Quel type de papier pour mon faire-part?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:39
coucou les manuelles! j'aurais besoin de vos lumières, pour bb2 j'aimerais un faire-part tout simple dans ce genre la: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/faire-part2,6897438f17d04d9b57272c143b23673e.jpg.html][img:a39114ebbf]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/6897438f17d04d9b57272c143b23673e.jpg[/img:a39114ebbf][/url] ici c'est un faire-part de mariage...trouvé au hasard sur le net, c'est ce qui se rapproche le + de mon idée je voudrais le même principe: 1 carte-support un peu épaisse, ondulée ou a motifs... un texte sur un papier + fin et + petit, qui viendrait se "fixer" dessus, sans doute attaché par du raphia, et pt-être agrémenté de petits motifs perforés en faisant un tour sur les boutiques de vente en ligne il y a bcp de choix de papiers...mais que choisir? je n'y connais rien j'ai déjà du mal a trouver du papier ondulé, ou avec des motifs, et qd j'en trouve on me donne une "densité"? genre xxx grammes/cm2 mais ça correspond a quoi? a partir de combien de gr le papier sera suffisamment épais pour que la base de mon faire-part soit suffisamment rigide? merci pour votre aide :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:31
[color=indigo:ac7bc47723]Coucou Fanny ! :D Ah je vois que tu ne perds pas de temps, dès le 1er jour de ton congé mater, tu commences à chercher des idées pour tes f-p :wink: Alors pour le papier et le grammage (selon moi) : - pour la partie du dessus, j'imagine que tu vas l'imprimer, donc mieux vaut ne pas dépasser un papier de 210Gr (c'est l'épaisseur du mien, que j'imprime, ça reste relativement rigide quand même, mais c'est encore très facilement imprimable, au-delà je pense que ça risque de coïncer dans l'imprimante) - pour la partie ondulée ou à motifs, tu as le choix. Prends plus épais que celle du dessus, évidemment, mais vu que je ne pense pas que tu l'imprimes (?), tu peux aller au-delà de 210Gr. Par contre, si, fais gaffe, j'ai vu que tu voulais la perforer avec un motif ? Dans ce cas, pas trop trop épais non plus sinon tu auras du mal, surtout avec les petites perforeuses-motifs avec un "bouton" au milieu, c'est toujours plus difficile que de perforer avec une normale que tu "pinces". Ou alors, trouve une perfo-motif qui se "pince", c'est généralement plus facile qu'avec un "bouton", tu as plus de prise pour appuyer fortement quand le papier est épais. Pour le dessous, si tu prends du ondulé, il faudrait qu'il reste quand même relativement rigide et pas qu'il se roule trop en suivant les ondulations, ça serait dommage :? Voilà... après, effectivement, tu as largement le choix, un peu partout, sur le net ou en magasin ! Bonnes recherches ! Bisous ! :wink: [/color:ac7bc47723]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:38
merci! je me doutais bien que tu viendrais répondre :lol: du papier ondulé tu en as vu qqpart sur le net? pour le motif perforé en fait j'aimerais juste perforer le papier du dessus donc ca ne posera pas de pbm, prendre un papier coloré en dessous, un + clair pour le dessus, comme ca les perforations laisseront apparaitre la couleur de la carte du dessous (heuuu j'suis claire? :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:48
[quote:03b41648bb="fanny318"]merci! je me doutais bien que tu viendrais répondre :lol: du papier ondulé tu en as vu qqpart sur le net? pour le motif perforé en fait j'aimerais juste perforer le papier du dessus donc ca ne posera pas de pbm, prendre un papier coloré en dessous, un + clair pour le dessus, comme ca les perforations laisseront apparaitre la couleur de la carte du dessous (heuuu j'suis claire? :lol: )[/quote:03b41648bb] coucou Alors en fait c'est du carton ondulé que tu cherche, tu en trouveras dans les magasins des beaux arts ou loisirs créatifs comme on dit, sinon tu tape "carton ondulé loisirs créatifs" et tu en trouveras de toutes les couleurs, dorés ou argentés ou nature.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:52
[quote:d6e863011f="weka"] tu tape "carton ondulé loisirs créatifs" et tu en trouveras de toutes les couleurs, dorés ou argentés ou nature.[/quote:d6e863011f] yessss merci bcp! il n'y en a pas ds le magasin de loisirs créatifs près de chez moi, et sur google je tapais "papier gaufré" ça ne donnait rien (ou alors des pinces pour gaufrer le papier), mais la j'en ai trouvé pleins, merci!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:17
[quote:7bd48e4fc2="fanny318"] pour le motif perforé en fait j'aimerais juste perforer le papier du dessus donc ca ne posera pas de pbm, prendre un papier coloré en dessous, un + clair pour le dessus, comme ca les perforations laisseront apparaitre la couleur de la carte du dessous (heuuu j'suis claire? :lol: )[/quote:7bd48e4fc2] [color=indigo:7bd48e4fc2]Aaaaah, OK, donc tu perfores juste le dessus et tu colles sur le ondulé ? Je pensais que tu voulais perforer les 2 afin de les relier ensemble par le rafia ou disons par un petit noeud... J'ai mal regardé le modèle alors, je croyais que tout était vraiment relié, mais si c'est juste collé, tu peux vraiment choisir n'importe quel papier même épais, tant que tu peux quand même le découper sans trop martyriser tes doigts dans les ciseaux :lol: [/color:7bd48e4fc2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:20
[color=indigo:b5af801ac8]D'accord, je viens de mieux regarder. En fait, il y a 3 morceaux. Les 2 du dessus sont reliés et le plus grand des 2 doit être collé sur le ondulé. Je vois mieux maintenant :roll: Oui alors c'est bien ce que je disais de toute façon, peu importe le ondulé mais pour l'autre, ne dépasse pas 210Gr car tu auras du mal à perforer aussi :? [/color:b5af801ac8]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:52
non non en fait c'est pas ca :lol: la photo c'est juste le style que je voudrai mais c'est pas exactement ca, heuu comment expliquer, donc je mets un carton ondulé coloré pour le dessous, un papier + leger et + clair dessus, je relie les 2 en haut par du raphia, donc la il faudra en effet perforé les 2, mais avec de simples "trous" et sur le bas du papier fin (celui du dessus) je pensais perforer, soit 1 ou 2 motifs, soit un frise, donc la couleur du carton ressortirait un peu, comme celui-ci [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/faire-part-2750,5c841364bfacbc06a0375f2aa7cf466f.jpg.html][img:0db5c5302e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/5c841364bfacbc06a0375f2aa7cf466f.jpg[/img:0db5c5302e][/url] sauf que j'aimerais que le papier du dessus soit + petit, qu'on voit celui du dessous sur les bords, et les motifs perforés seraient + petits aussi, juste sur le bas du papier
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.