Gateau d'anniversaire bebe allergique

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:44
Salut, Je voudrais savoir si certaines ont des recettes à me proposer pour confectionner un gâteau pour le 1er anniversaire de mon fils le 18 mai, sachant qu'il est allergique au lait de vache (donc ni beurre , ni crème..) et par précaution ne peut pas non plus manger d'oeuf!! Merci pour vos idées!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 12:07
Bonjour, Humm pas facile d'avoir un bout'chou allergique au lait de vache... :? Pour le moment je n'ai pas d'idée de gâteau sans oeuf, mais en attendant je te donne une recette particulièrement bonne de marbré au yahourt, qui ne demande ni crème, ni beurre, mais où par contre il y a des oeufs. Je l'ai fait pour les 1 an de mon fils, et c'est vraiment délicieux ! [color=darkblue:02d62a4cc1]Préparation : 15 mn Cuisson : 35 mn Ingrédients: - 1 pot de yaourt(125g) - 1 fois ce pot d'huile - 2 fois ce pot de sucre(250g) - 3 fois ce pot de farine(375g) - 3 oeufs - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - 1 fois ce pot de cacao (125g, pour le marbrage) - margarine(pour le moule) Préparation : Mélangez le yaourt,le sucre(avec le sucre vanillé), l'huile, les oeufs,et la farine(avec la levure). Une fois la pâte assez liquide, versez dans un autre récipient 1/3 de la pâte. Ajoutez-y le cacao en poudre et mélangez. Beurrez le moule. Versez une couche de pâte nature dans le fond, puis une couche de pâte chocolatée... et finissez par une couche de pâte nature. Faites cuire au four (préchauffé) à 180°C (thermostat 6) pendant 35 mn.[/color:02d62a4cc1] Je réfléchis pour une éventuelle recette sans oeuf, et je reviens te dire (si je trouve). :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:39
[quote:e0a8eb42ff="maman-heureuse"]une recette particulièrement bonne de marbré au yahourt, qui ne demande ni crème, ni beurre[/quote:e0a8eb42ff] Le yaourt, c'est ptet pas de la crème ou du beurre, mais c'est quand même du lait de vache :? La pianiste va voir sur http://www.cleacuisine.fr/ tu trouveras dans la section dessert des recettes au laits et graisses végétaux, sinon tu peux aussi google "gateau sans beurre ni oeufs" et tu auras des résultats.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 08:38
[quote:d8a59f172a="Daljaa"][quote:d8a59f172a="maman-heureuse"]une recette particulièrement bonne de marbré au yahourt, qui ne demande ni crème, ni beurre[/quote:d8a59f172a] Le yaourt, c'est ptet pas de la crème ou du beurre, mais c'est quand même du lait de vache :? [/quote:d8a59f172a] Ppfff honte sur moi ! :oops: Tu as entièrement raison ! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 13:40
[quote:5538d76b2b="maman-heureuse"][quote:5538d76b2b="Daljaa"][quote:5538d76b2b="maman-heureuse"]une recette particulièrement bonne de marbré au yahourt, qui ne demande ni crème, ni beurre[/quote:5538d76b2b] Le yaourt, c'est ptet pas de la crème ou du beurre, mais c'est quand même du lait de vache :? [/quote:5538d76b2b] Ppfff honte sur moi ! :oops: Tu as entièrement raison ! :lol:[/quote:5538d76b2b] T'inquiète, moi j'ai tilté parce que j'ai un bébé qui ne peut pas boire de lait de vache non plus, mais ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude, ces produits font tellement partie de notre quotidien... Et sinon, peut être que ça marche avec un yaourt de soja, qui sait ?
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:23
Bonsoir, Oui, oui ça marche très bien au yaourt au soja puisque je le fais pour ma petite de 7 ans qui est intolérante aux PLV et franchement on ne voit pas de différence. Par contre une recette sans oeufs là c'est plus dur, je ne vois sur le coup. Désolée, je ne peux pas donner plus d'infos. Bonne soirée.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 15:00
Ben, moi je pensais à la recette du gateau aux yaourts, en remplaçant le yaourt par du potiron (c'est vraiment très bon) mais ya des oeufs :( . Comme c'est pas la saison du potiron, on m'a dit que je pouvais le remplacer par de la carotte mais j'ai pas encore tenté.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 23:43
la pianiste :arrow: Pour finir as-tu trouvé un gateau adapté? Mon petit est APLV aussi et ne doit pas manger d'oeufs, donc je prévois un gateau sans oeufs ni lait pr ses (son) 1 an...
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 14:42
Bonjour à toutes, euuuh dans le même ordre d'idée, personne n'aurait de recette de gateau sans oeuf ni gluten ?... Je pensais éventuellement à un crumble en remplaçant la farine de blé par de la farine de maïs (quelqu'un a déjà essayé ?), mais vu que mon bonhomme n'a pas l'air trop prêt à croquer je sens que ça va se solder par une compote d'anniversaire avec une bougie dessus ! :roll:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 16:44
Bienvenue dans la galère :lol: Tu pourrais remplacer les oaufs par de la compote et la farine de blé par de la farine de maïs (maïzena) ou de la farine d'épeautre. (Pense a tester avant de le faire à l'anniv mi j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises avec les gateaux que j'ai testés)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.