Toute premiere recette de compote

Discussions

Auteur
Message
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:25
coucou les mamans, Mon p'tit bonhomme va commencer sa toute première compote dans une semaine et demi et je voudrais vraiment lui préparer moi même sa toute première mais je suis vraiment pas douée en cuisine alors aidez moi svp si vous avez une recette de compote de pomme et de poire très facile je suis preneuse vous n'imaginez pas à quel point c'est du charabia la cuisine pour moi (pourtant je m'y interrèsse et j'adore ça) mais souvent les livres c'est très compliqué.Pour info ne riez pas mais j'ai le babycook de beaba on me l'a offert et c'est tant meux (par contre je l'ai pas encore ouvert)et je voudrais vraiment lui préparer au maximum ses petits plats moi même. Merci beaucoup les mamans cuistos.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:32
Bonjour, Pour sa première compote mon fils a mangé de la banane car c'est un des fruits les plus facile a digérer pour un bébé. Tu pèles une banane (ca c'est pas trop dur :wink: ) Tu la mets dans une assiette. 1 minute et 20 secondes au micro-ondes Tu écrases bien avec une fourchette pour qu'il n'y ai plus de morceaux. C'est prêt :D Voilou Lucile
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:42
coucou juste pr info, moi ma pédiatre m'a dit pas de banane avant 10 mois/ un an car c'est un fruit exotique qui pt être donc plus allergisant qu'un autre.... voilà c'etait juste pr donner l'info. bisous et bonne compote !!!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:52
avec le babycook tu as tte les recettes a l'interieur Tu prend le pichet de ton appareil tu le rempli d'eau jusqu'a n°3de la graduation sur le pichet tu le met dans le recipient a coté tu met le panier au dessu de la lame dans ton appareil Tu epluche un pomme et une poire tu les coupes en morceaux en enlevant bien tt les pépin tu ferme le couvercle et tu met en marche une fois que la lumiere séteint c'est cuit tu enleve alors le jus au fond du panier sans le jeter tu met tes fruits cuit sur la lame referme le couvercle mixe et si c'est trop épais tu rajoute le jus jusqu'a obtenir la consistance souhaiter !! Avec cette apareil aucun risque de te tromper alors meme pour les pots salé tu fais pareil légume viande cru tu met l'eau a 3 au pichet et hop tu cuit et tu mixe !!! alors bonne cuisine et bon courage
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:58
[color=darkblue:83d53ca853][b:83d53ca853]moi mon pediatre m'avait dit "au debut on leur donne les PPC" pomme, poire, coing moi je lui ai toujours fait les compotes je mettai un morceau de pomme et un morceau de poire ou autre fruits dans le bebedelice les fruits se cuisaient a la vapeur puis mixage :lol: c'est vrai qu'au debut ils mangent que 2 ou 3 cueilleres alors le petit pot peut etre pratique[/b:83d53ca853][/color:83d53ca853]
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 13:43
merci beaucoup les mamans. Pour info ma pédiatre aussi m'a dit de donner pour le moment que pomme et poire. Par contre j'ai oublié de vous demander? Elle m'a dit de donner 2 cuillères maxi donc le reste on fait quoi? ça peut aller au frigo si oui je donne la suite le lendemain ou il faut refaire une compote fraîche tout les jours? et si ça se garde au frigo pour le lendemain j'imagine que c'est trop froid donc combien de temps sortez vous le reste du frigo avant de lui donner? ça craint pas pour les microbes? encore merci pour vos réponses.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 14:37
Salut Ulane95!!!!! Pour ma fille, j'ai fait la compote de pommes dans ma casserole et je l'ai répartie dans des petits ramequins en verre, je les ai mis au frigo. Je lui donne pour son dessert et je sors sa compote au même moment que sa purée!!!!! Pourquoi tu dois lui donner que 2 cuillères??? Et si elle aime?????? Boh, sinon, tu peux la finir!!!!!! Biz!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.