Pate a sel

Discussions

Auteur
Message
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 08:42
coucou a toutes Je voudrai avoir des renseignements sur celle ci. Donc voila la recette que j'ai faite - 2 verres de farine -1 verre de sel fin - 1 verre d'eau tiede Apres avoir malaxé le tout je l'ai etalée pour faire les empreintes des main de mes enfants , épaisseur de la pate environ 1 cm. J'ai mis au four a 100° pendant 2 heures. (four electrique) En sortant du four la pate était toujours molle :cry: S'il y a des expertes en la matiere je voudrai savoir pourquoi ma pate n'a pas durcie. Merci et bonne journée :wink:
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 09:33
Salut! Pour l'avoir fait avec mes élèves, il faut que tu mettes autant de farine que de sel. 2 verres de farine, 2 verres de sel. Et pour l'eau, 1 verre suffit, voire un peu plus en fonction de ta pâte.
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 09:35
[quote:7f60b4dd43="LéonieB."]Coucou! Alors si je ne m'abuse, il faut d'abord laisser sécher dans un endroit frais et sec 24 bonnes heures avant de passer au four, puis laisser ressécher derrière. Je pense que ça devrait aller :) Sinon, au pire, c'est juste que la pâte était trop "mouillée". Bises, tiens nous au courant! Edit: une bonne alternative à la pâte à sel pour créer des empreintes: l'argile! Ma soeur m'a offert un kit, composé de deux cadres en bois et d'un cube d'argile pour façonner les empreintes de mains et de pied de bébé quand il sera là, le petit truc sympa, c'est que les cadres ont des formes de pièces de puzzle et s'emboitent l'un dans l'autre :)[/quote:7f60b4dd43] Merci pour ta réponse, c'est vrai que je l'ai pas fait sechée :oops: ma puce etait trop presser de la faire cuire LOL !! bon ben on retentera en la faisant bien secher cette fois. Par contre la faire sechée comment déja etallée ou en boule ? biz'
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:08
yune petite astuce pour nettoyer la pate à sel qui colle sur les meubles et les mimines... Frotter celle ci avec un peu de farine. ELLE se décollera comme par magie. :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.