Recettes de pates

Discussions

Auteur
Message
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:06
Coucou Je cherche des idées de plat de pâtes autres que les carbo ou bolo Merci de me donnez des idées :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 18:41
[u:1527cda082]gratin de pates[/u:1527cda082]: au four tu mélanges dans un plat des pates, de la bechamel, du jambon, des quartiers d'oeufs cuits dur et du gruyére et tu fais gratiner [u:1527cda082]pates au saumon[/u:1527cda082]: tu coupe en morceau 2 pavés de saumon que tu mélanges à tes pates et tu rajoutes de la crème fraiche et des épices avec du poulet émincé et une sauce au curry (base crème fraiche) avec des champignons de paris frais émincés...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:56
pasta della nonna! J'adore c'est des spag, auxquels tu ajoute comme sauce: tomate, lardons revenus à la poele, petits pois, et un soupcon de creme pour adoucir la tomate! Gruyère ou parmesan à volonté :) Bon appétit Et ensuite..... avec tout ce qui te tombe sous la main, tu peux faire des recettes super bonnes! Au hasard des placards et des restes! Pates à la creme et au thon, pates aux petits légumes ( faire cuire doucement et longuement courgette, carotte, aubergines en petits morceaux, à la fin ajouter les tomates) pates aux champignon, au poulet, au boeuf-légumes... Les possibilités sont infinies ;)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:22
Salut Il me semble que LAROUSSE a sorti il y a déjà de cela qq années un livre de recettes de pâtes :wink: Plein d'idées géniales et délicieuses: miam, miam!!! Je connais quelqu'un qui se l'avait fait offrir et on a testé qq recettes... francvhement, trop bonnes!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:25
Sinon, une très bonne recette: pâtes à la sauce tomates, câpres et anchois et facile à faire... Tu fais fondre de l'ail écrasé avec de l'huile d'olive et qq anchois puis tu rajoutes du tomatocouli + qq tomates coupées en morceaux et 2 3 cuil à café de câpres puis tu verses le tout sur des pâtes :wink: A la place des anchois, tu peux mettre du thon :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:25
Merci de toutes vos réponses , j'imprime ca et ds mon chaier de recettes lol :wink:
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 09:32
alors les pates j adore!! Une recette que je fais c pates style spaghettis ou tagliatelles avec des crevette rose cuite, des asperges coupé en deux, des courgetes coupé en petit morceaux revenus a al poele et de la creme fraiche... C est trop bon!!! A testé!! Biz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 17:15
alors je viens posé ma pierre à l'édifice en pâtes! moi j'aime bien faire des pâte aux coquilles st jaques et poireaux, juste faire revenir les noix de st jacques à la poele dans du beurre et faire cuire les blancs de poireaux puis mettre de la crème et du parmesan (et si tu veux un peu de vin blanc :siffle:) et voila mélangé aux pâte
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 11:47
audary :arrow: ta recette a l'air délicieuse , merci :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 23:20
[quote:ef3f61a3c6="lilou & emma"]audary :arrow: ta recette a l'air délicieuse , merci :wink:[/quote:ef3f61a3c6] merci :oops: tu vas te régaler ! :top:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 23:38
Coucou! J'ai testé ce soir une super recette de sauce! C'est super sain et riche en protéines et en fer, sans viande ni sel. Les lentilles corail se prêtent super bien aux sauces: 1/2 verre de lentilles corail, 1 cuillerée à soupe de shoyu (sauce soja salée), des épices. Moi j'ai choisi curry. Faire cuire les lentilles corail dans 3 verres d'eau (à petit bouillon pour que les lentilles préservent leurs bons nutriments), elles vont se défaire à la cuisson et se mettre d'elles-mêmes en sauce en même pas 15 minutes. Ajouter alors une pincée d'épice (au choix selon les goûts) et le shoyu qui salera la sauce. A servir chaude une fois fouettée à la fourchette avec toutes les céréales (riz, blé, orge, etc) ou une purée de pomme de terre ou des pâtes! Les lentilles corail ont le même temps de cuisson que le riz, sans nécessiter de temps de trempage, elles sont très digestes, elles ont un goût super doux que les gosses adorent. Et surtout c'est bon pour la santé. Mon fils s'est régalé. Et les parents aussi! Pour compléter le repas, j'ai ajouté de la couleur dans l'assiette avec des dés de potiron, mais les lentilles corail se marient à merveille aussi avec de la carotte. On en trouve au rayon bio à Auchan. [img:cd4c6217af]http://www.bienmanger.com/images/genre/2396-0w300h300_Primeal_Lentilles_Corail_Bio.jpg[/img:cd4c6217af]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 18:11
salade de pâtes avec corned beef et vinaigrette aux échalottes salade de choux fleurs avec pomme de terre et vinaigrette à l'ail salade d'endives au thon et dés de fromage et vinaigrette salade de mâche avec des dés poulet des dés de fromage mais et cornichons tomate et vinaigrette après on peut faire enormément de free style du frigo selon l'inspiration :lol:
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 18:38
macedoine de legumes betteraves concombre tomates avvec une vinaigrette c trop bon. sinon riz macedoine de legumes vinaigrette tomates mozarella mache mozarella avec des cubes de gruyere celeri carrotes rapé betterave tomate cerise etc...
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 18:59
coucou alors nous pour ce soir c salade de la mer avocat, miette de crabe, petite crevette, saumon fumee, coeur de palmier, pamplemouse qq olives verte et noire hum g trop faim !! j ai oublie tomate cerise rape de la mer et rape de plusieurs fromage gouda emmental ... du citron pour assaisonne
Jalilha 7 messages
Jalilha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 19:01
il y aussi : concombres+ tomates+ échalotes+ persil plats le tout coupé en dés parsemer de cubes de feta, un filet d'huile d'olive + sel à manger super frais c'est trop bon!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.