Panique pour les achats

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 10:32
Au secours!!! Je me suis rendue compte que n'ayant encore rien acheté pour mon bébé (ça va il est prévu pour décembre) il fallait que je m'y mette. On va donc aller faire quelques magasins dès le WE prochain mais je voudrais faire une liste plus ou moins exhaustive de ce qu'il me faut pour son arrivée et acheter au fur et à mesure. Le problème.... Je ne sais absolument pas quoi acheter !!! Est-ce que des Mamans charitables pourraient m'aider à faire ma liste? :wink: :lol:
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:04
[quote:9835d914e8="Petite Che"]Au secours!!! Je me suis rendue compte que n'ayant encore rien acheté pour mon bébé (ça va il est prévu pour décembre) il fallait que je m'y mette. On va donc aller faire quelques magasins dès le WE prochain mais je voudrais faire une liste plus ou moins exhaustive de ce qu'il me faut pour son arrivée et acheter au fur et à mesure. Le problème.... Je ne sais absolument pas quoi acheter !!! Est-ce que des Mamans charitables pourraient m'aider à faire ma liste? :wink: :lol:[/quote:9835d914e8] Bonjour à toi, Tout d'abord, félicitation pour ton bébé. Le mien arrivera en novembre, et mes achats sont en grande partie réalisés, il ne me reste que le linge de lit. Donc, ce que j'ai acheté (ou récupéré) - 1 lit (bien sur, je pense que tu t'en doute ) - 1 table à langer - 1 penderie - 1 transat - 1 porte bébé - 1 matelas pour le lit - un lit pliant - 1 couffin - 1 mobile pour le lit - 1 stérilisateur - 1 chauffe biberon - Biberons nouveau-nés (il y a des kits) - 1 poussette spécial nouveau né avec coque pour voiture - 3 turbulettes / gigoteuses - 10 pyjamas taille 1 mois - 10 paires de chaussettes - 20 bodys tailles 1 mois (j'ai aussi acheté en 3 mois) je vais réfléchir et je te tiens au courant pour le reste, mais n'hésite pas à venir me parler Bises Caro
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:38
Bonjour ! Avez-vous pensé au nécessaire de toilette ? - baignoire - table à langer + matelas - cape de bain - gel douche / shamppoing BB - creme pour les rougeurs - coton tige bébé - contons - lingettes - talc (éventuel) - lait de toilette - poire - mouche bébé - thermomètre fontal et/ou auriculaire - huile d'amande douce Et j'en oublie peut-être !
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:54
[quote:69fe015a0f="LENOU 65"]Bonjour ! Avez-vous pensé au nécessaire de toilette ? - baignoire - table à langer + matelas - cape de bain - gel douche / shamppoing BB - creme pour les rougeurs - coton tige bébé - contons - lingettes - talc (éventuel) - lait de toilette - poire - mouche bébé - thermomètre fontal et/ou auriculaire - huile d'amande douce Et j'en oublie peut-être ![/quote:69fe015a0f] Bonjour, Moi j'ai tout ca oui, mais effectivement j'avais oublié de le mettre. Merci d'avoir complété !! Bisous Caro
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 15:05
[quote="Petite Che"] je te fais la liste de mes achats comme cela tu auras une idée. - 1 lit parapluie - 1 poussette avec cosy adaptable en siège auto - 1 lit - 1 armoire - 1 commande avec table à langer dessus + 1 plan à langer - 2 alèses - 3 draps housses - 6 langes en coton pour mettre sur les draps housses ou sur toi pour la régurgitation de bb au début - 2 gigoteuses avec tours de lit - 1 transat - 1 baignoire avec support pour ne pas me casser le dos ( bb confort amplitude ) - 1 babyphone ( pas utile si tu es en appart mais obligatoire ne pavillon ) - 4 ou 5 bodies naissance - 4 ou 5 bodies 1 mois - 4 brassières en laine - 6 bavoirs - 1 paire de mouffles ( pour que bb ne se griffe pas à la mater ) - 2 bonnets en laine - 4 paires de chaussettes ou chaussons en laine - 2 sucettes ( 1 jour + 1 nuit phosphorescente ) - 1 attache sucette - 1 mouche bb electrique - 1 thermomètre de bain ( pas neccessaire si baignoire l'a déjà ) - 3 biberons en 260 ml avent - 1 kit tire lait avent avec 2 biberons en 125 ml - 4 tétines 1 trou anti collique avent - 1 goupillon avent pour nettoyer les biberons - 1 éponge naturelle pour nettoyer bb en douceur - 1 kit brosse + peigne pour les cheveux - 1 paire de ciseaux à bouts rond - 2 filets ombilicaux - 1 sac à langer - 1 porte bb - 1 poncho ( type babynomade de red castle ) pour éviter les combinaisons et que bb puissent être au chaud - 1 coussin d'allaitement que je met sous mes jambes actuellement pour dormir, c'est génial - 1 sortie de bain - 4 dors bien naissance - 4 dors bien 1 mois après il te faudra aussi des couches pour le premier mois afin d'être tranquille et ne pas courrir au supermarché avec bb, des lingettes, du savon liquide corps et cheveux, un lait de toilette, du coton, une huile hydratante pour masser bb, une crème type oxyplastine si bb à les fesses irritées, des compresses stériles pour nettoyer le cordon ombilical, du serum physiologique, de l'éosine aqueuse, de l'alcool à 60°. PS : tu n'as plus besoin de stérilisateur car de plus en plus déconseillé dans les maternité car apparemement les biberons dégageraient une substance cancérigène lors de la stérilisation donc pas bon pour bb et de toute manière, la stérilisation n'était valable que 3H. Je pense ne rien avoir oublier. Bon courage.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:13
moi j utilise la marque Klorane pour le lait de toilette car je trouve qu il est pas cher (9e les 1000ml !!!) et que c est un bon produit. Pour le bain c est mustela et pour les fesses du liniment
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:56
[i:024fe47104]si je peux me permettre de te donner un petit conseil : > dans google tu tape nécessaire pour arrivée de bébé ou quelque chose dans ce genre et tu trouveras diverses listes. Apres sincerement, fie toi aussi a ton intuition. > Pour te dire a quel point on est différentes (toutes) et ) quel point on ne fonctionne pas de la meme facon je vais te dire ce que je pense par rapport aux listes qu'on t'a faite. Maintenant, je n'ai pas du tout la science infuse et mon avis n'est pas meilleur que celui des autres fille mais c'est le mien. Alors, pour moi, ce qui est inutile dans ce qui a été marqué : -> la creme pour les rougeurs : perso, on m'a plus conseillé du liniment oléocalcaire qui s'achete en pharmacie (ca ne coute pas tres cher mais tout le mionde m'en a dit du bien) - > les lingettes : elles ne sont pas vraiment conseillées au début! (perso je les utilises uniquement en dehors de la maison - > les langes en coton (un serviette de bain douce suffit) - > au niveau des bavoir je pense qu'il vaut mieux en prévoir un bonnnnnneeeeee dizaine car je passe mon temps a courier apres - > au niveau de la sucette, n'en prend peut etre qu'une seule : juste au cas ou et si ton bébé en prend une, tu acheteras l'attache sucette a ce moment là (j'aurais économisé de l'argent si on me l'avait dit moi!) - > mouche bébé : on ne me l'a pas conseillé au début tu nettoie le nez avec un coton tige pendant la toilette et si vraiment un jour ton bébé est encombré, tu pourra toujours aller a la pharmacie -> au niveau des bib, je tourne avec 6 grand (pour la maison) 2 petits (pour en dehors) et un tout petit pr les médicaments. j'ai choisi la marque dodie mais ca, c'est vraiment a toi de voir (tu peux evtuellement voir sur des sites d'évaluation de consommateur) - > ne suis pas pour les éponges, la main suffit largement en effet -> on utilise en effet plus les filet mais si l'a mater en veut, elle t'en fourni -> au niveau des compresse si je peux me permettre un conseil il y en a des toutes petites (qui sont un peu plus chere j'avoue) elle s'achete en pharmacie. Ce sont des compresses non tissées qu'on utilise pour nettoyer les yeux et le cordon car elles sont plus douces (on les utilise a la mater). -> au niveau du stérilisateur, j'en utilise un a chaud (par choix) et la sage femme m'avais dit que pour la stérilisation soit efficace, il suffit de conserver les ustensils au frigo apres la stérilisation et jusqu'à l'utilisation. ... et je te confirme en effet que les bib se donnent maintenant à t° ambiante. ... En revanche, si tu allaite, n'oublie pas des petits coussinets d'allaitement!!! en esperant qu'en te donnant, à plusieures, plusieurs avis différents, on a pu t'aider[/i:024fe47104]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.