Papier de soie

Discussions

Auteur
Message
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:33
Bonjour, J'ai une question assez simple mais quand on connait pas, c'est po simple ! lol Alors en faite, j'ai mis du papier de soie sur un cadre en bois que j'ai peint avant. Est ce que je dois mettre du vernis colle sur le papier de soie une fois qu'il est collé sur mon cadre???? De la colle en spray ou liquide (normale)??? Merci d'avance pour vos reponses A bientot Bises
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 18:51
Je ne l'ai jamais fait, mais intuitivement, j'aurais collé le paier de soie sur le cadre en bois avec du vernis colle car c'est assez fin. La colle normale va passer à travers et l'abimer...Et en plus, le vernis-colle va le "vernir" et le protéger :roll: Dis nous si ça marche!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 19:52
[color=red:b48a338860]Coucou Il faut le coller avec du vernis colle. Faut mettre plusieurs couches mais faut laisser secher une bonne demie heure entre chaque couche.[/color:b48a338860]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 19:53
[color=red:48b3738765]Voila un lien si ca peut t'aider[/color:48b3738765] http://www.les-creatifs.com/serviette-papier.php
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 21:03
[quote:c45888278f="IceGirl28"]Bonjour, J'ai une question assez simple mais quand on connait pas, c'est po simple ! lol Alors en faite, j'ai mis du papier de soie sur un cadre en bois que j'ai peint avant. Est ce que je dois mettre du vernis colle sur le papier de soie une fois qu'il est collé sur mon cadre???? De la colle en spray ou liquide (normale)??? Merci d'avance pour vos reponses A bientot Bises[/quote:c45888278f] 1/Applique du vernis colle sur ton cadre (juste un peu de facon a voir de la brillance sur ton support) 2/pose ton papier de soie et avec un pinceau très souple (car le papier de soie est très fragile ) ou un pinceau mousse applique du vernis colle en quantité généreuse . 3/ une fois la vernis sec (compte 5/10min) repasse 1 à 2 couche de vernis colle. cette étape va te permettre de bien protéger ton support. > n'achete pas de vernis colle en bombe, ca coute deux fois plus cher et en plus les buses ont tendances à se boucher. le vernis colle tu peux l'utiliser pour n'importe quel type de travaux. meme pour le collage de photo (si ce dernier a un ph neutre) si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.