Mariage 2018

Discussions

Auteur
Message
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2017 à 10:14
bonjour tout le monde

Voila apres 15 ans de vie commune et 2 enfants mon homme vient enfin de me demander en mariage.

j'ouvre donc cette discution pour rencontrer des personnes afin d'avoir de l'aide sur la preparation du mariage,un partage si d'autre se marie aussi en 2018. mais aussi d'avoir des conseils et du soutient aussi parfois car avec l'experience passer je pense que je vais vite avoir des cheveux blancs

Pour le moment rien est fait nous somme dans la phase euphorique de la demande et nous l'annonçons au fur et a mesure aux personnes de notre entourage.
nous devons faire des économies donc mariage en 2018. Nous avons l'habitude de compter que sur nous même donc on paye notre mariage en grande partie , on souhaite quelque chose a notre image.Nous acceptons les conseils et l'aide qui nous sera donner mais nous serons seul maitre de la décision finale.

Maintenant nous avons une tres tres grande famille toute les deux en 15 ans nous avons au fur et a mesure un cercle d'amis tres grand. forcement un gros tri dans les invitations s'impose, exite la tante vue 2/3 fois et qu'on a pas vue depuis 20 ans ect......nous avons fait une liste approximative des amis et famille tres proche forcement la liste a ete tres reduit mais nous en sommes tout de meme à 148 personnes. Aïe financierement ça pique!!!! mais bon nous savons d'avance que tout le monde ne pourra pas etre present au vue de la distance geographique qui nous separe.

Niveau budget nous savons que nous somme tres limité et qu'on pourra pas forcement tout avoir. nous nous somme fixé un budget max a pas depasser de 5000€ mais en 1 an 1/2 de preparation je pense pouvoir au fur et a mesure denicher pas mal d'occasion pour respecter ce budget. Deja je sais que j'ai pas ma robe à compter dans mon budget car ma maman tiens absolument a me la payer, le seul truc qu'elle souhaite c'est etre la lors des essayages , perso je trouve ça totalement normale et de toute façon je me voie pas essayer ma robe sans ma maman. Pour la coiffure c'est ma demi-soeur qui s'en charge en meme temps c'est la seul a savoir s'occuper de mes cheveux. pour le pole maquillage et esthetique, personne me touche lol etant moi meme estheticienne je ferais tout moi meme, je suis trop exigente sur mon maquillage et comme on dit "on est jamais mieux servis que par soit meme" lol.
voila deja 3 choses d'economiser.

Voila ou nous en somme.......reste plus qu'a faire tout le reste maintenant et cherche des idées ( j'en ai 2/3 a approfondire d'ailleur )

j'espere pourvoir avoir des echanges et avis a mon poste, en attendant bonne journée


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.