Sos

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 13:09
bonjour les mamans, je m'appelle Ethan, j'ai 26mois et j'ai besoin de vous... Pourriez vous donner à ma maman des idées de recettes faciles et rapides à faire svp?? j'en ai marre de manger toujours pareil!!! :( alors je fais mine de toujours etre content devant mes pates au beurre (bon j'avoues j'adore ça!! :wink: ) mais j'aimerais bien varier un peu... (heuuu elle fait d'autres choses bien sur mais rien que je n'aime autant que les pates donc pas la peine que j'en parle... :wink: ) Le soucis c'est que maman et moi sommes seuls donc elle me dit que quand elle me récupere à la creche à 18h30, sa 2ème journée de travail commence... Vous y comprenez quelque chose vous?? :shock: faut dire que la semaine je me couche pas tard car je m'amuse tellement à la creche qu'à 19h30-45 je tombe de sommeil... donc quand on arrive c'est douche, on joue un peu, je mange, les dents, l'histoire et dodo... je profite pas trop de ma maman mais heureusement les we sont là et on s'éclate ensemble!! :wink: bref, tout ça pour vous demander si vous pouvez égayer mes repas par des recettes qu'elle peut me faire rapidement et bonnes bien sur :wink: ah oui je mange les morceaux mais pas trop gros hein... je vous fais plein de bisous un peu baveux (désolé je sors mes molaires en ce moment... :oops: )
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:38
Bonjour Ethan, J'ai aussi une petite fripouille de 24 mois, et qui est un goinffre. Voici ce que je lui propose (de rapide): -Poisson frais (en barquette, sans arrête), cuisson vapeur ou à l'eau (10minutes maxi), avec du riz, ou bien des haricots verts/petits poids carottes (petite boîte individuelle) (réchauffé en 2 minutes au micro ondes). -Jambons divers avec une courgette (pareil, 10 minutes à l'eau bouillante). Agrémenté d'un peu de gruyère râpé c'est meilleur. Et tu peux décliner avec de la courge, pottimarron, buternut, patate douce (tu en as par portion sous platisque au rayon des légumes -souvent à côté des avocats "murs à consommer". -Un peu d'Ebly aussi c'est pas mal. Conseil n'hésites pas à en faire pour 2/3 portions (ça se garde 2/3 jours). Comme ça tu peux alterner et c'est plus rapide le soir. Les sachets de carottes, courgettes, haricots verts, purées diverses au rayon surgelés ça peut dépanner aussi. Et à l'occas avec maman, des petites pommes de terres sautées avec un oeuf! Bon courage, c'est dur quand on est seule!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 16:13
merci beaucoup cloclo d'avoir pris le temps de me répondre, je prend note de tous tes bons conseils et vais mettre tout ça sur ma liste de courses :D Ethan t'envoie un baiser :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 14:59
salut ethan, moi mon boutchou n'a que 9 mois mais il déteste attendre pour manger donc pour l'instant chez nous c'est purée de légumes et un ti truc trop bien pour cuire des patates sans y passer 2h un sachet congel 1 litre 2 patates épluchée coupée et hop au micro onde pendant 5-6 min hop à mélanger avec une purée de légumes décongelée au préalable et c'est pret pour les purée de légumes en fait je fais cuire pendant le film des courgettes, des haricots verts ou beurre, des petits pois, des carottes fin n'importe quel légume à l'eau bouillante ou vapeur (selon ce que tu as) et à la fin je mixe je répartis en sachet congel et je ressors une fois que nécessaire y a plus qu'à ajouter la patate histoire que ce soit lié bon courage
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 15:22
merci Virginie, Le coup des patates dans le micro je connaissias par rapport aux raclettes... :lol: je garde tes propo de purées faites à l'avance et qu'on congele et j'y rajouterai peut etre un peu de pates ou de riz pour que ça lui tienne au ventre la nuit... :wink: gros bisous à toi et ton petit bout
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.