Machine a pain de Liddl (bifinett)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:24
Bonjour à toutes... On m'a donné la machine à pain bifinett acheté chez Liddl mais j'arrive pas a m' en servir... G essayé la brioche mais g du finir de la cuire dans le four... Et le pain aux céréales, j'vous raconte pas la cata... Certaines de vous on -t elle cette machine et des conseils/recettes a me donner? Merci d'avance
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 17:21
Bonjour, j'en ai une de cette marque mais je ne m'en suis pas encore servit !!! C'est mon homme qui fait toujours le pain !!! il n'a pas encore essayé la brioche. Par contre pour le pain il met toujours une heure de cuisson en plus et ne se sert pas des recettes de la machine. Il prend celles qui sont sur les paquets de farines. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon pain !!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:40
Ben en fait, j'ai du mal a trouver quel programme correpsond a quoi... Genre la derniere fois, le pain aux cereales etait pas assez leve, du coup ca fesait un truc tout bizarre et ca a + ou - ccuit et bizarrement... IMMAGEABLE! Et la brioche etiat pas tout a fait assez cuite mais g pas trouvé la fonction pour "cuire" simplement donc g du finir la cuisson au four... Si tu pouvais demander qq astuces a ton mari ca serait super ;) Merci d'avance
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 20:44
Bonsoir, Dans la farine que tu prends pour le pain, il y a déjà la levure boulangère ? car dans certaine il faut le rajouter. C'est quoi que tu as comme modèle ? Nous c'est la KH 1171 et tous les programmes sont notés sur la machine. Quand tu fais tes préparations, il faut mettre en 1er les liquides et ensuite , sucre, le sel puis la farine et en dernier la levure si besoin. C'est sûir qu'au début il faut faire des essais et il faut généralement 1h en plus de cuisson. Par contre, il graisse un peu les pétrins avec du beurre car sinon c'est mission impossible pour sortir le pain de la cuve. Tiens moi au courant si le pain est mangeable cette fois !!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 21:54
pas encore re teste le pain... Par contre la 2° brioche... Huuuuuuuuum miam miam... ;)
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 08:59
alors il faut que je demande à mon homme qu'il fasse de la brioche. J'espere que le pain sera meilleur la prochaine fois!!! Bonne journée :wink:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 20:16
Coucou, J'ai cette machine depuis environ 3 ans, et je ne peux plus m'en passer! Elle fonctionne très très bien ! Je prends les farines à pain chez Lidl (75cm pour 2 pains de 500 gr!) Pour les pains classiques (blanc) programme "normal" pour le reste programme "pain complet" pour les brioches, programme "sucré" Un conseil, sur le livret, faites le pain au yaourt, il déchire..... bizzzzzzzzzzz
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:17
Bonjour, J'ai moi aussi la MAP de lidl. Les farines toutes prêtes font des pains super bons mais j'ai aussi envie d'essayer autre chose alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce site qui donne pas mal de recettes www.recettes-machine-a-pain.com A vos fourneaux :wink: [b:a410c6c9c3]naetni[/b:a410c6c9c3] je suis en train de faire le pain au yaourt pour la 1ere fois et ça commence déjà à sentir bon :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:37
Merci pour le lien, aussitôt vu aussitôt mis en favori! bizzzzzzzzzz 8)
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 08:14
Une question les filles: vos pétrins restent-ils coincés dans le pain? Je suis obligée à chaque fois des les en sortir et du coup ya un trou dans mon pain! J'ai lu hier dans le manuel de ma machine qu'on peut les retirer après le dernier pétrissage, avez-vous essayé? Merci :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:36
Moi aussi ils restent coincés........... mais bon, du pain avec des trous, c'est bon quand même!!!!!!!!! :lol: on les enlèvent pas avant la fin car on envoie la MAP pendant la nuit comme ça au réveil hummmmmmmmm (sauf quand chéri oublie de le faire comme ce matin [img:a8331d8682]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/aggressif-9773.gif[/img:a8331d8682]) Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 17:15
salut les filles Je vien de lire vos message :roll: Depuis quelque temps g envie de m'acheter une machine a pain,mais g peur de pas savoir l'utiliser!! :oops: :oops: mais après vos avoir lu ça ma donné plus envie. Je ne vais jamais a lidl,mais je suis intérécé de l'acheter pouvez-vous me dire le prix et mettre une photo pour que je l'achete. Merci :roll: :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:43
Moi je l'ai offerte à chéri (pas folle la guêpe) à la Redoute, elle coûtait 80E je crois. Bizzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:51
[quote:ee889da963="deta"]salut les filles Je vien de lire vos message :roll: Depuis quelque temps g envie de m'acheter une machine a pain,mais g peur de pas savoir l'utiliser!! :oops: :oops: mais après vos avoir lu ça ma donné plus envie. Je ne vais jamais a lidl,mais je suis intérécé de l'acheter pouvez-vous me dire le prix et mettre une photo pour que je l'achete. Merci :roll: :wink:[/quote:ee889da963] [i:ee889da963]je te l'ai envoyé en MP![/i:ee889da963]
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 11:22
Bonjour Quel est la capaticité de votre MAP?????? BIZZZZZ 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.