Tartes,pizzas et cakes divers....

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:28
Dans 3 semaines maintenant, on fêtera les 1an de notre puce... On va faire le "gouter" vers 15h pour que la miss puisse faire sa sieste... Et le soir je vais proposer à ceux qui veulent de rester... Je sais pas du tout combien on sera car l'apres midi on sera 15 adultes et 5 enfants Le souci c que pour diverses raison, je dois faire ca chez me beau parents donc je vais ma "m'embeter" a cuisiner chez eux... Donc g trouvé la solution des cakes, tartes et pizzas diverse.... J'aimerai bien changer un peu de ce que je fais tout le temps... Des recettes???? Combien en prévoir? Sachant que je prevois pour les "20" je préfère... de toute facon ca peut se congeler c ca qui est pratique ;) Merci d'avance!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:54
:arrow: Bonjour [u:8a35e2f4cb][b:8a35e2f4cb]69Matissia[/b:8a35e2f4cb][/u:8a35e2f4cb] : C'est une très bonne idée de faire un genre d'apéritif dinatoire avec pizza, cake et tout ce genre de truc. Moi c'est ce que je vais faire pour le baptême de mon fils. Je te donne une idée de cake aux olives et aux lardons que je fais régulièrement et que tout le monde apprécie en général :wink: [u:8a35e2f4cb][b:8a35e2f4cb]CAKE AUX OLIVES ET LARDONS[/b:8a35e2f4cb][/u:8a35e2f4cb] [u:8a35e2f4cb]Ingrédients[/u:8a35e2f4cb] : - 200g de farine - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 1 pincée de sel - Poivre moulu - 10cl d'huile (tournesol, olive, à toi de voir) - 10cl de lait chaud - 100g de gruyère ou de comté rapé - 200g de lardons - 150g d'olives vertes dénoyautées [u:8a35e2f4cb]Préparation[/u:8a35e2f4cb] : Faire bouillir de l'eau, et y plonger les lardons 2 min. Les égoutter, puis les faire revenir dans une poêle, sans matières grasses, jusqu'à ce qu ils soient bien dorés; réserver. Dans un saladier (ou dans le bol du robot), mettre la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile. Bien mélanger (moi je le fais au mixeur, ça homogénéise bien la pâte), puis ajouter le lait chaud, le fromage râpé, les olives égouttées et les lardons. Graisser un moule à cake, le tapisser de papier sulfurisé beurré et y verser la préparation. Mettre au four 35 min environ à thermostat 6/7 (200°C), en couvrant avec un papier aluminium à mi-cuisson si le cake dore trop vite. Laisser tiédir dans le moule, et servir tiède ou froid. Pour 15 adultes, tu peux faire 2 cakes + le reste, ça me parrait bien. 3 si les enfants sont en age de manger. Pour les ingrédients, tu peux modifier à ta guise en fait. Il y a quelques jours, j'ai fais la même recette en rajoutant du parmesan par exemple pour donner plus de goût. Sinon pour tout ce qui est gruyère, lardons et olives, je mets au pif moi, je ne suis pas la recette à la lettre :lol: Tu peux aussi en faire au chèvre et à la courgette, au jambon, enfin les recettes de cakes sont multiples ! J'espère que cela pourra t'aider. Je reviendrai vers toi lorsque j'aurai d'autres idées :wink: Bizzz [[u:8a35e2f4cb]Edit[/u:8a35e2f4cb] : Cette recette provient du site Marmiton.org]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 15:59
Il y a un site sur lequel je m'inspire c'est http://www.marmiton.org/general/home.cfm Pleins d'idées recettes, par contre je regarde toujours les avis des internautes pour ne pas mettre trop de sucre... A bientôt.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 05:13
Merci les filles!!! D'autres suggestion?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 20:08
:arrow: Bonsoir [b:3fa9e42e38]69Matissia[/b:3fa9e42e38] : Je reviens vers toi pour te donner une autre idée extra simple : [b:3fa9e42e38]Des feuilletés au fromage ou à la saucisse[/b:3fa9e42e38] ! Pour les faire, tu achètes plusieurs pâtes feuilletées que tu coupes en petites lamelles. Sur chaque lamelle, tu poses un morceaux de saucisses de Strasbourg ou un morceau de fromage et tu referme en faisant un mini rouleau. Tu mets au four et voilà, le tour est joué :wink: Pour la durée de la cuison, je ne pourrais pas te dire, je fais tout au pif :lol: C'est très facile à faire et même si c'est pas forcement chaud, c'est bon aussi :wink: ++
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 18:26
coucou matissia! (hey comment ca va? on te voit plus chez les mamans lyonnaises!) alors moi j'adore faire des tartes salées, soit comme une quiche comme te l'a dit wonderwoman56, soit genre pizzas, avec une base de sauces tomates, et la tu rajoutes jambon/poulet/salami et qqs legumes + fromages soit....celle que je prefere....tu prends une pate feuilletée, tu etales un melange creme (epaisse, un petit pot) + moutarde (2 c.a soupe), et tu rajoutes une garniture de ton choix + gruyere rapé, moi j'en fais souvent une que j'adore avec rondelles de courgettes (bien fines) + tomates cerises coupées en 2 + abricots secs coupés en lamelles + magrets de canard fumés emincés, hmmmmm c'est top :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.