Deux parrains et pas de marraine: c'est possible???

Discussions

Auteur
Message
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 20:08
Bonjour!! Je n'ai pas encore accouché mais je pensais déjà au baptême et j'aimerais bcp que mon frère soit parrain; il n'attend que ça depuis longtemps et n'est que tonton pour le bébé de notre soeur; c'est moi la marraine... De plus mon mari n'ayant qu'un seul frère; on voulait aussi le prendre en temps que parrain. Est ce que l'une d'entre vous peut me dire si c'est possible ou si elle l'a déjà fait? Merci d'avance!!!!!!!!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 20:13
en france je ne sais pas si cest possible mais chez nous en belgique oui on peut le faire jai le professeur de mon fils quand il etait en maternelle avait pris 2 parrain pour son fils
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 20:40
Merci bcp à toutes!!!!!!!! En effet je vois que l'on peut mettre que une personne; parrain ou marraine mais à priori pas les deux! Dommage que je ne soit pas en Belgique!!!!!!!! :lol:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 20:47
lol :wink: :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 23:10
je confirme que dans le baptême républicaine c possible mais c pas reconnu légalement et c surtout au bon vouloir de la mairie Conditions sur le nombre de parrains et marraines Habituellement, on peut choisir le nombre de parrains et marraines. Cependant, c'est chaque mairie qui établie sa réglementation. Il faut donc consulter la mairie ou aura lieu la cérémonie. - Si on fait les deux cérémonies, les parrains marraines de la mairie peuvent être différents de ceux du baptême religieux. En France, il relève de la coutume : aucune loi ne le prévoit. Les municipalités ne sont pas obligées de le pratiquer, ne peuvent les enregistrer sur les mêmes registres que les autres actes d'état-civil. Cependant, elles sont autorisées à les célébrer, et à en tenir un registre séparé. L'acte de parrainage n'a aucune valeur légale.En conséquence, aucune condition d'âge n'est exigée voila un lien intéressent http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_particulier.htm#Autres_conditions
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.