Soin du cordon

Discussions

Auteur
Message
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 14:49
Bonjour Je suis sorti de la mat hier e il mon donné de la eosine. Est-ce pour le soin du cordon? Quand faut-il la mettre? Merci de vos réponses
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 15:04
[quote:17407715a9="nellylho"]Bonjour Je suis sorti de la mat hier e il mon donné de la eosine. Est-ce pour le soin du cordon? Quand faut-il la mettre? Merci de vos réponses[/quote:17407715a9] oui c'est bien pour le soin du cordon...c'est bizarre qu'il ne t'ai rien dit à la mater...tu nettoies ton bébé et après le bain tu le badigeonnes d'éosine...jusqu'à ce que le cordon tombe
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 15:21
Bonjour !! Pour le soin du cordon en principe c'est un désinfectant genre biseptine ! et unique de l''éosine en cas de saignement pour sécher c'est tout !! C'est les conseils que j'ai eu de la maternité ! mais ça change de méthode suivant les endroits ! Bonne continuation
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 22:31
a la maternité personne ne t'as montrer les soins du cordon !! :shock: comme ca a é t dit l'eosine c pr secher mais il faut désinfecter avant, si t'as de l'alcool modifié c bon aussi il faut surtt bien nettiyer, donc "appuyer" legerement c pas en effleurant qu'il sera net tu dois faire attention de bien passer partt sans oublier en dessous du cordon faut le soulever legerement et apres tu lui pases de l'eosine pr secher le ptit bout de cordon et que ca cicatrise bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.