Nom de recette

Discussions

Auteur
Message
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 09:48
bonjour je cherche a savoir comment s'apelle les decoration blanche qu'on trouve sur les religieuse au chocolat. il semble que c'est de la creme au beurre mais je suis pas sur... si c'est ca est que quelqu'un en a deja fait? quelle es la consistance? est ce que je peut decorer les coté d'un gateau avec? ca va pas tomber? ca va au frigo? merci beaucoup :):):)
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 10:59
[quote:107efa56ba="aliséa13300"]bonjour je cherche a savoir comment s'apelle les decoration blanche qu'on trouve sur les religieuse au chocolat. il semble que c'est de la creme au beurre mais je suis pas sur... si c'est ca est que quelqu'un en a deja fait? quelle es la consistance? est ce que je peut decorer les coté d'un gateau avec? ca va pas tomber? ca va au frigo? merci beaucoup :):):)[/quote:107efa56ba] bonjour est ce que sa serai le "glaçage" le nom que tu chercherai bises
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 14:05
non ce n'est pas le glacage c'est ce truc blanc qui ecoeur si on en mange trop c'est un peu dur mais pas trop ca m'enerve de pas trouver. je ferai un essaie de creme au beurre pour voir si c'est ca et je demanderai a un patissier sinon.. merci
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:31
bonjour ici on apelle ca la crème au beurre :wink: si c'est pas ca ca fait des années qu'on dit des couneries :lol: :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:10
[color=red:0657cd390e]Bonsoir!Oui il s'agit bien d'une crème au beurre. Il s'agit tout simplement d'une meringue italienne et de beurre, pour la faire, je te conseillerais d'avoir un robot de type Kitchenaid, car pour incorporer le beurre dans la meringue, il faut que celle-ci atteigne environ la t° du corps humain donc il faut toucher la cuve pour le savoir. La meringue italienne se fait ainsi, blancs d'oeufs et sirop de sucre cuit.Je ne me souviens plus des proportions donc tu peux chercher la recette sur le net. Ca à la consistance d'une crème fouettée, tu peux glacer un gâteau avec ou les bords (c'est pour ça que les noisettes hachées tiennent sur le côté des gâteaux mdr), tu peux la mettre au frigo mais pas plus d'une journée car après ça rends de l'eau et la crème se met à craqueler donc pas très esthétique :/ J'espères avoir pu t'aider.Bisoux![/color:0657cd390e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.