Besoin d'idee de menus de bapteme

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 07:56
bonjour ! nous baptisons notre puce le 13 juillet et je commence déja a penser au menu ! ça me stresse un peu , nous serons 15 adutes et nous n'avons jamais fait de grand repas pour autant de monde (grillades...ok mais là c'est qand même un repas de bapteme !!!) alors je me damandais si vous aviez des idées de plats qui changent et qui sont bien mais simple a faire ou alors que l'on puisse préparé la veille ?! d'avance merci !!
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:06
[quote:fa25ed3b0c="Melawill"]bonjour ! nous baptisons notre puce le 13 juillet et je commence déja a penser au menu ! ça me stresse un peu , nous serons 15 adutes et nous n'avons jamais fait de grand repas pour autant de monde (grillades...ok mais là c'est qand même un repas de bapteme !!!) alors je me damandais si vous aviez des idées de plats qui changent et qui sont bien mais simple a faire ou alors que l'on puisse préparé la veille ?! d'avance merci !![/quote:fa25ed3b0c] Bonjour Melawill, Je te conseille de préparer un menu froid. D'autant que cela va se dérouler en été, ce sera donc très bon : au menu : - Salade de riz, de pâtes, de taboulé, de pommes de terre (ce qui est bien c est que tu peux y mettre des tas de choses dans tous ca, par exemple dès de jambon, de poulet, tomates, coeur de palmier, oeufs, concombres, asperges, saumon.....) - Rôti froid (j'allais te proposer de la charcuterie mais avec l'été si ca tourne t'es dans la m...) - Tomates et concombres à la macédoine et au thon - Fromage - Salade de fruits frais - Pièce montée Bon je sais pas du tout tes goûts ni tes moyens financiers. Cela me parrait raisonnable par rapport aux prix et à la facilité. Tu as de tout dans ton repas... Je trouve que c'est plus conviviale que si c est chaud (après certains vont manger froid....). L'essentiel est la qualité de ta jouréne. Personne ne te jugera sur ton repas. AAh, n'oublie pas les Dragées.... :lol: Bisous et bon courage !!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 10:16
Bonjour, Je vais baptiser ma fille en début d'automne, genre vers la mi septembre car pour l'instant notre maison est trop petite et on déménage fin aout vers une plus grande. Bref, le bapteme se déroulera chez nous. Nous serons 13 en tout et pout tout, dont 3 enfants de 5 à 8 ans (3 bb en plus mais ca compte pas pour le repas). Mon budget n'est pas énorme mais je voudrais marquer le coup, c'est quand même le bapteme de mon bb, et la nourriture chez nous c'est important!! donc je vais faire un apéro avec une dizaine de petits trucs sympas (mais pas chips et cacahuete, des petites prépas sympas et originales) ensuite une entrée froide que je peux préparer la veille (je prendrai congé): tartare de saumon en robe de saumon fumé (tout le monde adore et c'est une entrée qui en jette) ensuite je servirai un potage (mon velouté de poivron au boursin, un délice) puis un plat, la je ne sais pas encore, peut être un roti de qqchose, boeuf, autruche ou autre après un plateau de fromage (4-5 sortes) et une pièce montée glacée voilà!! si tu veux une recette, n'hésites pas!! bisous
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:12
[Bonjour Melawill, Je te conseille de préparer un menu froid. D'autant que cela va se dérouler en été, ce sera donc très bon : au menu : - Salade de riz, de pâtes, de taboulé, de pommes de terre (ce qui est bien c est que tu peux y mettre des tas de choses dans tous ca, par exemple dès de jambon, de poulet, tomates, coeur de palmier, oeufs, concombres, asperges, saumon.....) - Rôti froid (j'allais te proposer de la charcuterie mais avec l'été si ca tourne t'es dans la m...) - Tomates et concombres à la macédoine et au thon - Fromage - Salade de fruits frais - Pièce montée Bon je sais pas du tout tes goûts ni tes moyens financiers. Cela me parrait raisonnable par rapport aux prix et à la facilité. Tu as de tout dans ton repas... Je trouve que c'est plus conviviale que si c est chaud (après certains vont manger froid....). L'essentiel est la qualité de ta jouréne. Personne ne te jugera sur ton repas. AAh, n'oublie pas les Dragées.... :lol: Bisous et bon courage !![/quote] Bonsoir ! merci pour tes idées mais nous pensions plus faire un"vrai " repas pour le bapteme. d'autant plus que nous venons d'emmenager, pour la crémaillère nous ferions un repas froid comme tu me l'a proposer !! Pour les dragées j'ys suis !!! du moins je réfléchis déja au thème ! ce sera coccinelle ! en tout ca merci de m'avoir répondu !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:16
[quote:83c7021887="didoudamour"]Bonjour, Je vais baptiser ma fille en début d'automne, genre vers la mi septembre car pour l'instant notre maison est trop petite et on déménage fin aout vers une plus grande. Bref, le bapteme se déroulera chez nous. Nous serons 13 en tout et pout tout, dont 3 enfants de 5 à 8 ans (3 bb en plus mais ca compte pas pour le repas). Mon budget n'est pas énorme mais je voudrais marquer le coup, c'est quand même le bapteme de mon bb, et la nourriture chez nous c'est important!! donc je vais faire un apéro avec une dizaine de petits trucs sympas (mais pas chips et cacahuete, des petites prépas sympas et originales) ensuite une entrée froide que je peux préparer la veille (je prendrai congé): tartare de saumon en robe de saumon fumé (tout le monde adore et c'est une entrée qui en jette) ensuite je servirai un potage (mon velouté de poivron au boursin, un délice) puis un plat, la je ne sais pas encore, peut être un roti de qqchose, boeuf, autruche ou autre après un plateau de fromage (4-5 sortes) et une pièce montée glacée voilà!! si tu veux une recette, n'hésites pas!! bisous[/quote:83c7021887] bonsoir !!! j'avoue que ton entrée me plaît bien ! on adore le saumon et encore plus en tartare !!! surtout si on peut le préparer la veille je suis preneuse !!! je veux bien cette recette alors !!! pour après j'avais penser a faire un poisson mais si on fait du poisson en entrée du coup il faudrai que je change ....je vais chercher !!! pour la piece montée je vais demander a la boulangerie qu'ils nous la fassent en coccinelle thème du bapteme . En attendant ta recette, je te remercie beaucoup !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:59
Ravie que mon idée te plaise!! alors voici la recette pour 4 personnes, tu augmentes tout en proportions, c'est ce que je fait tjs et tu peux pas te tromper Tartare de saumon en robe de saumon fumé *400 gr de saumon frais cru (filet, darne...) *200 gr de coeur de saumon fumé cru *2 tranches de saumon fumé *1/2 botte de ciboulette *aneth (frais ou déshydraté peu importe) +/- 5 bonnes c à soupes *1 bonne c à soupe de mayonnaise *1 c à café de crème liquide (mais on pourrait s'en passer) *sel et poivre 1) tu fais cuire (moi toujours ds mon cuit vapeur) le saumon frais cru 15 minutes, ensuite tu l'émiettes à la fourchette (attends un peu qu'il refroidisse mais ca va vite) et tu enlèves les éventuelles arrêtes et peau 2) tu coupes le coeur de saumon en tous petits dés et tu les ajoutes au saumon que tu as émietté (mets tout ds un grand saladier) 3) ensuite tu ajoutes la ciboulette et l'aneth finement ciselées, la mayonnaise, crème, sel et poivre, tu mélanges bien et tu mets au frais. 4) au moment de servir, j'utilise un emporte pièce rond (mais t'es pas obligée) et tout autour je mets des lanieres de saumon fumé. Si tu n'as pas d'emporte pièce, tu disposes ton mélanges comme tu le désires sur tes assiettes, et tu parsème de morceaux de saumon fumé. Pour la déco, je rajoute un ou 2 brin de ciboulette sur chaque entrée, et éventuellement une tomate cerise se déguste avec un morceau de pain toasté (que tu coupes en triangles pour faire joli) Peut se préparer à l'avance, genre qqes heures, mais si tu le fais la veille (comme je fais quand j'invite), le point 3 tu le fais le jour j. Bon app!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:20
Coucou nous avons baptisé notre fille le 13 avril dernier. Le menu a ete le plus dur à realiser. Pour t'aider repère dejà les fruits et legumes de saison. Ensuite tu choisis viande ou poisson. Nous on nous a vraiement felicité pour le repas les gens l'on trouvait tres bon et surprenant, et nous on sait pas embeté tout etait pret la veille plus qu'à rechauffer. Alors au menu: Aumonière de jambon cru avec asperge et sauce mousseline. (tres fin un delice et tres impressionnant dans un assiette) Sauté de dinde aux ecrevisses flambé au cognac (mmmh) avec purée de topinambours (ca a surpris tout le monde et tout le monde a adoré) et chips de pomme de terre vitelotte (des patates violettes). Fromage du pays et cascade de charlotte aux fruits rouge sur presentoir.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:20
Coucou nous avons baptisé notre fille le 13 avril dernier. Le menu a ete le plus dur à realiser. Pour t'aider repère dejà les fruits et legumes de saison. Ensuite tu choisis viande ou poisson. Nous on nous a vraiement felicité pour le repas les gens l'on trouvait tres bon et surprenant, et nous on s'est pas embeté tout etait pret la veille plus qu'à rechauffer. Alors au menu: Aumonière de jambon cru avec asperge et sauce mousseline. (tres fin un delice et tres impressionnant dans un assiette) Sauté de dinde aux ecrevisses flambé au cognac (mmmh) avec purée de topinambours (ca a surpris tout le monde et tout le monde a adoré) et chips de pomme de terre vitelotte (des patates violettes). Fromage du pays et cascade de charlotte aux fruits rouge sur presentoir.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:21
Coucou nous avons baptisé notre fille le 13 avril dernier. Le menu a ete le plus dur à realiser. Pour t'aider repère dejà les fruits et legumes de saison. Ensuite tu choisis viande ou poisson. Nous on nous a vraiement felicité pour le repas les gens l'on trouvait tres bon et surprenant, et nous on s'est pas embeté tout etait pret la veille plus qu'à rechauffer. Alors au menu: Aumonière de jambon cru avec asperge et sauce mousseline. (tres fin un delice et tres impressionnant dans un assiette) Sauté de dinde aux ecrevisses flambé au cognac (mmmh) avec purée de topinambours (ca a surpris tout le monde et tout le monde a adoré) et chips de pomme de terre vitelotte (des patates violettes). Fromage du pays et cascade de charlotte aux fruits rouge sur presentoir.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:28
Coucou nous avons baptisé notre fille le 13 avril dernier. Le menu a ete le plus dur à realiser. Pour t'aider repère dejà les fruits et legumes de saison. Ensuite tu choisis viande ou poisson. Nous on nous a vraiement felicité pour le repas les gens l'on trouvait tres bon et surprenant, et nous on s'est pas embeté tout etait pret la veille plus qu'à rechauffer. Alors au menu: Aumonière de jambon cru avec asperge et sauce mousseline. (tres fin un delice et tres impressionnant dans un assiette) Sauté de dinde aux ecrevisses flambé au cognac (mmmh) avec purée de topinambours (ca a surpris tout le monde et tout le monde a adoré) et chips de pomme de terre vitelotte (des patates violettes). Fromage du pays et cascade de charlotte aux fruits rouge sur presentoir.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 22:51
merci pour vos idées !!! on feuillète ls livres de recettes ! l'idée du tartare de saumon nous plait bien, sinon on a vu ds recettes de potage froid, (je trouve ça bien en été ) et puis le plat d"après ça va dépendre de l'entrée soit papillotes de boeuf ou alors de saumon !! on va tester ! on cherche des idées aussi pour l'apéro : on a déja essayé : bouchées de concombe aux chèvres, endives garnies, rillettes de sardine . on aimerai un truc léger qui change des cacahuètes !!!! merci a vous !!!! :wink:
Guest649457
24 messages
Guest649457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 16:53
[quote:ca215ee643="Melawill"]bonjour ! nous baptisons notre puce le 13 juillet et je commence déja a penser au menu ! ça me stresse un peu , nous serons 15 adutes et nous n'avons jamais fait de grand repas pour autant de monde (grillades...ok mais là c'est qand même un repas de bapteme !!!) alors je me damandais si vous aviez des idées de plats qui changent et qui sont bien mais simple a faire ou alors que l'on puisse préparé la veille ?! d'avance merci !![/quote:ca215ee643] hello pour ma part j ai fait pour ma premiere fille un grand barbecul c etait le 1 mai 2004 il a fait beau heureusement avec des cruditees c etait genial et pour ma 2 fille qui est née le 10 février2009 je refait un barbecul car nous faisons le baptême au mois d aout et franchement c est simple mais trés sympas mes belles soeurs on fait la même chose en plus si tu a un petit terrain tu le fait dehors les enfants sont content et toi pas trop de menage aprés allez bisou a plus
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 13:43
coucou alors moi le bapteme c'etait dimanche dernier et j'ai fait un buffet froid ! on etait 18 adultes 5 enfants j'ai tout fait moi meme apero : petite verine (2 sortes) pannier de crudites (carottes chou fleur...) avec sauce faite expret quelque chips pour les enfants ! en alcool c'etait du punch que j'ai fait la veille pour bien que les fruits macerent ! buffet froid a volonte : salade de tomates taboule riz cantonnais macedoine pomme de terre haricot vert et j'en passe ! y'avait aussi de la viande roti jambon ensuite fromage salade et pour finir tarte fait maison tout le monde a adore et on a passé une tres bonne journee voila ! bon courage parce que je sait que c'est bcp de boulot ps: un conseil si tu boss demande ta journee de lundi en conge tu vera ca sera plus cool bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.