Bonjour idee de lettre pour demande au parrain

Discussions

Auteur
Message
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 09:55
Bonjour a toutes et a tous je suis dans une impasse j'accouche dans 35j ou avant lol et lors de l'envoi de mes faires part dans celui d'un ami du papa j'aimerai lui glisser un joli texte pour lui demander si il accepterait d'etre le parrain de notre fils malheureusement je n'ai vraiment aucunes idées si quelqu'un peut m'aider je prend tout merci a+
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:36
Bonjour, j'ai trouvé ceci sur googl* si ça peut t'aider. [b:9f3f1e51fa]Ville, le **/**/** Cher ****, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours. Je vous expose ma situation et vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon courrier. Voici quelques semaines (16 exactement) que j’ai emménagé dans un petit appartement très confortable. Bien que ce soit le premier que j’occupe et que je n’en ai visité aucun autre auparavant, je peux vous assurer qu’il est d’un confort incomparable! Les prestations sont nombreuses : je suis nourri, logé, blanchi et le loyer est intégralement remboursé par la sécurité sociale. Ceci me dispense de travailler et me permet de passer mes journées à ne rien faire. La situation, me direz-vous, est idyllique, mais voilà mon souci : ma propriétaire- une femme absolument charmante par ailleurs- m’a déjà averti de mon expulsion de l’appartement et ce, d’ici quelques mois. Ses arguments sont les suivants : je vais devenir trop encombrant et trop remuant. Que c’est un logement provisoire, histoire de me préparer à affronter la vraie vie. Le fait est que je n’arrive pas à la faire changer d’avis! Quand j’essaie de négocier le bail, elle me répond qu’il va falloir que j’apprenne à devenir autonome!!! Et si j’insiste, elle met un terme à toute discussion en me disant que je lui file la nausée! Heureusement, un adorable monsieur a déjà accepté de m’accueillir dans son foyer. Mais il va, tout de même, y avoir des moments où j’aurai envie de sortir, besoin de m’évader, de me faire bichonner... C’est pourquoi je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer, à titre occasionnel, bien sur! J’espère ne pas avoir l’air d’abuser de votre gentillesse mais si vous pouviez me prévoir quelques heures de votre temps libre, une grande partie de votre cœur, ainsi que beaucoup de câlins (car j’en suis très demandeur), je vous en serai éternellement reconnaissant. Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi, mais je vous promets en échange tout l’amour du monde. Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler PARRAIN! Pour finir je dois aussi vous dire que je suis très pressée de vous rencontrer, ma propriétaire m’a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort! PS : Pour savoir mon sexe, il vous faudra encore un peu de patience... [/b:9f3f1e51fa] Je trouve ça trés joli. Tape "texte demande parrain" dans googl* et tu seras servie ;)
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 20:09
Bonsoir, En ce qui concerne une lettre, je n'ai pas raiment d'idée mais c'était pour te faire partager notre expérience, nous avions scanné une écho et puis dessiner une bulle et écrit dedans "tu veux bien être ma marraine" (on avait fait cela pour la marraine). Voila, sinon, je trouve que l'exemple du texte est pas mal. Bonne recherche. Bonne soirée.
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:10
super la lettre vraiment trop rigolote il faudrait que je change deux trois chose car je veux lui envoyer en meme temps que le faire part de naissance donc bebe sera deja sortis mais franchement merci excellent je garde
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 08:59
Salut ! Pour notre 1er enfant, nous avions fait une lettre mais pour le 2ème, nous voulions quelque chose de différent. Tout d'abord, nous avions pensé à une sucette sur laquelle est écrit : <<j'aime mon parrain>> ou ma marraine. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur, j'ai acheté 2 petites toiles de 13cm*15cm. J'ai fait un fond bleu pastel, un contour rose en forme de vagues et j'y ai écrit dessus <<J'aime mon parrain>> et j'y ai collé des sujets naissance en bois . La marraine l'inverse : un fond rose pâle, un contour bleu et j'y ai écrit <<j'aime ma marraine>>. J'ai ensuite acheté des petits sacs bleu et rose où j'y ai glissé les cadeaux. Le parrain a craqué ! La marraine n'a pas encore reçu sa demande... Voilà pour les idées !Bon courage
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:45
coucou!! ici ns avons opté pour les 10 commandements du parrain/marraine: [color=red:26692c80e3]LES 10 COMMANDEMENTS (Version "humour") 1 - A toutes mes questions, Patiemment, tu répondras. 2 - Pour mes premiers boutons d'acné, Biactol en quantité, tu moffriras. 3 - Mes premières peines de coeur, Compatissant(e), tu me réconforteras 4 - Pour les boums avec les copains, Ta maison, tu me prêteras. 5 - Pour les sorties en discothèque, Dans ta Clio, tu memmèneras. 6 - Tous mes 400 coups, Aux parents, tu cacheras. 7 - Mon premier préservatif, Sans honte, tu machèteras. 8 - Avec ma première copine, A squatter, tu nous inviteras. 9 - Quand je quitterai la maison, Maman, tu consoleras. 10 - Et au fil des années, Un lien très fort nous unira. Des petites variantes : Des bonbons, tu m'offriras. A Disneyland Paris, tu m'emmeneras. Ma première voiture, tu m'acheteras. De moi, tu seras gaga. La carte Toys'r'us, tu auras. La bible et le code civil, tu m'offriras. Au Mc Donald's le mercredi, tu m'emmenras. A faire des bétises, tu m'apprendras...[/color:26692c80e3] on l'a personnalisé pr que ça colle bien au parrain, on l'a imprimé et j'ai fait une sorte de parchemin,roulé et fermé par un ruban ou était accroché une sucette au nom de mon fils.. notre ami n'a pas compris qd on lui a donné,mais qd il a eu fini de lire il pleurait et pr la première fois ça lui a coupé la parole :lol: meme sa femme n'avait jamais rien trouvé pr le faire arreter de parler :lol:
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 14:04
j'avais trouvé cette lettre adaptée à toutes les situations pour le papa les grand parents etc je le trouve trop belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.