Livre de Bebe

Discussions

Auteur
Message
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 16:49
Bonjour! Je souhaite faire moi même le livre de bébé pour ma petite puce qui devrait être là dans un petit peu moins de 2 mois. J'ai déja commencé, mais je manque encore d'idées pour le contenu. Voici ce que j'ai mis : première partie: Page 1: je m'appelle.... + photo Page 2: Mes parents + photo page 3:la nouvelle page 4, 5, 6: échographies + commentaires page 7 à 13: photos du ventre de maman mois par mois page 14: lettre de maman pr bébé page 15: lettre de papa pr bébé page 16 et 17:préparatifs de la chambre + photo --------------------------------------------------------------------------------- deuxieme partie: la naissance page 1 je suis née le..... à .... à ...h Page 2 photos de la naissance page 3: cmt c passé l'accouchement page 4 l'actualité ds le monde ce jour là, citation du jour... page 5: qui est venu me voir à la clinique page 6-7: mes cadeaux page 8: photos de papa, maman et bébé page 9: ???????????????????????? je sèche!!! Que pourrais-je mettre d'autre???
Babyliss!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 17:18
coucou, moi je n'ai pas fait ceux de mes filles, mais elles en ont reçu en cadeau de naissance, donc dedans il y a les idées que tu as mis mais aussi: - le faire-part - pourquoi vous avez choisi ce prénom - parrains/marraines: photos + pourquoi eux? - les 1eres fois: 1er sourire, 1er bain, 1ere dent, 1ere sortie, 1er repas, 1er noel etc etc.... - 1 page ou on peut coller certaines choses, notamment les petits bracelets de la maternité, les cartes de félicitations reçues, il y a aussi une toute petite enveloppe ou on peut glisser une mèche de cheveux après la 1ere coupe - des pages "age par age" 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, 2 ans etc... ou on "résume" la vie de bébé: ses progrès, une journée type, qqs photos...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 18:50
Merci beaucoup pour ces idées. C'est très gentil!! Bisous!
Babyliss!
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 11:30
salut moi j'ai pris une chambre sauthon n°1 de la puericulture en france donc ca m'inspire confiance elle a l'air bien solide et est tres jolie voila bises +++
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 17:48
tu sais aprés c'est un choix personnel moi j'ai pris sauthon car c'est une chambre Winnie the pooh et que j'adore :) sinon d'autres parents prennent aussi des lits en pins a 40 euros ou d'occasion alors moi je dit fait toi plaisir ;) juste un conseil monte la rapidement car moi j'ai trouver que ca senter le neuf super longtemps voila :) bises bonne continuation
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 19:49
[quote:a755b070dd="minijoly"]tu sais aprés c'est un choix personnel moi j'ai pris sauthon car c'est une chambre Winnie the pooh et que j'adore :) sinon d'autres parents prennent aussi des lits en pins a 40 euros ou d'occasion alors moi je dit fait toi plaisir ;) juste un conseil monte la rapidement car moi j'ai trouver que ca senter le neuf super longtemps voila :) bises bonne continuation[/quote:a755b070dd] Tu as quelques choses contre ceux qui achètent des chambres d'occasion?
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 20:49
ah non pas du tout chacun ses choix c'est quelque chose de personnel comme j'ai deja dit d'ou le fait de se faire plaisir quel que soit la facon !!! perso je n'achete pas du 2eme main pour moi je ne vais donc pas le faire pour mon enfant mais c'est encore une fois un choix de vie personnel et pis j'ai la chance de pouvoir le faire je ne vais pas m'en pleindre mais je ne porte pas de jugement la dessus je n'accepterais pas que l'on juge ma facon de voir a moi ;) et oui il faut de tout pour faire un monde bonne continuation.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 20:51
perso j'ai recuperé le lit de ma belle mere qu'elle avait utiliser pour sa fille, un tout simple en bois style ikea, pas cher quoi. puis apres j'ai acheter un autre lit (pour en avoir un "a moi" mais j'aurai pu garder l'autre) a carrefour .. ! Alors bon marque= qualité, tout ça tout ça.. perso bof.. j'te dirai plutot de prendre celui que tu preferes sans te preoccuper plus que ça de la sois disant meilleure qualité d'un lit plutot que d'un autre... ;)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 21:24
coucou!!! Ici pas depense des fortune en chambre pour bb!!!! je t'explique, envie ne sont pas forcement les meme que ceu de nos enfants, aussi pour margot comme pour le deuxieme qui arrive, on a pris du par trop cher et on modifie pour que sa nous plaise! Et plus tard quand ils auront des choix très clairs et très avisé (les enfants d'aujourd'hui sont très precoce lol!!!) ils choisirons leur chambre et on mettra peu etre un peu plus cher pour qu'il la garde longtemps! Voila un autre point de vue mais il est vrai que l'essentiel c'est que sa te plaise et de te faire plaisir en faisant sa chambre!!!! si tu est contente bb est content!!! bisous et bonne continuation!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 21:45
alors nous on a opter pour la theo et ines ( en solde et moins chere que partout ailleurs chez sauvel a paris sinon cetait meme pas la peine..) c'est mixte ça resservira donc pour bb 2 en esperant que ce soit une fille !!! on en est trse tres content c'est solide tres facile a monter tout est extrement bien expliqué on a un litmanon ss les roues commode garrigue et armoire manon ss les roues sur les meubles on a le petit ourson couleur vieilli et sur le lit uniqument on a une frise sous lourson par contre les oursons ne collent pas tres bien.. c'est pas grave mm ss c'est joli franchment ça serait a refaire je prendrais pareil !! je trouve que c'est un tres bon produits meme si un peu cher mais bon sauthon est cher aussi.. tu veux savoir quelque chose de precis?
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:14
Je ne peux pas t'aider sur le choix ... par contre si tu choisis SAUTHON, tu peux les acheter sur ce site (une amie l'a fait est nickel) où c'est bien moins cher !! par contre prends toi y maintenant car les délais de livraison peuvent être long. site www.babynatal.com ils font aussi la déco Sauthon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.