Cuisiner le soir

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 17:55
salut a toutes!!! je me relance ce post que j'avais ouvert il y a fort longtemps : que cuisinez vous le soir?? parce que bon niveau cuisine :? j'ai intérêt a avoir d'autres qualités pour me faire épouser un jour!!!! donc si vous avez des recettes FACILES pour le soir, je prend!!! et surtout des recettes que Hugo, deux ans, pourrait manger aussi car je compte le faire manger avec nous très bientôt. le soucis c'est qu'a la réunion, on cuisine très épicé, donc je voudrais des recettes adaptées a son petit estomac et ca nous changera de la cuisine locale!! merci d'avance
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:05
mac do y a rien de tel :wink: non je rigole bien sur mais dès que j'aurai les idées plus claires promis je viendrai te faire part de quelques recettes sympa, faciles à réaliser !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:28
coucou! moi je fais des recettes tres simples et rapides, car le soir c'est la course! donc c'est du genre: cuisses de poulet aux legumes: je badigeonne mes cuisses avec de l'huile d'olive, je les mets dans un grand plat allant au four, autour je mets: courgettes en rondelles, tomates coupées en 4, pomme de terre pelées coupées en 4, dés d'oignons, carottes en rondelle, quelques herbes (thym, romarin....) et hop, 45 mn au four en arrosant de temps en temps, facile, rapide, equilibré, plein de legumes pates et legumes du soleil: des pates fraiches, cuites a l'eau, dessus je fais comme une petite ratatouille: tomates/aubergines/courgettes coupées en petits dés que je fais revenir tres peu de temps dans de l'huile d'olive pour garder les legumes croquants filet mignon aux fruits: 1 filet mignon que je fais dorer a la poele dans un melange miel/sauce soja/eau, et je rajoute des fruits autour, poires, figues sechées, raisins, abricots secs, 30 minutes au four je le sers avec un peu de semoule tartes salées + salade verte: 1 pate feuilletée sur laquelle je mets soit: - creme fraiche melangée a de la moutarde + dés de courgettes, dés d'abricots secs, magrets de canard fumés emincés, noix et gruyere rapé - sauce tomates + dés d'aubergine, poivrons, oignons, tomates, gruyere rapé 30 mn au four heuuuu la, j'ai pas d'autres idées, des fois je fais des recettes + longues (couscous, moussaka, gratins...) et l'été aussi on fait beaucoup de grandes salades ou on melange pleins de choses: pates, avocats, crevettes, coeurs de palmier....riz, thon, maîs, tomates bon app' :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:31
Mmmmmmm... Tu m'as donné faim Fanny, comme quoi, pas besoin de se compliquer la vie dans sa cuisine!
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:06
j'adhère à ce post car souvent en panne d'idée le soir.. petite spécialité maison tourte au jambon : une pâte à tarte une couche de jambon, une couche de crème une couche de fromage râpé etc selon l'apetit des convives puis tu remets une pâte à tarte au dessus tu soude les bord et u badigeonne avec de l'œuf, une petite cheminée et hop au four jusqu'à ce que ca soi bien dorée une petite salade verte avec.... mon mari en mangerai tout le temps.... sinon venant de lorraine je suis la reine des tartes salées quiches et autre une que j'aime bien en été une pâte à tarte, dans le fond tu mets de la moutarde... tu recouvre de rondelle de tomate un filet d'huile d'olive et herbes de provence, fromage râpé et hop au four selon l'humeur je rajoute du jambon de la viande hachée ou des lardons et des oignons.... avec salade verte mmm trop bon... sinon en ce moment c'est barbec avec salade voilà j'espère t'avoir au moins fais salivé al
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 19:21
Ce post est terrible! En hiver, ( pas trop à la Réunion peut-être!) c'est soupe sous toutes ses variantes tous les soirs avec un féculent amélioré: pâtes, riz ou pommes de terres cuisinés....riz cantonais maison...des sauces ou accompagnements simples que les enfants mangent! Sinon, c'est aussi beaucoup de tartes salées aux légumes...miam...tartes aux carottes ou brocolis au bleu d'auvergne....et tout ce qui me tombe sous la main qui peut aller dans une tarte salée! Et l'été, des salades composées de toute sorte, du taboulé maison...des aubergines grillées et arrosées d'huile d'olive et citron et du jambon cru....des chaussons de pâte à pizza avec ricotta, tomates et basilic + salade, des pâtés aux pommes de terre.... Stop....j'ai faim! ce soir, c'est Quenelles lyonnaises à la sauce béchamel aux champignons de paris....et salade de tomates. bon app' agipa
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:46
[quote:189d74a3ae="amandine974"]salut a toutes!!! je me relance ce post que j'avais ouvert il y a fort longtemps : que cuisinez vous le soir?? parce que bon niveau cuisine :? j'ai intérêt a avoir d'autres qualités pour me faire épouser un jour!!!! donc si vous avez des recettes FACILES pour le soir, je prend!!! et surtout des recettes que Hugo, deux ans, pourrait manger aussi car je compte le faire manger avec nous très bientôt. le soucis c'est qu'a la réunion, on cuisine très épicé, donc je voudrais des recettes adaptées a son petit estomac et ca nous changera de la cuisine locale!! merci d'avance[/quote:189d74a3ae] [color=blue:189d74a3ae]bonsoir, La bouffe créole y a rien de mieux!!!!! Mais tu peux faire des tartes salés à tout... perso j'achete la pate toute faite, je mets des batonnets de surimi, avec de la creme, des oeufs, un peu de gruyere... hop au four... tu peux changer d'ingredients! Des croques monsieur avec une petite salade... ou des chevres chauds : une tranche de pain de mie, ton chevre, avec un peu de gruyere et hop... au four! Ou alors un hachis parmentier mais avec de la purée mousline... :oops: tu fais revenir ta viande hachée, des oignons, de l ail, un oeuf , la purée mousline au dessus, un peu de gruyere... et hop au four!!!!! juste pour gratiner... Ou alors des escalopes de poulet à la poele, un peu de creme des champignons, avec des pates.... hummmm! Ou sinon un gratin de chouchou.... tu fais revenir tes chouchous coupés en dés, puis cuire un peu dans l'eau, aprés tu les mets dans un plats, de la bechamel, du gruyere et HHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOPPPP au four!!!! lol!!! et c'est trop bon!!!! Mais rien de tel qu un bon carry.... allez tantine à la cuisine maintenant!!![/color:189d74a3ae]
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 15:53
Bonjour, en ce moment je suis a fond sur la salade de graines (quinoa, bouglgour, millet, blé, sesame...) Sinon g trouvé un super mélange chez Krouf "jardin Bio - 5 cereales - grainenergie" + legumes et herbes (aneth, menthe..) + au choix oeufs, thon, raisins secs... j'assaisonne avec de l'huile d'olives, du jus de citron et sel et poivre, miam ! a part ca je suis une fan d'omelette (au fromage, aux legumes) de lasagnes et cakes sales bon appetit !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 20:23
[quote:876a7c0a7e="martha"] Sinon g trouvé un super mélange chez Krouf "jardin Bio - 5 cereales - grainenergie" [/quote:876a7c0a7e] oh j'en ai acheté il y a 2 jours!!!! je vais essayer avec ta recette d'ici la fin de semaine :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:27
Coucou! J'ai une super recette pour les amateurs de poisson (ca a l'air compliqué mais c'est fait en moins de 5 min) Je prends 1 pavé de saumon surgelé que j'enroule dans une tranche de saumon fumé, dessus je saupoudre d'aneth, ciboulette, un peu de poivre (pas de sel à cause du saumon fumé, ou alors un peu de fleur de sel parfumée). Par dessus les épices, je mets une grosse couche de fromage ail et fines herbes type boursin. Je mets tout ca sur une feuille de papier alu ou papier sulfurisé pour faire une papillotte, j'ajoute qqes tomates cerises et hop au four à 180 pour 30 min. Je sers ca avec du riz (je fais revenir une bonne échalotte dans de l'huile d'olive, qqes épices et j'ajoute mon riz). Quand on ouvre la papillotte, le fromage à fondu sur le poisson, les tomates sont à point...) Le tout servi avec un petit coup de blanc... excellent!! Sinon ce que je fais beaucoup c'est cuisiner le week end en plus grande quantité et je mets au congel . ou un truc aussi rapide et très bon je fais cuire des tagliatelles pendant ce temps, je mets dans une poele une échalotte, un bocal de sauce tomate/basilic/mascarpone, j'ajoute une quinzaine de scampis (crevettes géantes), un peu de crème liquide allégée, sel et poivre. Je mets la sauce sur les pates, un délice!! (et hop un tit coup de blanc aussi!! ben quoi y a pas de mal à se faire plaisir après de grosses journées... :wink: ) Bonne journée
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:22
tu prend un citron non traité par personne, une escalope de poulet, huile d olive miel eventuellement, des herbes genre basilic, menthe, origan... de l ail semoule. rapes et presse les citrons, melange tt le reste pour fr une marinade et fait mariner ( du matin pour le soir). prends des paves de saumon fais les en papillote avec juste des feuilles de menthe fraiche posées dessus et rien ke sa. trop bon prend de la viande a bourguignon, farines les morceaux et fais dorer en cocotte. deglace a la biere ambree ou brune. assaisonne avec sel poivre oignon clou de girofle etc... rajoute des speculoos ou de la cassonade et du pain d epice. laisse mijoter a feux tres doux une journee ou fais la veille et rechauffe le lendemain c meilleur, comme le bourguignon ou le pot au feu.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 00:03
Coucou, Il est sympa ce post. Alors moi je fais assez souvent (surtout qd je suis en panne d'inspiration) ° un cake salé aux olives + salade ° des escalopes de poulet coupés en petits morceaux, dorés à la poele + crème liquide + roquefort servies avec du riz blanc ° rôti de porc (badigeonné de thym, sel, poivre, ail, oignon, muscade) et au four, ça cuit tout seul et c'est trop bon ° pommes de terre sarladaise Bon appétit
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 12:54
alors moi j'ai 1 recette des + difficiles :lol: - des blanc de poulet (1 par personne) - des légumes grillés ou des poivrons grillés en surgelé - marinade: des épices (paprika, curcuma, épices à tajines), du citron, de l'huile d'olive, du persil, 1 yahourt nature Je coupe mon poulet en lamelles et je mets tout ça dans 1 plat avec la marinade, je poivre et sel dans 1 autre plat, je mets de l'huile d'olive et de l'ail pilé avec les poivrons. Je recouvre de film plastique mes 2 plats, je le mets au frigo et je fais tout cuire le lendemain à feu doux. Je sers ça avec 1 semoule... c'est super facile et bon en + Bizzzzzzzzzz 8)
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 22:39
coucou pour moi en ce moment c'est surtout salade composée en tout genre, en base pomme de terre ou riz ou patesou salade verte puis poivrons, thon, maïs, asperges... sinon moussaka au courgettes, tartes lardons/cantal, poêlée de pommes de terre+lardons+oignons, poireaux+lardons+carootes en poêlée hachis parmentier (tout simple) galette complète
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 18:33
bonjour, alors nous hier soir, c'était une sorte de feuilleté jambon-champignons. J'ai fait une béchamelle un peu épaisse où j'ai rajoutée du jambon et des champignons hachés, du gruyère. J'ai mis le tout dans une pâte, j'ai fermé, consolidé le tout avec du jaune d'oeuf et hop, au four !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.