Pousette, nacelle, cosy, coque, ... futur papa perdu !

Discussions

Auteur
Message
Isaieu 17 messages
Isaieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 19:55
Salut a toutes Ma femme et moi nous cherchons comme tout le monde, le mieux et le moins cher. Le problème est arrivé quand on a feuilletté les magazines. [b:fa819deb59]- Poussette :[/b:fa819deb59] habitant la campagne, il nous faut un modèle 4X4 confortable. Pas de problème, y en a plein ! [u:fa819deb59]Après ca se complique[/u:fa819deb59] : [b:fa819deb59]- Maxy-Cosi :[/b:fa819deb59] Pour nous c'est le truc ou on porte bb partout ou on se promène, il en faux un bon qui vas avec la poussette. MAIS avec les poussettes, il parle de siège auto ?! Serais-ce la même chose ? Pour moi, le siège auto c'est juste pour rester dans l'auto ... [b:fa819deb59]- Nacelle :[/b:fa819deb59] Ha voila un truc nouveau pour moi ! Chez moi, on appelle ça un landeau. La nacelle s'accroche sur certaines poussettes cool. Mais est-ce vraiment nécessaire ... ? Le bb ne peut pas resté dans le maxy-cosy ? Il est souvent indiqué de 0 a 12 mois ... MAIS si on prend la nacelle, on a pas besoin de berceau ... MAIS il existe des rétreciseurs de lit ... donc pas besoin de lberceau ni de nacelle ... J'ai quand même lu sur le fofo que la nacelle étais presque indispensable. [b:fa819deb59]- Berceau :[/b:fa819deb59] est-il indispensable ? Ne pourrait t'on pas utiliser un réducteur de lit ? ou mettre la nacelle dans le lit tant que bb est tout petit (2mois) ? [b:fa819deb59]- DONC[/b:fa819deb59] il faut acheter un combi trio, pour etre a l'aise ... Mais ca coute cher. Ne pas acheter la nacelle ... Possible je pense avec certains cosy qui se couche a 180°. Bon je fait lire a la maman pour pas dire de bétise et je vous demande conseil. [i:fa819deb59](Quelques fautes d'ortho ... et une explication sur berceau landeau et nacelle ... J'ai du mal !)[/i:fa819deb59] Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 20:00
salut! Si ca te dit jai une poussette avec cosy et nacelle!Elle est neuve mais je la vend 400€ au lieu de 650. Pour ma part jai une poussette 3 en 1 dc avec cosy et nacelle (une autre) et pr la chambre au debut bb dormira ds un berceau durant les premier mois je pense sinon bonne continuation....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 22:40
Coucou, C'est vrai que le choix de la poussette est bien compliquée. Alors : le Maxi Cosy c'est la coque, le cosy : le truc que tu peux eventuellement clipser sur le chassis de la poussette et le mettre dos a la route dans la voiture. Il fonctionne comme siege Auto groupe 0. Avec le cosy, on peut faire des trajets de 1h30 max par jour dans la voiture. La nacelle : ca depend si tu comptes faire des trajets longs les 6 premiers moiw, mieux vaut prendre la nacelle. Berceau : le berceau est un lit pour les nouveaux-nés. Personellement, c'est pas indispensable et en plus ca coute cher. Mieux vaut a ce moment la, investir dans la nacelle de la poussette et s'en servir dans le petit lit au depart... C'est clair que pour etre tranquille, l'ideal est d'acheter un combi trio mais c relativement cher. Personnellement, on avait opté pour la slalom Pro de Jané avec le MatrixPro. Ce qui est bien avec ce modele c'est que le matrix Pro fait cosy et nacelle en meme temps etant donné qu'il s'incline a 180°C. Le souci chez nous, c'est qu'elle ne rentrait pas dans le coffre. Du coup, c'est la voiture qui a choisi la poussette. Et on a pris la Loola, l'extreme de ce qu'on voulait. On n'a juste pris la poussette avec le cosy. On nous a prete la nacelle qui nous sert dans la voiture pour les longs trajets et egalement de lit les premiers temps. BIzz :P :P
Isaieu 17 messages
Isaieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:47
[quote:edb190748c="fautgratterdede"]Coucou, C'est vrai que le choix de la poussette est bien compliquée. Alors : le Maxi Cosy c'est la coque, le cosy : le truc que tu peux eventuellement clipser sur le chassis de la poussette et le mettre dos a la route dans la voiture. Il fonctionne comme siege Auto groupe 0. Avec le cosy, on peut faire des trajets de 1h30 max par jour dans la voiture. La nacelle : ca depend si tu comptes faire des trajets longs les 6 premiers moiw, mieux vaut prendre la nacelle. Berceau : le berceau est un lit pour les nouveaux-nés. Personellement, c'est pas indispensable et en plus ca coute cher. Mieux vaut a ce moment la, investir dans la nacelle de la poussette et s'en servir dans le petit lit au depart... C'est clair que pour etre tranquille, l'ideal est d'acheter un combi trio mais c relativement cher. Personnellement, on avait opté pour la slalom Pro de Jané avec le MatrixPro. Ce qui est bien avec ce modele c'est que le matrix Pro fait cosy et nacelle en meme temps etant donné qu'il s'incline a 180°C. Le souci chez nous, c'est qu'elle ne rentrait pas dans le coffre. Du coup, c'est la voiture qui a choisi la poussette. Et on a pris la Loola, l'extreme de ce qu'on voulait. On n'a juste pris la poussette avec le cosy. On nous a prete la nacelle qui nous sert dans la voiture pour les longs trajets et egalement de lit les premiers temps. BIzz :P :P[/quote:edb190748c] Merci bien pour les précisions ... Ca nous avance pas mal. On a été faire un tour dans les magasins. Et on c'est laissé dire que tout lemonde faisaient un peu comme il en avait envie ... Nacelle, pas nacelle cosy a 180° ect. On cherche pour l'instant une poussette avec cosy de qualité mais sans nacelle. Matrix pro, loola ou encore redcastel. Loola mis de coté vu que le cosy ne se couche pas a 180°, mais j'aime bien. RedCastel nous attire pour l'instant. Merci
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 13:37
Bonjour ! c'est vrai qu'au niveau du choix des combis c'est pas évident et il faut penser au coffre de la voiture !!... Pour ma part j'ai opté pour un combi trio avec maxi cosi, nacelle et forcément poussette ! Après une visite chez l'osthéopathe, j'ai posé la question pour le maxi cosy si c'était vraiment bien pour bébé car je n'aimais pas trop les trois premiers mois et il me disait d'éviter et l'utiliser uniquement pour des courtes durée du genre aller aux courses et courts trajets et effectivement cela sert de siège auto !! Du coup cela a confirmé ce que je pensais et j'utilisais énormément la nacelle ! qui me servait également de lit pendant un mois et demi et ensuite je l'ai mise dans son lit !!! Par rapport au prix c'est là que c'est gênant car c'est cher les trios !! Chez carrefour au moment des pubs puériculture (septembre et janvier) il y a eu un combi pour 275 euros donc j'ai profité de l'occasion !!! c'est un combi avec tube en acier... :( Un petit conseil les tubes en alu c'est le top !!!! beaucoup moins lourd !! ça compte énormément !!!.... Bon eh bien voilà ce que je peux vous dire à ce sujet !! Bonne continuation à vous ps : le berceau à mes yeux est inutile ! bébé grandit super vite !!!
romay 12 messages
romay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:35
Bonjour, Personnellement nous avons opté pour le cosy de Red Castle qui s'allonge quasi_completement.ETce pour une raison bien simple: nous avons deja 2 enfants, et c'est la seule qui ne prenne qu'une place en version allongée dans la voiture. Enfin quand je dis la seule, c'est faux puisqu'apres l'avoir acheté nous nous sommes aperçus que CASUALPLAY faisait un prima easy (Identique à celui de red castle en moins cher) en plus il s'adapte totalement aux poussettes de chez Red Castle. Pour ce qui est de la poussette pour BB1 nous avions une shop'n jogg de chez eux qui etait parfaite à la campagne, mais nous avons demenagé sur Lyon et c'est vite devenu infernal(rues trop etroites et voitures mal garées). Néanmoins; ils ont sorti une posstte 3 roues + maniable: la whizz Voila, si j'ai pu t'etre utile...... Bon courage
Isaieu 17 messages
Isaieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:01
Ce qu'on peux se prendre la tête pour 5 mois quand même ... Moi qui ai l'habitude de tout comparé avant d'acheter, j'ai du mal :) J'hésite beaucoup moins pour une voiture ou autre gros achat ! Je vais attendre de connaitre le sexe de mon bébé, ce qui me dirigera ptet sur une pousette plus précise via les couleurs :? Le Whizz de Redcastel nous intéresse ainsi que la Jané Slalom Pro avec Matrix Pro. Mais nous nauront pas de nacelle correct. Autre solution , trouvé une bonne poussette + Cosy (un vrai) et trouvé une nacelle de moindre qualité. Ce qui devrait etre moins cher qu'un trio classique. Le cosy me semble etre plus important que la nacelle donc logiquement le cosy doit etre de meilleur qualité. (perso, j'ai rarement vu de nacelle, mais des cosy ... partout !) Et la j'aime bien la Loola. Mais y en a pleeeeeeein d'autre ... On cherche :D Question couleur, je préfère la gamme Chicco qui parait plus bébé, alors que les autres suivent plus les couleurs mode (orange vert). Question voiture, on profite de notre changement de voiture pour prendre une un peu plus grand (Alfa 147 vers Opel Mériva), ca devrait pas nous poser problème la place. Merci Ps : Je commence a m'y connaitre hein ;)
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 15:46
[color=darkblue:1bfce8eeb7]Nous aussi on a beaucoup hésité (enfin surtout moi) entre les nacelles, cosy etc... finalement on a opté pour la jané carrera pro (on habite en ville mais promenades à la campagne, c'est une 4 roues mais 19 cm de diamètre donc passe partout) avec le matrix pro. Au début de pensais me servir du matrix en nacelle dans la voiture, mais depuis j'ai appris que la France était un des derniers pays d'europe à autoriser la nacelle dans la voiture (trop dangereux en cas de crash). Et c'est vrai que je trouve plus logique que bébé soit tenu dos à la route par une ceinture 5 points, plutôt qu'en travers avec une simple sangle abdominale. Alors je ne regrette pas mon achat, mais bébé sera dans la voiture en position "cosy" même si le voyage est long. La nacelle servira de landau en poussette ou chez les amis. L'avantage c'est qu'il y a 4 inclinaisons possibles, tout ça avec bébé dedans. Nous aurions aussi bien fait d'acheter une poussette convertible en landau (comme la pramette de peg peregro) avec une coque cosy, en fait ! C'est un achat que j'avais failli faire, mais vu la promo sur la jané (sur le site www.bebedirect.com), elle nous revenait moins cher : 399 € avec le matrix pro. En tout cas, bon choix ! c'est vrai que c'est du boulot de tout comparer, moi j'ai mis le temps, mais au final je suis contente ! :wink: [/color:1bfce8eeb7]
Isaieu 17 messages
Isaieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 18:33
Bon on a choisi ! Le pousette, on prendra la slalom pro. Vu que l'on habite la campagne avec un grand terrais et que c'est pas bétonné, nous fallait une trois roues et confortable. On prendra surement la nacelle et le rebel. Gain d'un berceau et d'un réducteur de lit. On fait bcp de route, donc la nacelle est presque indispensable. Accouchement prévu début Aout, promenade en perspective, en nacelle se sera plus confortable. Le rebel a l'air beaucoup plus confortable et plus grand que le matrix. Perso, je trouve le matrix un peu gadget, ni nacelle, ni cosy. N'oublions pas que le cosy est au départ un siège-auto, devenu oar la suite transportable. La nacelle était donc indispensable, ca a fonctionné comme ca pendant des années. Le matrix n'est peut-etre qu'une mode de passage. Pas de risque, nacelle et rebel. Mon père nous offre le tout en plus ^^). Question couleur, bof ... Ca suit la mode et pas forcément le caractère de bébé ... Le rouge ... CA EXCITE ! On choisira si possible le gris et orange. Voila ! Je vous remercie toutes et je vous souhaite une très bonne grossesse. Bonjour a vos p'tit loups ;)
calouepp 6 messages
calouepp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 18:50
habitant la campagne nous avons acheté la Whizz de Redcastle avec la coque ce qui est bien c'est que la coque possède trois positions. Je suis super contente par contre il faut un grand coffre. La poussette est super maniable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.