Peinture...pas facile

Discussions

Auteur
Message
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:57
bonjour a toutes, jespere que votre grossesse se passe bien, je suis actuellement en train de peindre un des murs de la chambre de mon bb damour,(qui arrive mi mai) mais je galere un peu. en effet, je l'ai prealablement detapisser et nettoyer, mais quand je passe une couche de peinture, ca fait comme de l'effritement! est-ce que j'ai mal enlever le papier peint???? j'ai essayer de poncer un peu, mais le resultat n'est guere meilleur. est-ce quelqu'un aurait des conseils pour que ma peinture soit parfaite?? je suis une débutante et j'ai besoin de tous vos avis.!! merci d'avance et bonne soiree
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 19:07
Bon je ne suis pas une pro de la peinture mais bon je me lance. On vient de terminer la chambre de notre petit prince prévu pour le 10 juin et on a fait aussi de la peinture (à effet). Pour essayer de répondre à ta question, je sais que la tapisserie une fois enlever laisse des traces de colle donc il faut vraiment bien nettoyer tes murs avant de mettre ta peinture. Et je sais qu'il est préférable de mettre une sous-couche (blanche) afin que ta peinture adhère bien et que tes murs soient nikel (c'est-à-dire qu'on ne voit pas tout les petits défauts,...). Bon bin voilà, je sais pas si ça peut résoudre ton problème mais bon, j'aurais essayé :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 19:28
[quote:cabb99ff7f="sonya&baby"]bonjour a toutes, jespere que votre grossesse se passe bien, je suis actuellement en train de peindre un des murs de la chambre de mon bb damour,(qui arrive mi mai) mais je galere un peu. en effet, je l'ai prealablement detapisser et nettoyer, mais quand je passe une couche de peinture, ca fait comme de l'effritement! est-ce que j'ai mal enlever le papier peint???? j'ai essayer de poncer un peu, mais le resultat n'est guere meilleur. est-ce quelqu'un aurait des conseils pour que ma peinture soit parfaite?? je suis une débutante et j'ai besoin de tous vos avis.!! merci d'avance et bonne soiree[/quote:cabb99ff7f] je pense que si ca s'effrite c'est que tu n'as pas enlevé la sous couche de la tapisserie!! en general il reste un feuillet qu'il faut egalement retirer!! bon courage car moi j'ai refait tout mon appart il y a deux an et la tapisserie je l'ai maudite!!!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 16:53
si c'est ton mur qui s'effrite et pas un reste de tapisserie, et bien dans ce cas s'il y a des trous ou des irrégularités trop visibles il faut refaire de l'enduit pour lisser ton mur. tu mets l'enduit, puis tu ponces pour égaliser. ensuite tu mets une sous-couche blanche puis ta peinture. moi je bricole pas, mais j'ai vu mon homme le faire !
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 07:54
[quote:959ce97ed6="sonya&baby"]bonjour a toutes, jespere que votre grossesse se passe bien, je suis actuellement en train de peindre un des murs de la chambre de mon bb damour,(qui arrive mi mai) mais je galere un peu. en effet, je l'ai prealablement detapisser et nettoyer, mais quand je passe une couche de peinture, ca fait comme de l'effritement! est-ce que j'ai mal enlever le papier peint???? j'ai essayer de poncer un peu, mais le resultat n'est guere meilleur. est-ce quelqu'un aurait des conseils pour que ma peinture soit parfaite?? je suis une débutante et j'ai besoin de tous vos avis.!! merci d'avance et bonne soiree[/quote:959ce97ed6] Coucou j'ai mis un post dans la partie crétaions http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=87759 j'y ai mis (je crois :? ) toutes les infos pour refaire une pièce Bises ! Et surtout Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.