Mobile fait maison pour ma fille

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 20:39
J'ai confectionné ce mobile en m'inspirant (et même copiant :wink: ) le ciel de lit fleur de Verbaudet. J'avais déjà pas mal de matériel, mais je pense qu'en achetant tout, on doit en avoir pour 10 € grand maximum. Voici le résultat : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=w9vuhvk0.jpg][img:5db8b2f168]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/w9vuhvk0.jpg[/img:5db8b2f168][/url]
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 20:42
OUAH C TRES JOLIE BO BOULOT DIS DONC!!!! JE SERAIS TOI JE ME METTRAI A MON COMPTE ET FERAIS UNE FABRIQUE DE MOBILE :wink: NAN MAIS C TRES JOLIE FELICITATION
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 20:48
Bonsoir Effectivement il est super beau !!! J'adore également faire les choses moi même !!! Vraiment il est génial !!! Vends ton idée à vert baudet !!! :wink: Bonne continuation
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 21:03
[quote:37c9795cb6="Poussy01"]Vraiment il est génial !!! Vends ton idée à vert baudet !!! :wink: [/quote:37c9795cb6] J'ai tout simplement copié leur model :oops: [url]http://www.vertbaudet.fr/fleur-ciel-de-lit/rwp/p-3703183007071025.aspx[/url]
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 21:20
c'est hyper beau !!! Tu travailles hyper bien !!! Et c'est bien vrai tu devrais te mettre à ton compte !! Felicitations c'est du beau travail !!!
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 21:57
superbe!!!! tu devrai mettre en ligne les elements a acheter et la facon de le faire...ca fera fureur
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:22
felicitation!!! je trouve meme que le tien est plus jolie :wink: vite donne nous ta recette :D
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 11:37
[quote:60bed9c8b7="bayka"] vite donne nous ta recette :D[/quote:60bed9c8b7] Merci pour vos compliments. Ingrédients : - un support (les pétales roses), j'ai utilisé un moulin à vent trouvé chez Tati, c'est juste une sphère jaune dans laquelle sont plantées les pétales. - du cordon vert, j'ai pris 4 metres, c'est à vous de juger en fonction des dimension que vous souhaitez. - du cordon pour la suspension (à vous de voir la dimension avec votre hauteur sous plafond. - de la feutrine : verte, jaune, rose, rouge, turquoise - des sequins - du fil vert. - Un vieux CD (de demo pour les fournisseurs d'accès à internet par exemple) La recette : Les tiges : - Couper le cordon vert en 6 morceaux (3 grands pour l'extérieur + 3 plus petits pour l'interieur) - découper et coudre les feuilles (sur le cordon vert) sur les tiges - découper les fleurs, le centre de la fleur (jaune) et une feuille. Les fleurs internes sont plus petites. - Coudre en surfile les coeurs des fleurs - Coudre derrière le cordon à la fleur, puis la feuille par dessus. La feutrine étant assez épaisse, vos coutures peuvent être invisible. - Fixer vos tige à la grosse fleur centrale rose en les nouant aux fils de fer planté dans la boule centrale. le coeur de la fleur : - Découper un rond de feutrine aussi grand que le CD. - Coudre des sequins sur le rond découpé. - Fixer le CD à la grosse fleur centrale rose : percer deux petits trous dans le CD (vers le centre), y passer du fil de fer fin ou du fil à couture en plusieurs épaisseur (6 au moins) et le fixer comme pour les tige - Coller le rond de feutrine sur le cd Fixation + haut de la fleur : - Attacher solidement le mobile au cordon qui servira à le suspendre - Pour cacher les noeuds, découper un cône, coudre les deux bords droit ensemble pour le former et le glisser par le cordon. Voila, votre mobile est fini ! je ne sais pas si j'ai été bien claire, alors si besoin, vous pouvez me contracter en mp et je répondrais ou laisserai mon msn. Des photos un petits peu plus grandes sont dispos sur mon blog.
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:51
Je préfère le tiens à celui de vertbau il est vraiment plus joli!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 15:35
:arrow: [b:1257e00293]Lilyangel81[/b:1257e00293] : Wouahhhhh :o :o je suis tout simplement estomaquée par ton œuvre ! Toutes mes félicitations, c’est du très beau travail, tu es une vraie artiste ! Vert Baudet n'a qu'a bien se tenir :lol: !!! Si j’avais autant d’idées et de talent je fabriquerai moi-même celui de mon petit ange car j’ai choisi le thème de la jungle pour sa chambre et je ne trouve pas de mobile qui me plait et qui aille dans ce thème là :( … mais je ne pense pas arriver à un résultat tel que le tien donc tant pis. Bonne continuation. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.