Envie de creer !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:42
bonsoir a toutes !!!!!! voila j'aimerai faire moi meme mes vetements du moins quelque un !!! ma belle soeur ma gentillement prete sa machine a coudre !! le probleme je n'ai jamais fait de couture de ma vie donc si vous avez des conseils astuces je suis preneuse ! pour l'instant je fait juste des bords de rideaux mais par la suite je voudrais egalement faire des petits trucs pour mon loulou !!! merci a l'avance de vos reponses !!!!
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:51
autre petite question : faut il un patron a chaque fois que vous faite un vetement ? vous faites comment ? merci
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 16:18
[quote:eb5a547608="LéonieB."]Ca va peut-être te paraître idiot ce que je vais dire, pourtant ça me semble être le plus judicieux: essaie de te procurer un livre sur les bases de la couture, tu sais genre "mes premiers pas en couture", ça permet de se familiariser avec le matériel de base, les techniques de base, les termes, etc.. Ensuite, pour répondre à ta question, oui, il faut un patron, qui te permet une découpe impeccable, et surtout des pièces à coudre à la taille exacte du gabarit!!! Sinon, essaie de te renseigner auprès de la mairie de ta ville, il existe souvent soit des ateliers, soit des assoc's, et la couture c'est comme la cuisine, il y a toujours de nombreuses adeptes, prêtes à transmettre leurs petits secrets!!! Dis nous où tu en es!![/quote:eb5a547608] super merci beaucoup pour ta reponse je vait me renseigner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.