Mariage d'hiver

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 22:26
Bonjour Mesdames :) Chéri et moi prévoyons de nous marier en hiver 2012. Je fais appel ici à vos témoignages, si vous vous êtes mariées en hiver ou avez déjà assisté à un mariage en hiver. J'ai pleins de questions pour vous ... - pour la mariée : qu'avez vous choisi ? Une robe d'hiver manches longues ? Une robe classique avec manteau /étole/boléro ? - Avez-vous eu des difficultés à trouver une salle chauffée pour la réception ? - Où avez-vous fait les photos ? - S'il y avait un cortège, comment étaient habillés les enfants ? (collants en laine, manteaux ?) - aviez-vous prévus deux salles : une pour le cocktail / Vin d'honneur, une pour le dîner (au lieu du tradi cocktail dehors en été et dîner à l'intérieur) - Et enfin => Personne n'est mort de froid dans l'église ? :lol: Merci d'avance pour vos réponses !
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 00:56
bonjour, j'ai déjà vécu un mariage en hiver,celui de mon frere y'a 3 ans et j'en meme vécu d'autres pendant cette période qui, pour moi, n'est pas appropriée au mariage!y'a beaucoup de chose que tu ne pourra pas faire mais bon, c'est votre choix... moi qui était la soeur, j'était habillé en tailleur pour la mairie ...a la mairie cava, ils fait bon, y'a du chauffage etc...mais c'est a partir du parc que tout le monde se les cailles!!!!ils faisait très très froid, le thermomètre affiché 0 degré!!!! ben au fait, les enfants étaient habillé avec de belles robes de princesses,s mais avec un manteau..la mariée avec sa robe bustier, avec une tôle en fourrure blanche, tu peux en trouver partout dans les boutique de robes de mariée...franchement on avait qu'une envie c'était de regagner nos voitures et allumés le chauffage a fond, ou sion le j'en ai déjà vu, par temps de pluie ou de très grand froid faire les photos dans la salle!!!!ca peut faire bien aussi!!!! puis dans la salle, la chaleur humaine fera oublier le froid ... bon mariage!!! :P
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 07:10
Coucou, Tout d'abord je te présente toutes mes félicitations... Moi me suis mariée en février cela fera 10ans en 2012, j'avais une petite veste en fourrure, mais nous avonc eu de la chance il faisait un temps printannier. Pas de problème de chauffage dans la salle, ni à la mairie, nous avons même pris le vin d'honneur dehors et fait des photos en plein air ! Beau mariage à vous !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 10:16
Coucou, je ne sais pas si mon idée va te plaire, mais je tente: Pourquoi n'attacherais tu pas quelques orangettes en fagots, nouées pas un jolie lien sur lequel tu mettrais une jolie orchidée ou un arum ( même faux ) couleur blanc...cela pourrais être jolie, soft, mais très chic, et puis cela te permettrais d'en mettre plusieurs par table puisque ce n'est pas très encombrant...genre tu en met 3 par table réunis au milieu. C'est ce qui me viens de suite :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 11:07
bonjour félicitation, tu peus auussi,prendre de l'écorce d'arbre , y méttre de la mousse,du lierre,des marrons ou chataigne.tu colle le tous avec un pistolé à colle. tu peus coller aussi des fleurs ou bougie. enfin suivent ton théme bien sur 8) c'est super jolie! et du fait maison avec un éffet :top: (conséil d'une fleuriste :wink: ).
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 11:39
[quote="Titiaple (laetitia)"]Merci les filles Tata je trouve ton idée pas trop mal j'étais attiré deja vers les fleurs mais bien couteux , j'arrive pas trop a visulaiser ce dont tu penses exactement Alors en fait, tu fait des fagots que tu feras tenir debout entre eux, si tu en met 3 par tables, tu les met au milieux de la table, debout les un contre les autres... :oops: un peu comme des fagots de paille en fait je sais pas si c'est bien clair :oops: puis pour les fleurs, maintenant, les fausses ressemble tellement à des vraies qu'on s'y laisserais prendre :!: :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 11:53
Un bocal rempli d'eau (type aquarium) avec des bougies flottantes marron ??? ça illumine et ça ne surcharge pas je trouve
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 15:07
Une autre idée me viens, nous sommes aller à un mariage l'an passé, et pareil, budget anémié par les autres achats, mais leur idée de déco de centre de table était simple et magnifique, en tout cas, cela a fait son petit effet sur moi: Tu prend un vase assez large et haut ( tu en trouve à Ik*a en sorte de plastique mais on dirais du verre ) tu met de l'eau, des "cailloux" mais en sorte de diamants, tu vois :oops: :roll: , tu met la couleur que tu veux, et ensuite, tu leste deux ou trois fleurs de différentes tailles ( des fausses, tu peux mettre des roses, des arums, des lys, des orchidées...) pour faire des étages différents... Et bien je peut te dire que c'est super jolie :wink: Qu'en pense tu :?: :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 15:13
[quote:b0f78a541b="Titiaple (laetitia)"]ah oui vrmt pas mal cette idée ça ferai de la hauteur et on pourrai faire une superposition de couleur de sable -cailloux j'en parle dés demain Merci :D :D :D[/quote:b0f78a541b] :wink: avec plaisir :!: tu me diras ce que ton homme en a pensé :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 15:44
[quote:6a64749e6b="Titiaple (laetitia)"][quote:6a64749e6b="*tata-heureuze*"] Qu'en pense tu :?: :wink:[/quote:6a64749e6b] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/40/44dhbimg0046.jpg/][img:6a64749e6b]http://img40.imageshack.us/img40/2742/44dhbimg0046.jpg[/img:6a64749e6b][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] un peu comme ça??? :D[/quote:6a64749e6b] En fait, eux, ils avaient carrément plongés les fleurs dans l'eau, comme un aquarium Mais c'est aussi très jolie !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 15:52
Oui, sable ou gros cailloux genre diamants, de l'eau jusqu'à environ 6/7 cm du bord, et les fleurs dedans, lestées avec un petit cailloux (brillants ) pour qu'elle ne remontent pas, et de hauteur différentes pour un bel effet C'est pas évident d'expliquer, j'essai de trouver une image :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 22:30
aahh tiens ! ça m'interesse du coup ! je vois pas trop à quoi ça peut ressembler ... :? j'attends la photo ! Ca a l'air joli en tout cas !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 11:42
Ben écoutes, c'est tout parfait :wink: Bon mariage et désolée, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de photos ressemblant à mon chmilblik :lol: :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:05
non, franchement, cela reste sobre puisque tu as déjà une déco sympa, tout en faisant très chic, des fois, c'est pas la peine de trop charger, parce que cela deviens vite moche :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:46
[quote:d3e5b8c2ab="Titiaple (laetitia)"]On a tranché les filles un soliflore avec une jolie ou deux jolie fleurs dedans style grosse marguerite et petit diamant au fond de l'eau des diamants transparents [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/snartigvase0121911pe238.jpg/][img:d3e5b8c2ab]http://img580.imageshack.us/img580/2157/snartigvase0121911pe238.jpg[/img:d3e5b8c2ab][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] comme on aura pas mal de déco autour de chocolat on a choisit quelque chose d'épuré pour tranché[/quote:d3e5b8c2ab] :love: :love:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.