Encombrement siege + nacelle dans Citroen C5

Discussions

Auteur
Message
Guest303375
4 messages
Guest303375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 16:23
Bon alors voilà, bonjour à toutes et à tous ! Je suis enceinte de 6 mois et déjà maman d'une petite fille de 4 ans et demi. Je suis en pleine réflexion sur le choix du siège auto pour mon 2eme petit ange car il faut impérativement que la cohabitation entre le réhausseur de ma puce et le futur siège de bébé soit excellente ! J'hésite donc entre nacelle et la coque multipositions type Matrix ou Red Castle (pratique pour que bébé voyage allongé). Il faut aussi savoir que nous sommes des petits globe-trotters et que parfois la durée du voyage avoisine les 6 heures. Inutile donc de préciser que la coque toute simple n'est pas de rigueur. J'ai donc plusieurs choses à vous demander : - Est-ce que quelqu'un a testé nacelle + réhausseur sur la banquette arrière de sa voiture ? Si oui, peut-il/elle m'envoyer les références de la nacelle en question (et mieux encore le schéma d'installation de la nacelle par mail) ? - Est-ce que quelqu'un a testé coque type Matrix ou RCS en position allongée dans sa C5 (histoire de vérifier que la longueur des ceintures est OK) ? - Pouvez-vous me transmettre les schémas d'installation à bord du véhicule de vos nacelles (pour me faire une petite idée de ce que je peux ou non installer comme modèle) ? Je suis désolée de vous avoir fait un roman !!! Mais je sais aussi que votre aide me sera précieuse ! Merci à tous et bonne journée !
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 22:02
salut ! je sais pas si je vais vraimen t aider! alors moi j ai la matrix et si tu l utilise allongé et ba ça prend autant de place qu une nacelle classique ! pour pouvoir utiliser la matrix allongée tu as besoin de 2 ceintures ! moi j ai une 405 avec seulement 2 ceintures derrieres et donc si je met la matrix je ne peux emmener personnes d' autres derriere, donc si je dois emmener du monde, je mets la position assise comme un siege auto et la ça ne prend qu une ceinture. Par contre si tu as 3 ceintures derriere (et je suppose que c' est ton cas) tu ne devrais pas avoir de problemes car ma mere à une alfa roméo récente et elle a pu mettre la matrix allongée ainsi que ma niece de 2 ans derriere (elle à 3 ceintures derriere). Si j' étais à ta place j'irais dans un magasin de puericulture pour essayer en réelle avec une nacelle et une matrix, comme ça au moins tu verras si ça correspond à tes attentes avant d acheter !
Guest303375
4 messages
Guest303375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 09:08
Merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai 3 vraies ceintures à l'arrière et que du coup je devrais trouver une solution ! Car comme nous avons changé un jour ma clio fatiguée pour reprendre une grosse berline, ça m'ennuierai de devoir encore en changer !!! Mais tu as raison je vais aller dans un magasin de puériculture et je vais les essayer en "live" ! Cela dit, pour me faire une idée, je prends toujours les schémas si vous en avez ! Bonne journée à tous !
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 22:25
Je peux peut être t'aider. J'ai une C8 et lors des longs trajets sur la première banquette arrière j'installe mon fils dans son réhausseur Römer isofix et ma fille dans sa nacelle. Les deux rentrent sans souci. La nacelle est la windoo de chez bébé confort. Pour le schéma, je ne trouve pas la notice. En gros on fixe deux attaches : une sur la ceinture du siège central et une sur un des sièges de côté (j'espère que je suis claire :? ) Tu clipses ensuite ta nacelle lorsque tu la mets dans la voiture. C'est super facile.
Guest303375
4 messages
Guest303375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:53
Super merci bcp pour votre aide ! Z'êtes top top ! Je prends tous vos conseils au sérieux !
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 21:22
[quote:b3ca4bdf37="sonikka"]Super merci bcp pour votre aide ! Z'êtes top top ! Je prends tous vos conseils au sérieux ![/quote:b3ca4bdf37] BONJOUR JE TE REPOND CAR MOI J AI UNE VOITURE UN SCENIC7 PLACES ET J AI LE SIEGE AUTO DE MA PREMIERE FILLE ET J AVAIS SON ANCIENNE NACELLE BEBE CONFORT CA NE PASSAIT PAS DONC J AI TOUT ESSAYER ET LE SEUL QUI ALLEZ CES LE MATRIX ET CES SUPER CAR CA FAIT SIEGE EN MEME TANTCI TU A UNE PERSOONNE A TRANSPORTER ENFIN CES GENIAL ET MOI LA COMME J EN N AI DEUX JE VEND UNE JANE 3 ROUE AVEC MATRIX EN EASY FIX BONNE SOIREE A BIENTOT J ESPERE
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 21:24
[quote:808ee0f895="sonikka"]Super merci bcp pour votre aide ! Z'êtes top top ! Je prends tous vos conseils au sérieux ![/quote:808ee0f895] BONJOUR JE TE REPOND CAR MOI J AI UNE VOITURE UN SCENIC7 PLACES ET J AI LE SIEGE AUTO DE MA PREMIERE FILLE ET J AVAIS SON ANCIENNE NACELLE BEBE CONFORT CA NE PASSAIT PAS DONC J AI TOUT ESSAYER ET LE SEUL QUI ALLEZ CES LE MATRIX ET CES SUPER CAR CA FAIT SIEGE EN MEME TANTCI TU A UNE PERSOONNE A TRANSPORTER ENFIN CES GENIAL ET MOI LA COMME J EN N AI DEUX JE VEND UNE JANE 3 ROUE AVEC MATRIX EN EASY FIX BONNE SOIREE A BIENTOT J ESPERE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.