655b3]
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:01
Nous avons résolu le probleme de la position haute du lit ikéa et du tour de lit en refaisant des trous un peu +bas! Ainsi, le bebe reste quand meme en position assez haute et le tour de lit ne dépasse pas. :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 18:46
J'ai confectionné un tour de lit avec des dimensions standards. Actuellement, le lit est en position haute et je glisse le tour de lit sous le matelas en attendant de redescendre le sommier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.