Sterilisation biberon

Discussions

Auteur
Message
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 21:17
Salut à toutes! Je suis entrain de me prendre la tête concernant la stérilisation des biberons. J'essaie de trouver ma réponse dans plusieurs forum et sur plusieurs sites et c'est trop barbant d'essayer de voir si la question a déjà été posée: Combien de temps un biberon vide reste t'il stérile?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 21:37
je crois que c'est pendant 24 heures mais suis pas sure!!! je crois que c'est ce que j'avais de marqué sur mes pastilles de sterilisation à froid.
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 21:37
[color=green:cebf55fe22][b:cebf55fe22]j'en suis pas certaine mais il me semble que c'est entre 24 et 48h mais a voir[/b:cebf55fe22][/color:cebf55fe22]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 09:15
Normalement c'est 24 heures mais ne te prends oas la tête l'important c'est surtout qu'il soit propre :wink:
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 16:05
[quote:98e12aecf8="enila90"]Salut à toutes! Je suis entrain de me prendre la tête concernant la stérilisation des biberons. J'essaie de trouver ma réponse dans plusieurs forum et sur plusieurs sites et c'est trop barbant d'essayer de voir si la question a déjà été posée: Combien de temps un biberon vide reste t'il stérile?[/quote:98e12aecf8] si c'est avec un stérilisateur micro ondes ( je n'utilisais que celui là), c'est 3H mais j'ai arreté de stériliser car à la maternité on m'a dit de ne pas stériliser les biberons car ils dégagent une substance cancérigène lors de la stérilisation sauf biberon en verre.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:35
Stérilisation : 24h pour des biberons rangés dans le bas du frigo (evidemment propre). Mais cette année, la nouvlle consigne dans les hopitaux est de ne plus stériliser les biberons, et de les servir à température ambiante. Moi perso, je stériliserai quand même (biberons, matériel d'allaitement) avce un stérilisateur électrique et je les chaufferai au chauffe-biberon. Voila pour les infos.
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:28
[i:6b03aacd49]salut pendant mes cours de préparations à l'accouchement, les sages femmes m'ont précisé et ont bien spécifié qu'un bib, apres avoir été stérilisé doit rester au frigo, du coup, quand je sors, ils sont dans un petit sac isotherme[/i:6b03aacd49]
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:55
Oui moi aussi j'ai lu qu'il ne fallait plus stériliser les bib : un nettoyage profond et minutieux suffit. Alors que faire??? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.