Quel type de papier pour mon faire-part?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:39
coucou les manuelles! j'aurais besoin de vos lumières, pour bb2 j'aimerais un faire-part tout simple dans ce genre la: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/faire-part2,6897438f17d04d9b57272c143b23673e.jpg.html][img:a39114ebbf]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/6897438f17d04d9b57272c143b23673e.jpg[/img:a39114ebbf][/url] ici c'est un faire-part de mariage...trouvé au hasard sur le net, c'est ce qui se rapproche le + de mon idée je voudrais le même principe: 1 carte-support un peu épaisse, ondulée ou a motifs... un texte sur un papier + fin et + petit, qui viendrait se "fixer" dessus, sans doute attaché par du raphia, et pt-être agrémenté de petits motifs perforés en faisant un tour sur les boutiques de vente en ligne il y a bcp de choix de papiers...mais que choisir? je n'y connais rien j'ai déjà du mal a trouver du papier ondulé, ou avec des motifs, et qd j'en trouve on me donne une "densité"? genre xxx grammes/cm2 mais ça correspond a quoi? a partir de combien de gr le papier sera suffisamment épais pour que la base de mon faire-part soit suffisamment rigide? merci pour votre aide :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:31