Poussette pratique metro bus ?

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:28
bonjour a toutes je suis enceinte de 6mois et je commence a me poser des questions sur le choix de la poussette! j'habite a lyon est ne possede pas de moyen de transport, donc je vais forcement etre ammenée a utiliser les metro bus et tram il me fodrait donc une poussette maniable assez legere et qui passe entre les portes du metro!! j'ai craqué sur la possette loola de bebe confort, mais elle est quand meme tres tres chere et je suis jeune avec pas enormement de moyens, je voudrait donc ne pas regréter mon choix!!elle vaut vraiment son prix?elle est maniable pratique?faut il mieux opter pour une poussette trois roues? a votre avis et selon vos expériences qu est ce qui est le mieux? j'en ai vu une a carrefour 3 roue tex elle avait l air pas mal aussi, si vous avez des suggestions ca m aiderai beaucoup!! merci :D :D
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 19:07
bonjour je suis actuelement et j'ai craqué pour la loola. je l'aoi choisi car ayant un petit coffre de voiture c'est celle qui me paraissait la plus adaptée. personelement je trouve qu'elle est super pratique à pliée et depliée et le chassis est leger. le conseils que je peux te donner c'est de faire le pour et le contre sur chaque poussette. n'hesite pas à essayer dans le magasin. ensuite voit si tu veux garder ta poussette pour d'autres enfants ou pas car des fois poussette pas cher = poussette qui ne dure pas forcement des années. si tu choisit la loola(qui est assez chère je te l'accorde) n'hesite pas à regarder les petites annonces sur internet, sur ebay ou ici sur le forum car il y a moyen de la trouver moins chère. perso je l'ai eu pour 390 euros chassis+ assise poussette + nacelle neuf dans un magasin d'usine aubert. donc n'hesite pas à faire ton tour, prends ton temps et compare biz eve
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 19:33
Nous avons choisi la poussette cane jane energy : [url]http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=113485790&1174415191298#question[/url] Nous la recevrons dans 1 mois, elle fait 5,6 Kg et possède 5 inclinaisons dont celle quasi allongé. Sur d'autres sites, il est possible de la trouver dans d'autres coloris plus flashy. Je te déconseille la poussette à trois roues pour le métro car elle sont en général longues, ne passe pas les portillons (à paris) et prennent bcp trop de place dans le métro lorsqu'il y a un peu de monde.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 22:35
Coucou, Moi j'ai pas choisi la loola mais g été obligée de prendre celle a cause du coffre de la voiture. Question pliage elle est vraiment top. Maniable aussi. Je dirais que c LA poussette de ville. on passe partout avec. J'ai acheté le chassis + hamac + chanceliere + le cosy pour 550€ environ. C'est vrai que c pas donné. Par contre, je trouve que le cosy est lourd :cry: . Si t interessé je vends le lot. Je l'ai acheté en Novembre 2006 et elle sert depuis le 16janvier 2007. Elle est de couleur pearly sand.Je compte la changer avec une 3 roues. Mais je trouve que les 3 roues sont bcp moins maniables et bcp + lourdes que la loola. Bizz :P :P
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 22:54
merci pour vos reponses [color=red:e48c7b3794]fautgratterdede[/color:e48c7b3794] [b:e48c7b3794]ton offre m'interresse beaucoup[/b:e48c7b3794] :D :D , pourrais tu me dire a quel prix tu me la vendrais eventuellement? je vois que tu n'as pas la nacelle, elle ne t as pas manqué?moi c est la question que je me pose, a savoir est elle vraiment utile si on possede le cosy?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 00:22
[quote:202c5046e6="ladyline"]merci pour vos reponses [color=red:202c5046e6]fautgratterdede[/color:202c5046e6] [b:202c5046e6]ton offre m'interresse beaucoup[/b:202c5046e6] :D :D , pourrais tu me dire a quel prix tu me la vendrais eventuellement? je vois que tu n'as pas la nacelle, elle ne t as pas manqué?moi c est la question que je me pose, a savoir est elle vraiment utile si on possede le cosy?[/quote:202c5046e6] Je t'ai repondu en MP. La nacelle est vraiment necessaire si tu comptes voyager les 9 premiers mois. Etant donné que la belle famille habite a 900km, pour nous elle etait necessaire, mais j'ai trouvé qqn qui nous en a prete 1 car la nacelle windoo coute chere surtout pour 9 mois. BIzz :P
greg314 1 messages
greg314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 18:57
Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur. Je souhaiterais vous poser quelques questions, suite à un projet qui nous a été proposé à mon groupe et moi même, dans le cadre de notre formation. Notre exercice porte sur l'amélioration de la poussette d'aujourd'hui, pour permettre à la mère et son enfant d'emprunter plus facilement les transports en commun, tels que les métros et les bus. Voici un court questionnaire: 1. Êtes vous satisfait votre poussette, vous est elle pratique lors de son usage (maniabilité, pliage, sécurité, confort)? 2. Quels sont les principaux problèmes que rencontrez avec votre poussette pour accéder au métro? Bus? 3. Où rangez vous votre poussette après utilisation? 4. Lui reprochez vous quelque chose en particulier? 5. Qu’aimeriez vous qu'elle fasse de plus? Merci pour l'attention que vous avez apportez à mon message et pour vos réponses.
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 19:23
moi j'aime pas les poussette mais la plus pratique pour le metro parisien c'est la city sport de graco , elle passe par les portillons
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:40
[quote:8b7ca6267e="zianydriss"]moi j'aime pas les poussette mais la plus pratique pour le metro parisien c'est la city sport de graco , elle passe par les portillons[/quote:8b7ca6267e] J'ai également pris celle-ci pour ma fille, le modèle Graco Citisport Cocoon. Elle est normalement utilisable dès la naissance car il y a une position totalement allongée et ce, jusqu'à 3 ans. Je m'en suis servie qu'à partir de ses 2 mois et 1/2. Sinon, je la trouve très maniable et légère (6,7Kg) et le must : elle est passe-partout ! Plus besoin d'attendre que le Monsieur de la Ratp vous ouvre la porte d'accès pour les handicapés et les poussettes ! Et je suppose qu'elle est confortable car ma fille s'endort très vite en balade :D Pour ce qui est du coût, elle est à moins de 150€ livraison incluse.
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:26
Rien de mieux que la Quinny...confort, maniabilité, design, poids On a la Zapp et la Buzz..... Zapp pour les magasins, en villes ect... Buzz pour le parc (longues ballades avec le toutou....lol) si certain(e)s sont curieux de savoir ce qu'est QUINNY c'est par [url=http://www.quinny.com/] là [/url] que ça se passe! enfin perso je suis "Quinniste" :lol: et je fais tout pour persuader les autres de le devenir...il suffit de l'essayer 5 minutes dans le magasin pour être conquise... Ps: beaucoup sont conquises par la loola qui est LA poussette à la mode, qu'on nous colle dans tous les magazines etc....mais des potes qui l'ont acheté, sont dégoutés à chaque fois qu'on se ballade ensemble, de voir comment on passe partout avec autant de facilité....ils s'amusent à nous proposer un échange à chaque fois...mais nan, y'a pas moyen!!! lol
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 19:43
il y aussi la red castle qui est pas mal la poussette est petite légère maniable et tu peut y mettre une nacelle qui te permet d'assoir bb ou de le coucher.
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 22:57
Bonjour les mamans... Et bien moi j'ai acheté la Loola... avec le cosy... Elle est géniale... suberbe design... pratique à plier... cosy simple à fixer... [b:8007fd5c3e]mais qu'est-ce qu'elle est lourde[/b:8007fd5c3e] !!!!! Et en plus elle est large... Pas toujours évident donc dans les transports en commun... Je pense que plus tard, j'achèterais une poussette canne !!!! Bon courage à toutes !
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 20:47
[quote:ce765c4569="jeannelanonne"]Bon, voici que je viens mettre mon grain de sel. Je n'ai pas de voiture et me déplace à pieds ou en bus, j'habite en banlieue parisienne. Nous avons commis l'erreur d'acheter une poussette (peg perego, mais peu importe la marque). Je dis erreur car nous avons découvert par la suite sur le net quelque chose de fantastique : l'écharpe de portage. Je porte ma fille en écharpe quotidiennement. C'est une joie immense que de la sentir contre moi, notre relation est forte et complice, Adèle est un bébé joyeux qui ne pleure quasimment jamais, et si cela arrive le simple fait de la mettre dans l'écharpe la calme comme par magie. Ce mode de portage est de plus recommandé pour un bon développement psycho moteur du bébé. L'enfant constemment massé par les mouvements du porteur prend plus vite conscience de son corps et de ses propres mouvements, il est à hauteur d'homme (et pas à hauteur de pot d'échappement), ses sens sont d'avantage stimulé, son équilibre est meilleur. Outre tout ceci, lors de mes déplacements en bus, je ne galère pas à soulever une poussette, je ne prends pas la place de deux (voir trois) personnes aux heures où le bus est bondé, je descends marches et escaliers sans soucis, les trottoirs ne sont plus des obstacles, je passe sans aide les portillons automatiques du métro. Ceci s'applique aussi bien aux ascenseurs :wink: Au supermarché je n'ai pas à "garer" ma fille et à la laisser seule pour pouvoir accèder aux rayons (crises de larmes évitées). A la maison je peux vaquer aux occuaptions ménagères et porter ma fille en même temps, elle est heureuse de "participer" plutôt que d'attendre seule dans son coin (en pleurant la plupart du temps). Une écharpe coûte entre 55€ et 80€ (au delà c'est de l'arnaque), résiste aux lavages, peut être utilisée jusqu'aux 3/4 ans de l'enfant. Vous pouvez même porter deux enfants simultanément. Elle peut aussi servir par la suite de plaid, ou autre. Lors de la promenade vous pouvez donner la main à votre chéri, puisque vos deux mains restent libres :wink: En outre, les écharpes sont jolies car elles offrent un vaste choix de coloris, il y en a même maintenant à motifs. Vous engagez facilement la conversation avec les gens dans la rue :wink: En cas de pluie, vous trouverez sur le net des vêtements de portage, (style k way, manteaux ou ponchos). Vous l'aurez compris je suis une mordue du portage, je regrette de n'avoir pas eu connaissance de ce mode de "transport" avant d'avoir acheté ma poussette (qui sert de transat à la maison et n'a mis qu'une fois les roues dehors :shock: ). Les nouages pourront effrayer ou rebuter certains ou certaines, moi la première j'ai été un peu panqiuée au début, mais je vous rassure on apprend vite et c'est génial! Plus d'infos : www.porterbebe.com par exemple, mais en tapant portage et écharpe dans un moteur de recherche vous trouverez une longue liste de sites qui vous expliqueront photos à l'appui ce qu'est le portage. Voilà, j'espère que certaines découvriront comme moi les joies de porter leurs enfants! Bises.[/quote:ce765c4569] Bonjour j'ai aussi acheté une écharpe de portage bebe n('est pas encore là et je galère un peu pour les noeuds toi les noeuds a tu eus des problème comment ça s'est passé. merci
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2007 à 23:56
merci pour ta réponse je n'ai plus qu'a m'entrainer.
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:54
[quote:928f8ee653="ladyline"]bonjour a toutes je suis enceinte de 6mois et je commence a me poser des questions sur le choix de la poussette! j'habite a lyon est ne possede pas de moyen de transport, donc je vais forcement etre ammenée a utiliser les metro bus et tram il me fodrait donc une poussette maniable assez legere et qui passe entre les portes du metro!! j'ai craqué sur la possette loola de bebe confort, mais elle est quand meme tres tres chere et je suis jeune avec pas enormement de moyens, je voudrait donc ne pas regréter mon choix!!elle vaut vraiment son prix?elle est maniable pratique?faut il mieux opter pour une poussette trois roues? a votre avis et selon vos expériences qu est ce qui est le mieux? j'en ai vu une a carrefour 3 roue tex elle avait l air pas mal aussi, si vous avez des suggestions ca m aiderai beaucoup!! merci :D :D[/quote:928f8ee653] slt moi ossi je suis de lyon. ont debut ont voulais prendre la loola, mais enfaite elle vachement lourde, la nacelle pése 6kg! & elle & trop large pour passé dans les portique du metro! donc onts attendue jusqu'a la semaine derniere ke bb confort sorte leurs nouvelle poussette la "streety". ont la prise a bb9. le packs nacelle cosy, chassy, hamac, habillage pluie & poncho pr le bb & a 635euros. nous onts a juste pris la nacelle le chassy & le hamac avc tt les accessoir ont en a eu pr 530euros! elle & plus légére, meme pliage, moins chére surtout!^^ & enfin elle moins large ke la loola donc elle passe ds ls portic du metro. voila j'epere ke j'ai pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.