La NACELLE est-elle indispensable ?

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:10
[color=blue:2bcf965d88][b:2bcf965d88]Coucou les filles ! Je souhaite commander ma poussette chez verbaudet, j'ai le droit à 20 % de reduc, j'aimerai prendre un "combi", poussette + cosis, j'ai pu lire que la nacelle était utilisable jusqu'au 6 mois du bébé, celle qui va avec le lot fait 300 E, je me demandais si cela repésentais un investissement indispensable ? je préfèrerais acheter un confin, à part, et donc moins cher. Qu'en pensez vous ? la nacelle est elle vraiment indispensable ???[/b:2bcf965d88][/color:2bcf965d88] [color=blue:2bcf965d88][b:2bcf965d88][u:2bcf965d88]le 03 septembre:[/u:2bcf965d88] voilà, j'ajoute ce petit mot au message initiale pour vous dire que j'ai décidé d'acheter la nacelle, finalement je l'ai prise chez Aubert, c'est plus sur pour le service après vente, il y avait un reduc de 90 € sur la poussette, j'ai pris l'ensemble optic chocalat ... pour 816 €[/b:2bcf965d88][/color:2bcf965d88]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:17
Bonjour! en fait la nacelle est surtout plus confortable pour bébé qui sera en position allongée, contrairement au cosy! elle te sera utile si tu compte faire des longs trajets en voitures les premiers mois avec bébé, car il n' est pas conseillé de le laisser trop longtemps dans le cosy!et un couffin n' est pas homologué pour les transports en voiture! après c' est vrai que c' est cher pour peu de temps...6 mois c' est surtout un argument commercial, cela dépend de la taille de ton bébé mais souvent après 3/4 mois ils ne sont plus vraiment à l' aise! nous avons fait le choix de prendre la nacelle ( d' occasion vu le tarif) car ma famille est loin et nous pensons aller les voir 1 mois après la naissance! et puis au début elle servira de berceau à bébé pour qu'il ne se sente pas perdu dans son lit! voilà! j' espère que tu auras d' autres avis!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 09:23
Bonjour, Mon opinion (puisque tu la demandes :wink: ) est que RIEN n'est indispensable. Mais à mon avis, le BB est beaucoup mieux dans une nacelle que dans un cosy. De plus tu peux untiliser la nacelle dans la voiture car souvent elles ont des systèmes exprès pour être arrimées aux sièges auto. Voilou ! Lucile
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 09:39
[quote:47e34836fd="johéna"][color=blue:47e34836fd][b:47e34836fd]Coucou les filles ! Je souhaite commander ma poussette chez verbaudet, j'a le droit à 25 % de reduc, j'aimerai prendre un "combi", poussette + cosis, j'ai pu lire que la nacelle était utilisable jusqu'au 6 mois du bébé, celle qui va avec le lot fait 300 E, je me demandais si cela repésentais un investissement indispensable ? je préfèrerais acheter un confin, à part, et donc moins cher. Qu'en pensez vous ? la nacelle est elle vraiment indispensable ???[/b:47e34836fd][/color:47e34836fd][/quote:47e34836fd] Bonjour, pour ma fille ainée je n'ai pas acheté de nacelle (1 siège auto et 1 couffin) et je compte faire pareil pour BB2 ; mais nous n'avons pas prévu de faire de longs trajets en voiture. Biz
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 09:42
[color=indigo:eca294a4fc]Coucou! Comme te l'a dit lucilelibellule, rien n'est indispensable, mais à mon avis, la nacelle reste quelque chose de très pratique, même si son utilisation est de courte durée... J'ai acheté (d'occas) la nacelle w**doo et je l'ai utilisé pendant 5 mois, autant pour la maison (je la mettais dans le grand lit de ma puce, elle était rassurée) que pour la voiture (+ confortable et pratique que le cosy) mais aussi chez les amis. Ainsi quand elle dormait, nul besoin de la réveiller en la bougeant ect... quand on partait de la maison à la voiture et vice versa... Après chacun à son avis dessus... BIZ[/color:eca294a4fc]
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:45
coucou pour ma part mon petit bout avait a peine 2 mois que je suis désendu pr la nouvelle année chez le coussin de mon homme a annecy donc g 650 km et il la fait ds sont cosy ilné pas mort il é en pleine santé et il na pas fait que se trajet la donc se quil dise c un peu pour fair flippé les gens et pour quil achéte tous et nimporte koi bise et bon courage pour la suite cindy :wink:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:57
[quote:a37c286cea="johéna"][color=blue:a37c286cea][b:a37c286cea]Coucou les filles ! Je souhaite commander ma poussette chez verbaudet, j'a le droit à 25 % de reduc, j'aimerai prendre un "combi", poussette + cosis, j'ai pu lire que la nacelle était utilisable jusqu'au 6 mois du bébé, celle qui va avec le lot fait 300 E, je me demandais si cela repésentais un investissement indispensable ? je préfèrerais acheter un confin, à part, et donc moins cher. Qu'en pensez vous ? la nacelle est elle vraiment indispensable ???[/b:a37c286cea][/color:a37c286cea][/quote:a37c286cea] Franchement moi je te conseil d'acheter un nacelle car ta bébé sera plus a l'aise vu kil passe le plus clair de son temps a dormir tu poura le balader partout sans le réveiller au début si tu ve tu pourra ten servir comme coufin méme si on ne s'en sert pas longtemps 4 mois tout au plus il faut quand méme pensé que pendant s'est 4premier moi ton bébé ne fera que dormir et donc utilisera beaucoup sa nacelle !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 10:05
[color=blue:00586d07f4][b:00586d07f4]coucou ben pour moi la nacelle ça sert à rien : j'en ai jamais eu, en voiture j'ai utilisé dès la naissance, le cosy (mais dans le mien BB n'est pas plié en 12 comme dans d'autres et puis il n'y reste jamais longtemps ) et la poussette en position allongée avec une petite couverture au fond. La nacelle, c'est cher, encombrant et il n'y reste pas longtemps, en plus en voiture, je trouve que ça craint vraiment : BB n'est attaché que par la taille, niveau sécurité je trouve ça vraiment limite : BB peut-être ballotté un peu dans tous les sens ! Donc il n'y aura pas de nacelle non plus pour les suivants : mais j'ai un couffin qui me sert quand on va chez des amis. Après tout dépend si tu prévois des grans trajets avant les 6 mois de BB : pour nous c'était hors de question, enfin on a la chance de ne pas avoir notre famille dispersée aux 4 coins de la France :wink: Biz @+[/b:00586d07f4][/color:00586d07f4]
Maman allaitante et travailleuse
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 10:27
L'argument "nacelle=nickel pour l'auto" n'est valable qu'en France (et accessoirement en Belgique). Partout ailleurs, l'utilisation de la nacelle est interdite en voiture pour raison de sécurité - cf message de Ines. :arrow: nacelle inutile par rapport à la voiture Par contre, pour le reste, ca dépend de ton style de vie. Si tu es amenée à être souvent en dehors de chez toi (visites à la famille, des amis, grandes ballades, shopping,...) La nacelle est utile afin que bébé puisse dormir (et ne pas être tout le temps dans son cosy). La nacelle peut alors faire office de berceau à la maison (les nouveaux-nés préférant souvent des endroits plus petits que leur lit pour dormir) Donc pour moi (par rapport au style de vie) c'est Nacelle et Cosy indispensables (nacelle pour dodo, promenades,... et cosy pour voiture) et couffin/berceau totalement inutile (puisque la nacelle utilisée à la maison).
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 10:31
[quote:be179ca0bd="johéna"][color=blue:be179ca0bd][b:be179ca0bd]Coucou les filles ! Je souhaite commander ma poussette chez verbaudet, j'a le droit à 25 % de reduc, j'aimerai prendre un "combi", poussette + cosis, j'ai pu lire que la nacelle était utilisable jusqu'au 6 mois du bébé, celle qui va avec le lot fait 300 E, je me demandais si cela repésentais un investissement indispensable ? je préfèrerais acheter un confin, à part, et donc moins cher. Qu'en pensez vous ? la nacelle est elle vraiment indispensable ???[/b:be179ca0bd][/color:be179ca0bd][/quote:be179ca0bd] oui c'est indispensable j'ai discuté avec des copines qui bossent en boutique peuriculture et toute sm'ont confirmé qu'il en fallait un pourquoi? car les 6 premiers mois, ton bebe a le + besoin possible d'etre allongé a cause de sa colonne vertebrale les cosy.... sont conseillé pour les deplacements rapide mais ne doivent jamais depassé la durée de 1h30 pour le bb car inconfortable et apres risque de pb perso j'ai po envie que ma puce ai + tard des pb de colonne j'en ai est c'est super penible alors je veut bien sacrifier 200euro de + pour qu'elle ai une nacelle et po de pb de dos biz
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:34
[color=blue:2bc4f12d6d][b:2bc4f12d6d]Je suis super contente de toutes ces infos ! je vais pouvoir faire mon choix, comme je disais, je pense donc utiliser le cosi pour la voiture, ça ma parrait aussi plus sécurisant ... pour la maison, et les visites chez la famille et les amis le couffin me semble suffissant ... on peut compté moitié du prix d'une nacelle, par rapport aux grandes marques.[/b:2bc4f12d6d][/color:2bc4f12d6d]
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:45
[quote:46e12c0cd8="Ondine"] alors qu'avec une nacelle, c'est la nacelle qui est fixé au siège mais le bébé peu bouger dedans.. [/quote:46e12c0cd8] ah non!! ma nacelle est équipée d'un harnais 5 points, comme pour les cosy... mais ma nacelle est la matrix pro, ie la nacelle qui se "transforme" en cosy, donc bb bien attaché dans la nacelle... mais je suis sure que les autres ancelle sont équipé d'un système de harnais!! c'est pas pour rien qu'il y a des normes de sécurité!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 12:22
[quote:2ccababeb9="alexia31"][quote:2ccababeb9="Ondine"] alors qu'avec une nacelle, c'est la nacelle qui est fixé au siège mais le bébé peu bouger dedans.. [/quote:2ccababeb9] ah non!! ma nacelle est équipée d'un harnais 5 points, comme pour les cosy... mais ma nacelle est la matrix pro, ie la nacelle qui se "transforme" en cosy, donc bb bien attaché dans la nacelle... mais je suis sure que les autres ancelle sont équipé d'un système de harnais!! c'est pas pour rien qu'il y a des normes de sécurité!![/quote:2ccababeb9] [color=blue:2ccababeb9][b:2ccababeb9]ok mais toute les nacelles, n'ont pas de harnais 5 point et aussi ce n'est pas pour rien si la nacelle en voiture est interdite presque partout ailleurs... :wink: [/b:2ccababeb9][/color:2ccababeb9]
Maman allaitante et travailleuse
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 15:22
[quote:e40944ed7f="Ondine"]:arrow: didine-tout-plein la position allongée est conseillée pour le sommeil pour éviter la mort subite du nourrisson, mais elle est d'après certaines études, responsable de l'augmentation des cas de plagiocéphalie ("tête plate"), donc a utiliser avec modération. La colone vertébrale des nourrisson n'a absoluement pas besoin qu'on le laisse allongé tout le temps sur le dos! enfin je vais pas faire un roman mais ne laisse pas ton bébé constament sur le dos en pensant que tu vas lui faire du mal si tu ne le fais pas. Et je ne parle pas de la voiture là :wink: Par exemple, le mettre sur le ventre en le surveillant quand il est éveillé, ça le stimule, l'aide à apprendre à soulever la tête et le haut de son corps, pour qu'il puisse ensuite apprendre à se retourner etc... (et ça évite la "tête plate" A part ça, évidement que les gens qui vendent ce matériel disent qu'il est indispensable! on ne peut leur en vouloir, c'est leur gagne pain, comme un vendeur de télé nous affirme que prendre l'assurane en plus pour 5 ans c'est iNDISPENSABLE :wink:[/quote:e40944ed7f] moi je parle en voiture et il est quand meme conseillé qu'il soit allongé le + possible, pour sa colonne les cosy ne sont pas conseillé + d'une heure 30 d'affilé en dessous de 6 mois on a pris un cale bebe afin qu'il soit sur le coté mais il ne sera jamais sur le ventre quand il dort ni sur le dos sans surveillance (dasn la famille un bebe est mort etouffé dasn son vomi sur le ventre)
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 09:19
[color=blue:4126edf390][color=blue]Encore une fois merci pour toutes ces réponses ! effectivemen t je ne me déplace pas vraiment beaucoup, toute ma famille est près de chez nous. Pour les premiers mois je pense achater un couffin que je poserai sur le lit bébé ... à voir ...[/color:4126edf390][/color] Par contre je vais compléter ma question: [size=18:4126edf390][color=blue:4126edf390][b:4126edf390] Que pensez vous du COSI pour les promenades ???[/b:4126edf390][/color:4126edf390][/size:4126edf390] [color=blue:4126edf390][b:4126edf390]au cas ou je m'achéte pas de nacelle ...[/b:4126edf390][/color:4126edf390] :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.