Y'a t'il des mamans qui font du point de croix??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 08:53
Je fais une petite écharpe avec la meme laine que le bonnet, il m'en reste pas mal. Ensuite, je vais voir pour acheter une autre laine et faire des petits chaussons ou une brassiere. J'ai peur que se soit un peu dur. Mais bon, c'est en essayant qu'on y arrive !!! Et puis je vais pas pouvoir faire autre chose aujourd'hui que du tricot, je viens de me craquer le dos !!! Aïe, aïe, aïe.
Eveimb 25 messages
Eveimb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 17:18
Salut!!! J'ai trouvé un model pour faire une pointe (petite couverture en forme de pointe d'où le nom) en point mousse, donc tres facile!! Si ça vous interesse demandez moi. @+ Eve :wink:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:18
[quote:2f9bfa8226="missjonkille"]je viens de voir ce post et je suis une fervente tricoteuse, couturiere et brodeuse... enfin je touche un peu a tout et j'adore les traveaux manuelle (j'ai été dessinatrice de tatouage pendant longtemps aussi mais c'est une autre histoire...)! je suis en congé parental donc j'ai un peu de temps entre ma puce et le reste... en ce moment je tricote un poncho pour son anniversaire (oui bientot un an ma grande fille!), je fais les chaussons et j'ai fais un pantalon. j'ai acheter un ou deux magasine pour les modeles et quelques explications et le tour est joué! tricoté n'est pas toujours plus economique que d'acheter deja fait mais c'est telement plus sentimentale... pour la couverture, je la fait en tissu, un patchwork avec fleurs, rayures et petite cerise... on verra le resultat! pour quelques conseils je suis là si je peut vous aider. a vos aiguilles!!! :wink:[/quote:2f9bfa8226] Rien a voir avec le sujet, mais j'ai le meme coussin que toi ! Il est très bien !!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 17:36
http://www.tricotin.com/modelebdf_125c.htm Voici un petit modele d'une couverture très simple a faire et super mignon. Tu peux télécharger la notice. Moi je trouve des explications sur le site et en plus tu peux commander ta laine aussi.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 16:13
As tu reçu ton matériel pour tricoter ? Tu as choisi quoi pour commencer ? Moi j'arrete un peu car on déménage ce week end donc je suis dans les cartons. Je m'y remettrais la semaine prochaine.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 17:21
Le point mousse est le mieux pour une couverture. Moi je n'ai toujours pas résolu mon probleme de bord qui tournent sur la mienne donc je pense que je vais la refaire en point mousse.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 11:09
ah b voilà je suis pas la seule à vouloir tricoter !!! je suis entourée de pas mal de personne qu'on pourrait dire agée ... et elles savent toutes tricoter ! j'ai déjà eu droit à plein de petits trucs dont cette paire de chausson "souris" j'adore ![url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zjagv1zz.jpg][img:9e8bd59e1b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/zjagv1zz.jpg[/img:9e8bd59e1b][/url] je viens d'apprende le point à l'endroit ou mousse ! prochaine étape le jersey ... ça me tarde trop d'arriver à faire un joli truc pour ma puce !!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 13:53
[quote:361ee43d4e="aleksgry"]trop mimi ces chaussons!!![/quote:361ee43d4e] grave hein ?! et là elle est en train de me faire une brassière rose bonbon ! trop mimi, je vous la montrerai! de toute façon je me fais pas d'illusion j'aurai d'autre truc à vous montrer d'ici la naissance, c'est une passionnée de tricotage, elle en fait tous les jours !
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 08:32
[quote:31b00e7df7="aleksgry"]bon j'ai commencé, point mousse, et je tricotte pas la dernière maille. par contre la 1ère maikke de chaque rang est super lache, comment rattraper ça??[/quote:31b00e7df7] Salut, J'ai pas pu te répondre plus tot car nous avons déménagé et internet vient seulement denous être remis. Moi je ne tricote pas la première maille, mais c'est plus pour que le tricot soit bien droit. Ou en est tu dans ton oeuvre ?
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:11
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:11
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:11
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:11
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:12
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:12
coucou trop mimi les chaussons souris j'adore... Moi sa fait une semaine que je me suis mis au tricot on ade drole d'envis quand on est enceinte :lol: mais c vrai que c sympas et que sa occupe moi dés que je prends les aiguilles j'ai du mal a les lachées... Moi je suis entrain defaire des echarppes les pelote coute 0.90 centimes je me ruines pas est c sympa a faire... J'ai appris sur le site PHILDAR ou TRICOTIN un peu des deux selon le quel qui explique le mieu...les gilet les chaussons nos grands mere s'en occupe mais peut etre que je vais mis mettre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.