Les achats utilies pour bebe

Discussions

Auteur
Message
dzou13 5 messages
dzou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:34
bonjour, c'est ma 1er grossese, je ne sais pas de quoi j'ai besion pour bébé et je voudrais éviter les achats inutiles. merci de me faire partager votre expérience.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:41
[quote:20b6c75b31="dzou"]bonjour, c'est ma 1er grossese, je ne sais pas de quoi j'ai besion pour bébé et je voudrais éviter les achats inutiles. merci de me faire partager votre expérience.[/quote:20b6c75b31] Salut ! Pour moi, un achat inutile ? u chauffe biberon, sans aucun doute ! Biz
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:45
bonjour, dis moi pourquoi un chauffe biberon c'est inutile je voulais en acheter un.... merci de ta réponse nath [quote:51612f6832="cecile13015"][quote:51612f6832="dzou"]bonjour, c'est ma 1er grossese, je ne sais pas de quoi j'ai besion pour bébé et je voudrais éviter les achats inutiles. merci de me faire partager votre expérience.[/quote:51612f6832] Salut ! Pour moi, un achat inutile ? u chauffe biberon, sans aucun doute ! Biz[/quote:51612f6832]
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:39
Moi je ne pense pas que le chauffe-biberon soit inutile mais bon... Il est vrai qu'aux cours de preparation à l'accouchement, on nous dit que les modes changent donc cette année : on ne stérilise plus le biberons et on les sert à température ambiante. Pour ma part j ai qd meme achete le stérilisateur et le chauffe-biberon. Par contra en achat inutile, j'aurais le cale-bébé. Pour le tire-lait ca dépend de toi. Moi je compte allaiter mais j'attends apres l'accouchement pour en acheter un, quand ce sera bien rodé. Nv vêtements, n'achète pas trop de taille naissance (t50) car c'est très petit. Le berceau ça dépend de toi, mais sache que tu ne t'en servira que les 4 premiers mois. Après si tu veux d'autres infos plus precises, n'hesite pas.
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 23:26
moi je ne trouve pas k1 câle bb soit inutile,il ma peu servi certe mais m'a été très utile,mon bb étant petit,je l'habituais a dormir la journée dans son lit avec le câle bb car sa le rassurait il se sentait moins petit dans ce grand lit!pour le chauffe biberon je ne trouve pas sa inutile non plus malgrès ke mon fils a tjrs bu c bib peu importe la température au moins si on a peur de faire trop chauffé et même sil faut kan même vérifié c bien pratik ce chauff bib ki chauffe a bonne température...après voilà chak1 trouve sa manière de faire...pour le stérilisateur je lai fais pour mon 1er et je le ferais aussi pour bb2,je trouve sa important,voilà :wink:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 00:52
mon 1er faisait 2k600g pour 47,5cm et c pas minuscule mais en lui mettant du 1mois il aurait eu l'air vraiment ridicule dedans car c'était vraiment trop grand,et le papa était comme toi "entre2femmes" il me disait ke sa servait a rien d'acheté du naissance et finalement on a bien été obligé d'en acheté un minimum a la naissance,le mieux c d'attendre les écho ^pour savoir a combien est estimé le poids du bb,il c'était pas trompé pour moi et là un plus petit est annoncé donc mieux vaut prévoir cette fois!lol :lol: :wink: pour le stérilisateur a froid sa sents je trouve moi,après c mon point de vue... et le lait c vrai kil faut acheté a la dernière minute car défois le bb ne supporte pas bien le 1er a la mater et les sf le change(se fut mon cas) donc vu le prix du lait il serait dommage d'acheter pour rien
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 10:13
[quote:dda0868cb4="dzou"]bonjour, c'est ma 1er grossese, je ne sais pas de quoi j'ai besion pour bébé et je voudrais éviter les achats inutiles. merci de me faire partager votre expérience.[/quote:dda0868cb4] [color=indigo:dda0868cb4]Je te donne un lien de guide et de conseils d'achat de matériel de puériculture. Après avoir lu leurs conseils, tu décideras [b:dda0868cb4]toi-même[/b:dda0868cb4] ce que tu juges utiles d'acheter pour ton bébé, c'est ce que j'ai fait vu que quand tu demandes aux autres mamans, il y en a toujours qui te disent le contraire des autres et on ne sait plus trop où donner de la tête :wink: !! Là tu sauras tout ce qui se fait pour bébé et d'après les conseils tu pourras juger si tu en as besoin ou pas:[/color:dda0868cb4] http://www.123boutchou.com/article_puericulture.html
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:40
[quote:a325db4b7c="entre2femmes"]Pour les vetements, je dis ca en fonction du poids du bébé et j'ai pas suivi a combien est annoncé ton baby. Je sais que moi je n'ai pas eu besoin du naissance. Je lui en ai mi un car on me la offert, mais il ne la mi qu'une fois. Il etait plus a l'aise dans le 1mois (4.185kg a la naissance, ceci explique cela lol) QUand au stérilisateur, oui ca sent un peu mais ce n'est pas du tout nocif et c'est bien pratique; et je l'ai goutté son lait et on ne sens pas du tout de gout (mm si le lait baby c po top lol) voila biz a vs[/quote:a325db4b7c] oui c sur 4k185 inutile le naissance!lolmoi on m'a annoncé bb2 plus petit ke le 1er ki ne faisait ke 2k600 donc utile le naissance pour moi!lol pour l'écoute bb c clair ke en appart je trouve pas sa utile non plus,le mien g commencé a m'en servir kil y a 2 ans kan on c achté notre maison ki de plus est une maison a étage donc super pratik pour moi maintenant le babyphone :lol: moi perso je ne vois pas grand chose de pas inutile,ya des choses ke l'on se sert peu mais c utile comme le stérilisateur ke l'on me prête d'ailleurs comme pour ma 1ère grossesse,après chak1y trouve son compte :wink:
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:09
Pour moi les vetements naissance cest pareil pour ma premiere ca ne mas pas servi (3kg880) et pr la deuxieme je n'en ai pas achete 3kg700 de prevu. Si vraiment il setait trompé ou jaccouchais plus tot donc un poids plus petit jdemanderai a ce qu'on aille m'en acheter. Kan jvois le temps que ca dure les vetements cest hallucinant, j'ai encore ranger des vetements de mon ainé hier qu'est ce qu'on peut acheter cest incroyable. Sinon pour ce qui est du lit trop grand a la naissance, ce qui est pas mal car ma fille etait bien dedans cest la nacelle, je la mettais ds le lit a la maison et comme ca elle dormait dans son lit mais ds sa nacelle, ils se sentent mieux car ils st bien blottis. Et puis en plus comme ca ils st habitués et quand tu sors pr eux ca ne change pas gd chose ils st ds leur lit. Pour la table a langer, moi j'avais et j'ai encore une commode avc table a langer dessus et baignoire a linterieur, cest bien pratique kan on a pas beaucoup d place, et mine de rien ce qui est agreable cest qu'on est a bonne hauteur car kan on voit le nombre de fois a le changer, lui faire le bain etc etre plié en 2 a chaque fois ou accroupi merci le mal de dos. Et puis la baignoire est rangée dedans donc ne prend pas d place.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 09:12
[color=blue:64f599e372][b:64f599e372]Rien de plus inutile que le plan incliné que tu mets sous le matelas : tu mets simplement un oreiller ou une encyclopedie sous le matelas : ça fait le même effet et c'est gratuit (déjà chez toi) :wink: sinon comme dit bigbidou, ça dépend de chacun. Voilà ce que je trouve super : - babyphone : je trouve ça indispensable, j'ai une maison avec jardin. Mais aussi qd on passe une soirée chez des amis, je le mets dans son couffin dans une chambre et le babyphone (avec le brouhaha de tout le monde, pas sûr de l'entendre surtout si il est à l'étage....) -chauffe-bib : je n'ai jamais osé le micro onde mais par contre, le chauffe bib de voyage : il se branche sur l'allume cigare : mon fils ne digère pas du tout le lait froid. Inutile : le porte -bébé, ils sont pas bien dedans, le stérilisateur, table à langer platique avec baignoire intégrée (en plus, c'est pas super solide) Tu peux mettre un matelas à langer sur une commode classique. Voilà :wink: Bonne grossesse[/b:64f599e372][/color:64f599e372]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.