Combien de biberons et quelle contenance?

Discussions

Auteur
Message
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:03
Bonjour, Il faut prévoir combien de biberons pour la naissance, 6/7 c'est suffisant? Et quelle contenance? Merci
Bambina1312 8 messages
Bambina1312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 10:24
[quote:acef0385e9="lilichipi"]Bonjour, Il faut prévoir combien de biberons pour la naissance, 6/7 c'est suffisant? Et quelle contenance? Merci[/quote:acef0385e9] Bonjour, Maman de 2 enfants (4 et 6 ans) et enceinte du 3ème, je peux te dire que 6 biberons c'est parfait. De toutes façons, c'est le maxi que tu peux rentrer dans un stérilisateur. Pour la contenance ; attention, je me suis fais avoir. Au début, ils commencent par boire env 90ml mais à 6 mois ils prennent facilement 240ml !!! Donc il vaut mieux dès le départ prendre les plus grand (320ml je crois). Sinon, tu commences avec des petits et tu seras obligée de racheter après.... Ils sont forts les fabricants ! Bon courage...
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:46
[quote:028249de7c="Bambina1312"][quote:028249de7c="lilichipi"]Bonjour, Il faut prévoir combien de biberons pour la naissance, 6/7 c'est suffisant? Et quelle contenance? Merci[/quote:028249de7c] Bonjour, Maman de 2 enfants (4 et 6 ans) et enceinte du 3ème, je peux te dire que 6 biberons c'est parfait. De toutes façons, c'est le maxi que tu peux rentrer dans un stérilisateur. Pour la contenance ; attention, je me suis fais avoir. Au début, ils commencent par boire env 90ml mais à 6 mois ils prennent facilement 240ml !!! Donc il vaut mieux dès le départ prendre les plus grand (320ml je crois). Sinon, tu commences avec des petits et tu seras obligée de racheter après.... Ils sont forts les fabricants ! Bon courage...[/quote:028249de7c] merci beaucoup pour ta réponse, je pensais prendre des 250 ml ça devrait aller alors ! Pour les tétines ça m'a l'air un peu galère aussi, une marque a me conseiller?
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 10:58
j'ai les memes interrogations que toi :) Je pense que je vais prendre 6 grands biberons et 2 petits pour quand on sort. La marque, je pensais prendre prendre avent, mais bon, je n'ai pas de point de comparaison :wink:
Bambina1312 8 messages
Bambina1312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 11:51
[quote="lilichipi"][quote="Bambina1312"][quote:09b6606659="lilichipi"]Bonjour, Il faut prévoir combien de biberons pour la naissance, 6/7 c'est suffisant? Et quelle contenance? Merci[/quote:09b6606659] Pour ma part, après avoir essayé presque tout tellement on a galéré avec notre petite fille, je suis très exclusive c'est AVENT. Part contre méfie toi, car comme je t'ai dit pour les bib de 240ml maxi c'est galère ; il en faut à mon avis au moin 3 de 300ml. Je m'explique, quand pour ton bout chou, tu mettras 240ml d'eau et que tu dois rajouter 6 cuillère de lait et bien c'est une belle galère (ça rentre pas d'un coup), donc faut mettre le lait en plusieurs fois !!! Et on n'arrive pas bien à remuer.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:17
[quote="Bambina1312"][quote="lilichipi"][quote:1c7f595d44="Bambina1312"][quote:1c7f595d44="lilichipi"]Bonjour, Il faut prévoir combien de biberons pour la naissance, 6/7 c'est suffisant? Et quelle contenance? Merci[/quote:1c7f595d44] Pour ma part, après avoir essayé presque tout tellement on a galéré avec notre petite fille, je suis très exclusive c'est AVENT. Part contre méfie toi, car comme je t'ai dit pour les bib de 240ml maxi c'est galère ; il en faut à mon avis au moin 3 de 300ml. Je m'explique, quand pour ton bout chou, tu mettras 240ml d'eau et que tu dois rajouter 6 cuillère de lait et bien c'est une belle galère (ça rentre pas d'un coup), donc faut mettre le lait en plusieurs fois !!! Et on n'arrive pas bien à remuer.[/quote:1c7f595d44] ahhh merci du conseil, c'est vrai que quand on a jamais fait de biberons c'est pas évident donc il vaut mieux a la rigueur que je prenne 4 biberons en 300 ou 320 ml et 2 en 250 pour les sorties ou autres? On m'a conseillé les tétines Nuk paraît qu'elles sont très bien aussi !
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 13:00
[i:871bcab6ca]salut!!! que de question!! mais c'est normal je m'en pose encore chaque jour!!! alors pour ma part, j'ai choisi 6 biberons doddies de 320ml (les tetines sont avec) et aucun probleme de fuite à l'horizon. j'ai également pris, toujours dans la meme marque, 2 petits bib pour les sorties et encore 1 bib a médicaments (ma fille est soignée à l'homéopathie et c'est plus que pratique!) Simplement, j'avais été mise en garde par rapport aux avent par rapport au fait que si 'est ceux que tu choisi, il te faut le stérilisateur avent et si apres tu veux chaner de marque de bib, le stérilisateur ne conviendra pas!!! voilà!![/i:871bcab6ca]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 14:32
[quote:196b5a656e="titiareveuse"][i:196b5a656e]salut!!! que de question!! mais c'est normal je m'en pose encore chaque jour!!! alors pour ma part, j'ai choisi 6 biberons doddies de 320ml (les tetines sont avec) et aucun probleme de fuite à l'horizon. j'ai également pris, toujours dans la meme marque, 2 petits bib pour les sorties et encore 1 bib a médicaments (ma fille est soignée à l'homéopathie et c'est plus que pratique!) Simplement, j'avais été mise en garde par rapport aux avent par rapport au fait que si 'est ceux que tu choisi, il te faut le stérilisateur avent et si apres tu veux chaner de marque de bib, le stérilisateur ne conviendra pas!!! voilà!![/i:196b5a656e][/quote:196b5a656e] Bon ben c noté je vais faire comme vous en prendre 6 de 320 ml et 2 de 250 en plastique, j'ai déjà un stérilisateur et c'est pas un Avent donc je prendrai des bibs classiques et je testerai avec les tétines Nuk on verra bien ;-) Merci en tout cas.... c'est vrai que je me pose plein plein de question, plus que 76 jours a couver mon oeuf, lol, ça approche! :D
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 19:21
[i:aeffac9581]petit conseil tout de meme c'est d'essayer d'abord avec les tétines dodies elle sont dans les bib il y en a en silicone ou en caoutchou au choix! il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par la pharmacienne! Et un autre détail pas négligeable : j'ai pris des doodies tous simple (capuchon orange) car les jolies couleurs et les dessins font prendre a peu pres 1€ aux biberons. Et aussi, ils sont moins cher en pharmacie qu'à bébé9 ou aubert[/i:aeffac9581]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 09:33
[quote:e99fed57fa="titiareveuse"][i:e99fed57fa]petit conseil tout de meme c'est d'essayer d'abord avec les tétines dodies elle sont dans les bib il y en a en silicone ou en caoutchou au choix! il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par la pharmacienne! Et un autre détail pas négligeable : j'ai pris des doodies tous simple (capuchon orange) car les jolies couleurs et les dessins font prendre a peu pres 1€ aux biberons. Et aussi, ils sont moins cher en pharmacie qu'à bébé9 ou aubert[/i:e99fed57fa][/quote:e99fed57fa] Oui je comptais d'abord essayer avec les tétines fournies avec les bib bine sûr, mais je me renseigne sur les tétines en parallèle parce que si mon fils est comme son père petit (bébé vomisseur) je préfère anticiper !lol :P Je crois qu'on peut trouver les biberons dodie en supermarché non?
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:49
[i:e171d4f940]perso je vais que à carr*our et je sais qu'ils n'en ont pas!! maintenant prend le temps de comparer!!![/i:e171d4f940]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 18:45
je vais regarder ça demain en même temps je dois regarder les poussettes!! merci en tout cas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.