Faire soit meme

Discussions

Auteur
Message
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:42
Bonjour, Ma fille va avoir 10 mois. Depuis ses 6 mois elle mange des petits pots, maintenant je souhaiterais faire moi meme ses repas mais je ne suis pas tres douée et j'ai peur de me planter ! Pour ce qui est de la congelation, quel genre de pot utiliser pour les conserver? avec ou sans couvercle? (j'y connais rien desole), combien de temps (je pense qu'il n'y a pas de limite) Pour ce qui est des legumes, puis je les prendre en grnade surface ou suis je obliger de les prendre chez un particulier ou autre? Certaine recette que je lis n'ont pas l'air compliquée mais j'apprehende ! AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT.... Merci d'avance a bientot bises
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:02
coucou. Je trouve que les légumes congelés ou bien ceux du jardin sont ce qu'il y a de mieux. Moi perso j'ai pas confiance ds les légumes du supermarché avec tout les produits qui sont utilisés pour conserver... bref c'est que mon avis. Et puis oui tu peux les faire congeler tes préparations mais avec un couvercle. Tu peux utiliser des petits pots de bébé vide , pour la quantité c'est cool , sinon tu peux tjs mettre ds des petits tupperware ou bien encore il existe des boîtes faites exprès pour ça au rayon bébé en grande surface. Et oui tu peux les conserver quelques bons mois au congel , comme tout ce qu'on met au congel au congel. Bise
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 15:02
[quote:36d62692d8="VALAIS"]coucou, Plus nulle que moi en cuisine tu ne peux pas trouver. J'ai acheté le baby c*ok. Je l'adore. C'est super simple de faire. Tu prépare tes fruits ou légumes tu mets dedans ça cuit ça mixe. Le rêve. Je n'ai jamais donné de petit pots à Romane. Pour congeler je mets dans les multiportions de beab* ou dans les pots de la même marque[/quote:36d62692d8] Je vois ce que c'est le multiportion mais comment fais tu? Tu met toute la meme preparation dedans ou pas? et pour lui donner que une portion tu fais comment car on peut pas recongeler?
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:15
[quote:74fdfd1234="VALAIS"]Si tu vois ce que c'est il y a portions de 60ml. Moi j'en ai fait un de fruit et un de légume. Après tu décongèles seulement les portions que tu as besoin. Le reste tu laisses au congèle c'est fait pour[/quote:74fdfd1234] On les decongele comment? Sinon, ci je met dans des tuperware ça ira dans le congel? et pareil, comment je fais pour decongeler ça? :? Je sais ce sont des questions betes, mais je ne veux pas me planter ! :roll:
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:40
Coucou miss, Moi je les congèle dans des tuperwares (beaucoup moins chers que les multiportions)et pour les décongeler, je les sort avant et les laisse décongeler tranquillement au frigo. Si tu veux séparer une portion en 2, moi je la coupe avec un couteau, j'en remets une de suite au congèl et je décongèl l'autre. Et en ce qui concerne la conservation, si si il y a une limite : - pour le congèl : les fruits et légumes : 6 mois la viande et poissons : 2 mois - pour le frigo : les fruits et légumes : 48h la viande : 24h le poisson : 12h Voila n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir... :wink: :wink: :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 14:17
salut je rajoute juste une petite chose sur la congelation ! si tu prend des legumes surgelés...impossible de congeler ta preparation apres....!!! pour pouvoir congeler il est preferable de ne prendre que des produits frais.... et les conserves ca peut aider aussi..mais parfois il faut trier les legumes....! bof, bof ! :wink:
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 13:14
Moi je congèle dans des tupperwares ou des pots plastiques que j'ai acheté chez f*ac ev*il et j*ux, ils sont super pratiques ! Et je fais tout cuire au cuit vapeur et je prépare en grosse quantité ! J'ai acheté un ou deux bouquins de recettes histoire de m'inspirer ! Notamment pour les repas du soir ! Voilà ! Bon courage et bonne cuisine !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 20:49
:arrow: titiboule desolee mais ce que tu dit n est pas juste si tu achete des produits surgelé, tu peux les recongeler apres a condition de les faire cuire en faite c'est comme la viande tu degele , tu cuit il t en reste tu congele. pour ce qui est des repas je prepare une grosse quantite 500gr plus ou moins d un legumes-pdt-viande quand c est cuit le mixte je prend plusieurs petit tupperware je mets 250 gr dans chaque tupp, je laisse refroidir et je place au congel. j'en fais plusieurs quand j ai beaucoup de temps libre et ma fille a chaque jour de la semaine un repas diferent. pour la decongelation : je retire du congel le matin et je mets au frigo a midi je rechauffe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.