Kelle sterilisation?

Discussions

Auteur
Message
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 16:46
Bonjour Je pense allaiter mon bébé et donc à priori je n'aurai pa besoin de biberons a part pour l'eau. J'aurais aimé si la stérilisation bouillante pouvait suffire (j'en aurai pa bcp a stériliser o début) et si on peut mettr les tétines et les sucettes? J'attends avec impatiences vos réponses
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 16:58
salut moi je sterilise tout (biberons , tetines , sucettes , etc..) au sterilisateur c est plus simple ou a l eau bouillante pareil , tu peux sterilisé a l eau froide avec des cachets que tu trouve en supermarché
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 17:04
moi je sterilise a froid avec milton ca se trouve en pharmacie bisous
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:05
salut moi aussi je sterilise TOUT, au micro ondes ! 5 min et c fait !! biz www.carnakeuse.skyblog.com
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 14:59
coucou ! j attend bb1 pour le mois de mai et mon choix se penche plutot vers la sterilisation a froid.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 15:03
[quote:3832089a7e="nellylho"]Bonjour Je pense allaiter mon bébé et donc à priori je n'aurai pa besoin de biberons a part pour l'eau. J'aurais aimé si la stérilisation bouillante pouvait suffire (j'en aurai pa bcp a stériliser o début) et si on peut mettr les tétines et les sucettes? J'attends avec impatiences vos réponses[/quote:3832089a7e] La mode n'étant plus à la stérilisation, je crois que je vais m'en passer ! Du moment que tu nettoies bien tes biberons et les tétines après chaque repas, que tu ne les laisses pas traîner trop longtemps sales, ça va très bien. De toutes façons les têtons ne sont pas stériles, les mains du bébé non plus, ils les mettent tous dans leur bouche...
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 10:56
moi g opté pour syerilisation micro ondes car + rapide!!!pour bb1 ct electrik et il fallait attendre 20 a 25 minutes c t long!!!!!surtout kan tu ete préssé et ke tu avai oublié de sterelisé bib!!grrrrrrrrrrrrrrrr :x
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 17:25
coucou je sterilise tt au micro onde ce qui est pratik avec la sterilisation a chau (donc a leau bouillante aussi), c q ça sech tres bien les tetines il fau les tremper pas plu de 5 min dan leau bouillante je croi dans les bib d fois ya d mode d'emploi ou ils disen combien de tp fau les mettr
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 18:03
Moi c'est à l'eau bouillante, pas plus de 10 minutes, et je mets tt dedans: tétines, bib, capuchon et le tire-lait. Pourquoi dépenser encore des sous dans un stérilisateur lorsque l'on reste le plus clair de son temps chez soi? Je ne dis pas que je n'en aurais jamais, mais pour le moment je préfère mettre les sous ailleurs. Voili voilou! :D
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 22:38
La mode n'étant plus à la stérilisation, je crois que je vais m'en passer ! Du moment que tu nettoies bien tes biberons et les tétines après chaque repas, que tu ne les laisses pas traîner trop longtemps sales, ça va très bien. De toutes façons les têtons ne sont pas stériles, les mains du bébé non plus, ils les mettent tous dans leur bouche...[/quote] ah ben jsuis pas la seule !!! moi non plus je sterilise pas !!!et ma puce a 3 mois et je n'ai eu aucun pb mais je les rince bien tt de suite et je les lave a l'eau tres chaude sa tutute je la lave et je la passe dans un bol d'eau 5min au micro-ondes et les bib jles mets a bouillir une fois de tps en tps par contre d que c lavé jmets direct au frigo sur legouttoir biz
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:24
Je rectifie ce que j'ai écris 2 messages plus haut... CA Y EST!! ma puce prend enfin le sein à chaque tétée...! :P :P :D :D donc pour l'instant fini la stérilisation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.