Tire-lait electrique rembourse a 100%

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 16:54
Bonjour! j'apporte ma petite contribution en espérant que ce soit toujours d'actualité (pas de raisons!) et sachant que ça a peut-être déjà été dit.. En louant un tire-lait électrique sur le site "grandir-nature" (environ 12 euros par semaine), au bout de 16 semaines de location, il vous appartient! la personne qui s'occupe de ça est super sympa et si vous avez une mutuelle, c'est 100% remboursé au terme des 16 mois! Il faut juste une ordonnance pour une location de tire-lait électrique d'1 mois renouvelable 3 fois, et l'affaire est dans le sac! c'est vite expédié, bien conseillé pour les choix, et tout est compris! je vous encourage à foncer si vous voulez allaiter longuement...quitte à en faire profiter d'autres mamans si vous ne le pouvez pas et si vous ne souhaitez pas d'autres enfants! moi, il m'a servi 7 mois pour mon premier et je le ressors dans 9 mois pour le deuz!
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 17:07
petite rectification...tout dépend du tire-lait choisi! le mien était un des moins cher, donc si on veut louer et garder un tire-lait de compèt', il faudra environ un an de location...pour pouvoir le garder (en fait en ayant payé le prix du tire-lait, remboursé par la sécu)..aucun souci pour l'ordonnance, un médecin peut vous le prescrire jusqu'à un an! j'ai lu ça sur un autre site: Il paraît que l'on peut garder un tire lait électrique au bout d'1 an de location car le prix de vente est satisfait. Voici ce qu'Almafil m'a répondu il y a 3 mois : Le tire lait est livré sous 48 heures à réception du courrier. La cpam effectue une prise en charge sur la base de 12,07 euros la semaine, nous facturons 12,07 euros et pas plus. Une ordonnance vous est nécessaire, gardez là pour la cpam. Les accessoires nécessaires sont : double set de pompage prix 35,06 euros, remboursement partiel de la cpam et complémentaire. Le tire lait est effectivement acquis dès lors que le montant de la période de location est équivalent au prix de l'appareil soit 436,54 euros." Lorsque le prix de vente du tire lait est acquis c'est à vous de vous identifier car nous ne contactons pas les mamans pour cela car nombreuses sont celles qui ne sont pas interessées par ce système. C'est donc à vous de vous identifier en envoyant un courrier : "merci de clôturer ma location et je souhaite garder l'appareil". Aucune publicité écrite ne peut être faite à ce propos car la cpam française n'est pas forcément obligée de rembourser dans un cas de session de matériel, je pratique cela dans un souci d'économie de frais de santé, mais c'est une idée "personnelle" et personne en France ne fait cela.
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:45
pas la peine d'allez sur ton site on se fait faire une ordonance et on a notre tire lait a la location a la pharmacie pour le tps que lon veut juste a payer le kit en plus (tetrelle tuyau etc...)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:59
Pareil que :arrow: alysebdine(nathalie) La pharma me prete un tire lait depuis plus de 8 mois la seule contrainte c'est de donner tous les 2 mois un certif médical. J'ai juste payé la téterelle 5 euros au debut et c'est tout !
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 18:21
bein non c'est mieux que la pharmacie ce dont elle vous parle la miss. j'en ai profité pour bébé 2. là lorsque la location dépasse le montant du prix de vente, le tire lait est acquis, à la pharmacie il faut le rendre à la fin. là ça peut resservir pour un autre bébé ou être revendu sur eba.. ou le bon c...
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 18:57
alors pour ma part, j'ai loué en pharma mon tire-lait avec ordonnance et tout et tout pendant 9 ou 10 mois...j'ai eu une très mauvaise surprise au moment où j'ai rendu mon tire lait car à partir de 4 mois (il me semble), la sécu ne prend plus en charge ou du moins plus la totalité. comme ma mutuelle ne prend pas en charge je me suis retrouvé avec un note assez salée à la fin :( :( du coup, je pense que je vais investir pour mon 2e loulou...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 13:08
ah bon !!!!! faut payer après un certain temps Je ne savais pas !!!!!!!!! parce que si c'est ca j'aurai investi dans un tire lait étant donné que je veux un BB2... :shock:
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 14:57
non, il faut demander à votre médecin de renouveler l'ordonnance et bien prévenir à la pharmacie que vous souhaitez allaiter longuement, précisez 1 an pour être sûres...vous êtes remboursées et si vous choisissez bien votre "prestataire" (il y en a apparemment d'autres que celui que je vous ai indiqué et qui date de presque 4 ans), au bout de 9 mois ou 1 an de location (remboursée), le tire-lait vous appartient!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 11:44
[quote:4d0656c810="sabine77"]alors pour ma part, j'ai loué en pharma mon tire-lait avec ordonnance et tout et tout pendant 9 ou 10 mois...j'ai eu une très mauvaise surprise au moment où j'ai rendu mon tire lait car à partir de 4 mois (il me semble), la sécu ne prend plus en charge ou du moins plus la totalité. comme ma mutuelle ne prend pas en charge je me suis retrouvé avec un note assez salée à la fin :( :( du coup, je pense que je vais investir pour mon 2e loulou...[/quote:4d0656c810] Bonjour, Mon fils a 27 mois, je l'allaite toujours. J'ai loué le tire-lait Medela doubles téterelles à la pharmacie pendant plus de 12 mois, et à part les téterelles qui ne sont pas données (certaines mutuelles les prennent en charge), cela ne m'a rien coûté du tout!! Il suffit pour cela de fournir une ordonnance à votre nom ou au nom de l'enfant (j'ai expérimenté les 2 et ça fonctionne dans les 2 cas) Vérifiez que le prix de la location ne dépasse pas le plafond de la sécu (ça peut varier d'une pharmacie à l'autre et d'un modèle à l'autre) et normalement, même sans mutuelle vous devriez être bien remboursées!!! Le plan "grandir nature" me semble bon car en plus du tire-lait électrique, je me suis acheté un petit tire-lait électrique pour tirer mon lait au travail et il m'a coûté 150 euros. Comme quoi, un second tire-lait transportable est bien utile!! En tout cas, je vous conseille la marque Médéla après avoir expérimenté KITETT et Avent. N'hésitez pas à demander à votre pharmacie la marque et le modèle du tire-lait qu'elle peut vous avoir. Privilégiez les téterelles doubles pour un gain de temps et de confort. :wink: Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.