Cuisiner le soir (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:31
Coucou! Je fais cuire des coquillettes, je les égoutte. Je cuis des steaks hachés que j'écrase en petits morceaux. Je réchauffe des légumes pour ratatouille surgelés à la poêle (ouais, je suis une flemmarde), je rajoute mes coquillettes égoutées et ma viande. J'assaisonne (avec de la purée de piment asiatique ou de la sauce soja ou juste au sel et poivre quand j'ai des invités avec des palais sensibles). Autre recette? Je fais du riz thaï. Je fais cuire des petits pois surgelés (encore, mais quelle feignasse celle-là!) dans de l'eau et un cube de bouillon de boeuf. Ca sent tout de suite bon... Je fais revenir des lardons (sans aucun ajout de matière grasse grâce à ma poêle anti-adhérente). J'égoutte mes petits pois mais je garde de l'eau du bouillon pour mouiller mon plat. Je mélange petits pois, riz, lardons et je mouille un peu tout ça au bouillon. Puis, j'y rajoute un oeuf que j'ai battu dans un bol au préalable. Je mélange et je saupoudre de poivre (c'est déjà suffisamment salé à mon goût à cause des lardons). Pour moi, je rajoute de la purée de piment asiatique. Pour les autres, je sers tel quel. Et voilà le riz cantonnais à ma façon! Bon app'!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:55
[quote:3f5b829ed7="wonderwoman56"]bonjour à toutes avez vous la recette de " base" du cake svp ? après on peut en faire pleins de diffréents : jambon/olive, surimi... avez vous dautres idées merci et bonne journée[/quote:3f5b829ed7] Bonjour à toutes, je ne peux pas résister, ce post est définitivement trop appétissant :lol: :lol: ! wonderwoman56, voici la recette de base que j'utilise pour mes cakes, salés ou sucrés : - 200 g de farine - 4 oeufs - 1 paquet de levure - 8 cuillères à soupe de lait - 75 grammes de beurre fondu - 1 pincée de sel - + 100 g de sucre environ pour un cake sucré Personnellement je ne respecte pas toujours les proportions, si la pâte a l'air trop épaisse, il suffit de la délayer avec un peu plus de lait :wink: ! Pour la garniture, j'adore le mélange tomates séchées (bien égouttées, coupées en petits morceaux) + mozzarella en petits cubes (150g environ) + romarin frais haché, et je remplace le beurre par un peu d'huile d'olive. Pour le sucré : bananes séchées entières en morceaux (qu'on trouve en magasin bio ou africain, attention, ce ne sont pas les "chips" frites qu'on trouve habituellement dans le commerce!) + morceaux de chocolat... Sinon, je vois qu'il y a ici de nombreuses amatrices de tartes salées et de quiches...Personnellement j'ai du mal avec les pâtes toutes prêtes du commerce, et pas toujours tout ce qu'il faut dans mes placard! Donc, l'astuce : mélanger 1 berlingot de crème liquide UHT avec de la farine. Désolée, je n'ai absolument aucune proportion, je fais ça au pif! L'idée, c'est de verser d'abord de la farine, puis la crème, puis de mélanger à la main (rajouter de la farine au besoin). C'est prêt quand la boule de pâte a une consistance de...boule de pâte :lol: ! C'est tout bête et ça dépanne bien! Merci en tout cas pour vos bonnes idées, encore :lol: ! A bientôt :wink: !
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:59
chez nous c'est 150 gr de farine, 12.5 cl de lait chaud, 8 cl d'huile, 3 oeufs et un sachet de levure en salé j'aime bcp le mélange abricots secs/magrets de canards fumés, tomates sechées/poulet, courgettes/poulet/curry
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:29
wonderwoman56 :arrow: en général c'est soit au rayon des pâtes et sauces à pâtes, soit à celui des olives, cornichons etc...Elles sont conservées dans de l'huile. fanny318 :arrow: courgettes/poulet/curry, bonne idée! D'ailleurs ça me rappelle une autre recette : des courgettes sautées à l'huile d'olive avec curry, poitrine d eporc fumée en fines tranches, et amandes entières...yum!
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:38
Il n'est pas encore midi mais vous m'avez mis l'eau à la bouche!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:53
une recette facile qui peut s'accommoder avec les restes éventuels du frigo: galettes aux flocons d'avoine: -un verre de flocons d'avoine* -2 verres de lait* (de soja, de vache, de chèvre, d'amande etc....) -2 oeufs *utiliser un verre du même type pour bien proportionner :wink: Faire tiedir le lait dans un casserole, puis ajouter le verre de flocons d'avoine Bien mélanger Laisser les flocons d'avoine s'imbiber et le mélange refroidir un peu. Ensuite dans un saladier mélanger cet appareil avec vos 2 oeufs ça c'est la base de la recette.... Ajoutez ensuite au choix: 1/Pour un repas salé: -feta/menthe -chèvre/menthe -dés de jambon et dés de comté (ou gruyère, gouda, edam, cheddar, tomme etc) -oignons Vous pouvez ajouter du sel, des épices (cumin, muscade etc...) des herbes aromatiques (persil, ciboulette, thym origan etc...) 2/Pour le petit déjeuner ou le gouter -chocolat/banane -banane/mangue -raisin sec etc..... Vous pouvez ajouter un peu d'extrait de vanille, un peu de sucre, de la cannelle etc.... Laisser faire votre imagination...et cuisinez avec votre petit bout si il est assez agile pour ça Ensuite dans un poêle légèrement graissée (huile d'olive pour le salé et huile de pépin de raisin pour le sucré) et chaude faire cuire sous forme de petites galettes...je vous conseille de ne pas mettre plus d'une grosse cuillère à soupe de votre mélange dans la poêle si vous voulez que ça cuise plus rapidement....si vous avez le temps vous pouvez faire de plus grosse galettes... :wink: Servir chaud avec une salade de tomate, une salade verte ou quelques légumes verts (pour la version salée évidemment) C'est pas cher, c'est bon et c'est facile et rapide à préparer....et faite vous donc offrir une petite poêle à Blinis pour cuire vos galettes : c'est bien pratique pour mettre les petits plats dans les grands quand on recoit du monde a manger et ça présente mieux de jolies petites galettes bien rondes... bises et bon ap'....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 11:05
Dans la série galettes :lol: ... Il y a aussi les galettes de légumes râpés : courgettes, carottes et betteraves crues par ex. à mélanger avec des œufs battus, un peu de farine, sel, poivre, muscade, des graines pour les amatrices (lin, tournesol, millet)...à faire frire et servir avec une salade! O'ror :arrow: Je suis ignarde, quelle consistance ça donne à tes galettes les flocons d'avoine? Plutôt du genre blinis ou plus friable que ça?
  
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 11:10
tendre et moelleux comme une galette de blé normale... :wink: et un peu croustillant sur le dessus...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 13:43
Bonjour, Je vous mets une petite recette que j'ai trouvé sur un site. C'est vite fait sympa et ça change! Croques Espagnols: Préparation : 10-15 min Cuisson : 15 min + 25min pour les oignons Ingrédients (pour 4 pièces) : - 3 oignons - 8 tranches de pain de mie - 1/2 chorizo ("doux" de préférence) ou 20 tranches de chorizo( moi j'ai pris des grandes) - une boîte de 400 g de tomates en dés moi j'ai pris des "vraies" tomates - 100 g de gruyère râpé - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel et poivre Préparation : Faire cuire à la poêle, à feux doux, les oignons émincés avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 15 min. Ajouter dans la poêle les tomates et faire cuire pendant 10 min. Saler et poivrer. (J'ai rajouté un peu de piment d'espelette) Etaler le mélange tomates/oignons sur 4 tranches de pain de mie. Ajouter 5 tranches de chorizo sur chaque pain de mie. Recouvrir d'une tranche de pain de mie . Mettre une poignée de gruyère rapé sur chacun des croque-espagnol. Enfourner pendant 15 min à 160°C (thermostat 5/6). Bon appétit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.