Recette agneau et chapon

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 00:34
coucou, voila le 24 je fais un chapon, et j'aimerai des idées de recettes avec sauce. Le 26 (c'est feerié en alsace), je fais un gigot d'agneau, mais il me faudrait aussi un sauce avec, le genre de truc qui epate. Suis à cours d'idée, help!!!! merci d'avance ;)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 23:36
bonsoir, j'arrive aprés la guerre je crois :oops: le chapon, ma mère le cuit "au champagne" c'est à dire qu'elle l'arrose règulièrement de champagne (brut) et le résultat est excellent !! Et il te faut attendre au moins 30 minutes aprés la fin de la cuisson avant de la manger (j'ai entendu ça dans un reportage hierà et pour le gigot d'agneau, moi je le fourre d'ail et de sauge puis je mets un peu d'eau dans le plat avec un cube ou une aide culinaire qui permets d'avoir plus de jus et c'est trés bon aussi. Tu as fait quoi toi alors du coup ? Bonnes fêtes de fin d'année en tout cas !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 22:43
merci quand meme :) du coup, j'ai fait un chapon farci aux foies et foie gras (et d'autre truc pour faire la farce), cuite au four, avec des pommes duchesses, des galettes de legumes et une sauce champagne-foie gras. Delicieux!!!!!!! pour le gigot, du coup ma recette classique, gigot à l'ail,posé sur la grill du four, en dessous le leche frite avec des rondelles de patate qui cuisent avec le jus du gigot, puis une sauce armagnac foie gras, et des legumes. Delicieux!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.