Lessive et assouplissant

Discussions

Auteur
Message
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:10
Pffff... Je me pose de ces questions...Des fois je me trouve idiote, mais c'est pas grave.. Je sais que la peau de chers bébés est bienplus fragile et sensible que la notre.. Donc je me demandais si vous aviez une lessive et un assouplissant à me conseiller...Parceque avec tout ce qu'il y a sur le marché, le choix est trés large etj'ignore si tout est vraiment bon pour nos petits... Merci. Stef DPA 16/10 C'est une fille
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 20:19
coucou ma fille a la naissance avait qq boutons. comme je ne savais pas si ca venait de la lessive j'ai pris du Lechat hypoallergenique et de la soupline cajoline aussi hypoallergenique. voila
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 20:26
je trouve que c'est une vraie question. Mon fils qui a maintenant 4 ans a eu beaucoup d'exema tout petit. La pédiatre nous a recommandé (entre autres précautions...) de supprimer l'adoucissant et de prendre la lessive "Le chat"... et de l'utiliser en petite quantité pour être sure qu'il ne reste rien après les rincages. Ca plus le reste, ca a bien fonctionné. Bonne fin de grossesse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 21:12
nous on a bp d'eczema, alors on est interdits de soupline, et niveau lessive c skip a l'aloe vera (une vraie fortune!!!) mais tout le mode va bien alors ca n'a pas de prix lol
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 21:17
Chez nous c'est Lessive hypoallergénique Le chat et assouplissant cajoline hypoallergique. Il faut pas charger la machine afin que tout se rince bien. Mais fils ont la peau fragile mais supporte donc nickel... j'ai lavé toutes les affaires de bébé avec ça aussi.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 09:08
Je viens de laver tout le linge de bébé qui arrive début octobre. J'ai tout laver à l'envers, à 30 degrés avec la le chat bébé en petite quantité et en moe rinçage + sur la machine. A la place de mettre de l'adoucisant, je mets un peu de vinaigre d'alcool blanc. Ca ne sent pas du tout, c'est sans risque ni pour bébé ni pour l'environnement et en + d'avoir des propriétés adoucissantes, c'est anticalcaire donc idéal pour le linge et la machine :) ( et ça ne sent pas du tout)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 10:32
Comme Laurene95: vive le vinaigre blanc....:-) j'ai des problemes d'eczema et une peau tres seche et sensible...je n'utilise que du vinaigre que je met dans le compartiment chlore de la machine^^ mais vous pouvez meme faire mieux encore pour eviter et les boutons d'eczema et de polluer la planète sur laquelle vit votre(vos) enfant(s): ne pas utiliser de lessive tant qu'a faire...sisisisi c'est possible et en plus c'est economique et tout aussi propre...chercher un peu, renseignez-vous...ça va faire 1 an que je n'utilise plus de lessive ni de pastilles vaisselles et ça m'a couté dans les 35€(pour presque 1 an de lessive et de lave vaisselle quand même ça vaut le coup non?) Petite precision pour celles qui utilisent des couches lavables: n'utilisez pas d'adoucissant(assouplissant) quand vous lavez les couches: cela diminu leur pouvoir absorbant...^^mais vous pouvez utilisez du vinaigre blanc;-) Biiiz.O'ror ps: le vinaigre ça tue les mauvaises odeurs, ça tue les bacteries (meme a basse température), et ça detartre la machine qui tombera moins vite en rade
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:33
[quote:820eb93327="O'ror"]Comme Laurene95: vive le vinaigre blanc....:-) j'ai des problemes d'eczema et une peau tres seche et sensible...je n'utilise que du vinaigre que je met dans le compartiment chlore de la machine^^ mais vous pouvez meme faire mieux encore pour eviter et les boutons d'eczema et de polluer la planète sur laquelle vit votre(vos) enfant(s): ne pas utiliser de lessive tant qu'a faire...sisisisi c'est possible et en plus c'est economique et tout aussi propre...chercher un peu, renseignez-vous...ça va faire 1 an que je n'utilise plus de lessive ni de pastilles vaisselles et ça m'a couté dans les 35€(pour presque 1 an de lessive et de lave vaisselle quand même ça vaut le coup non?) Petite precision pour celles qui utilisent des couches lavables: n'utilisez pas d'adoucissant(assouplissant) quand vous lavez les couches: cela diminu leur pouvoir absorbant...^^mais vous pouvez utilisez du vinaigre blanc;-) Biiiz.O'ror ps: le vinaigre ça tue les mauvaises odeurs, ça tue les bacteries (meme a basse température), et ça detartre la machine qui tombera moins vite en rade[/quote:820eb93327] Merci pour le truc du vinaigre blanc, je vais essayer! :idea: Quelle quantité utilises-tu? Pour le substitut de lessive, tu parles de ces fameuses boules de lavage? Ca m'interroge beaucoup... Tu sembles enthousiaste... Le linge est vraiment aussi propre qu'avec la lessive? :shock: Merci de tes précisions! Bonne continuation!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 13:36
non je ne parle pas de cette fameuse boule de lavage qu'on voit au TV shoupping...:-) tape plutot "noix de lavage" et "lessive ecologique" dans google... pour ma part j'utilise noix de lavage+huile essentielle(parfum et anti-bactérien) et parfois un peu de vinaigre blanc (genre 1 demi verre pour peu calcaire jusqu'a 1 verre pour tres calcaire) sinon il est aussi judicieux d'ajouter des balles de lavages(quelque soit le produit de lavage qu'on utilise) qui vont taper le linge dans la machine et demultiplier l'action des noix de lavage ou de la lessive, on apelle ça "l'effet lavandière"...c'est un investissement a la base mais normalement ça fait des années d'usage ^^et ça permet d'utiliser moins de lessive... Pour celles qui voudraient plus d'info envoyer moi un message privé ou passez faire un tour sur mon site dans les liens a la rubrique "j'ai mal a ma planète" Zoubi.O'ror
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 13:48
On m' a déconseillé l' assouplissant, quel qu'il soit car trop allergisant!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 15:46
[quote:6139277d1d="steff33"]On m' a déconseillé l' assouplissant, quel qu'il soit car trop allergisant![/quote:6139277d1d] [color=blue:6139277d1d][b:6139277d1d]oui même si votre BB ne fait pas d'eczema, l'assouplissant n'est pas recommandé pour les BB. Moi je n'utilise plus de lessive non plus. J'ai adopté les noix de lavage, écolo, très economique et hypoallergénique. J'ai payé le sac d'1 kg de noix 15€ et tu mets de 4 à 8 demi coques selon la dureté de l'eau et tu réutilises les mêmes noix de 2 à 4 fois selon ta température de lavage. Un sac d'1kg fait 2 ans pour une famille de 4 personnes. C'est génial, j'en suis super contente :wink: [/b:6139277d1d][/color:6139277d1d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.