Idees textes de faire part de naissance jumeaux!!

Discussions

Auteur
Message
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 10:00
salut je suis enceinte de fausse jumelles!!! je recherche des idées de textes pour leur faire part de naissance sachant que j'aimerai bien que se soit leur sœur qui les présentes!!! merci!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 10:44
j'ai trouvé qq idées sympa sur le net : " Attention, un bébé peut en cacher un autre, nous en sommes la preuve depuis le date et heure Nous nous appelons Prénom et Prénom" "Nos parents ne savent même pas compter : ils commandent un bébé et nous voilà à deux Prénom et Prénom né (e)s le date et heure" "Papa et Maman s'aiment tellement fort, qu'ils ne font pas les choses à moitié... mais plutôt en double ! Après avoir été tellement attendues, nous avons montré nos petites frimousses" bon bref, y en a encore des tas d'autres, suffit de faire une recherche sur google bon accouchement ! :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 14:07
bin je sais pas trop quoi te dire :lol: je me marie en octobre :D mais pour le theme, c'est assez personnel je trouve voir vos gout a tout les 2^^ les salles je te conseille d'en visité un max et de bien reserver a l'avance pareil pour letraiteur bien prendre les rdv et voir ce que vous desirez et niveau tarif ^^ et pour le dj essai de voir si dans ton entourage quelqu'un en connais un bien pareil pour le photographe^^
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 16:15
nous on fais un mariage intime^^ on a que 25 invités, on a pas pris de photographe (tout le monde sera photographe :lol: ) la salle c'est chez l'oncle de mon homme et on a pour theme romantique j'ai tout fais moi meme au niveau de la déco (plume, bordeaux et ecru) et les tit anges^^ ensuite pour l'animation c'est nos témoins qui s'en charge (petit jeu, ect etc) on veut que sa reste notre mariage a nous et surtout on veut pas 100 personnes qu'on voit 1 fois tout les 40 ans^^
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 09:50
Kikou, Félicitations pour ton mariage!! Je me suis mariée en novembre 2008; pour nous ça a été assez simple (60 invité enfants compris). Comme le dit Jadzia, pas envie d'invité des gens qu'on voit tous les 36 du mois ou de rincer la bouche Monsieur bidule ou Madame truc parce que c'est le chef de beau papa ou la responsable de Mamour :wink: On a choisi une harmonie de couleur qui allait bien avec la saison (ivoire chocolat et or) avec un thème elfique. Pour les gros post (salle traiteur et animation), on sais mis en quête très vite et les choix on été assez simple car on savait exactement se qu'on voulait. Pour le traiteur on avait décidé d'entrée et dessert en buffet, et plat chaud servi à table. Bien sur, il y avait le vin d'honneur et la pièce montée et un buffet froid pour le lendemain midi (mis en place aussi par le traiteur). Pour la salle on en voulait une assez grande pour pouvoir faire une séparation entre vin d'honneur et la partie repas (saison oblige). Surtout, pense à prévoir une vrai cuisine pour que le traiteur soit à l'aise (ça se ressent sur le service et la qualité du repas même s'il prépare une bonne partie dans son atelier le dressage se fait au dernier moment). En plus on l'a eu du vendredi matin au lundi aprés midi, donc pas de stress pour la mise en place et le nettoyage. Enfin pour l'animation, on a fait appelle à un vrai animateur, pas seulement un DJ, pour avoir plus que quelqu'un qui passe de la musique!! Il nous à fait des jeux qui on permis à tous de se sentir à l'aise et surtout de lier les familles!!!!! En ce qui concerne la partie imprimerie, on a tout fait nous même (faire part, menu, plan de table...), avec un peu d'imagination, un ordi performant et une très bonne imprimante, ça le fait. Certains invités on vraiment pensé qu'on avait fait appelle à un vrai imprimeur. Enfin, pour nos tenues, Mamour est gendarme donc rien à prévoir et pour moi, j'ai eu la chance de profiter des soldes en juin (je l'ai eu à 400 euros au lieu de 900 :shock: ); idem pour les chaussures. J'ai fait mes bijoux, ma jarretière et mon petit sac moi même. Je reconnais qu'il a fallut pas mal d'huile de coude mais au final on a eu quelque chose qui nous ressemblait vraiment. Bon, j'arrête mon blabla. Si tu as des questions n'hésite pas. Bizz
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 12:35
Pour le thème, on a surtout accès sur le nom des tables; l'image et le texte du faire part. Sur les tables, on a mis des petits chevalets avec le nom d'un personnage de l'alfirie (lutin, farfadet...) et une explication sur lui avec une image. On avait fait des chemins de table parsemé d'étoiles dorées et d'épis de blé (ramassés dans les champs). Sinon, l'animateur a fait des projections de nos enterrements de vie de célibataire et, bien sur, la jarretière; mais pas de karaoké ou trucs comme ça. C'était des animations ponctuelles: un chef de table désigné en début de soirée devait tour à tour faire un truc pour sa table; un "coq" chantait toutes les heures; un certain moment la personne se trouvant au buffet devait raconter un truc sur nous... Bien sur, il y a eu l'ouverture du bal, des amis bretons nous on fait une danse tradi... Par contre on n'a pas loué de limousine ou calèche (vraiment pas notre style), juste notre voiture bien décorée. Pareil, les seules fleurs étaient mon bouquet. On voyait pas l'intérêt de décimer des centaines de fleurs pour une journée. En plus, ça allège pas mal le budget. Pour nous, on est arrivé a un total de 9000 euros tous compris, du traiteur à ma paire de bas en passant parla salle, le champagne, ma robe, les faire part, la déco, la lavande pour la sortie de la mairie (pas droit au riz à cause des pigeons), les dragées et même les barrettes des petites demoiselles d'honneur!!!!! Bien sur le plus gros est le traiteur, quasiment la moitié, après c'est un quart pour l'animation la salle et le photographe et le dernier quart pour tout le reste.
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:25
bonjour , voilà une petite idée : je voulais un frère ou une soeur pour jouer c'est chose faite depuis le (date de naissance + heure) et mon souhait est doublement exhaussé puisque (prénom de tes deux petites puces) sont arrivée avec leur (poids et taille) pour combler papa et maman mais surtout pour m'aider à réaliser les bêtises les plus farfelues. (prénom de ta première puce)
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:44
Kikou, L'avantage de la lavande c'est que c'est "sec" donc pas de risque de tacher ta robe. Si tu opte pour d'autre fleur, évite de prendre des pétales de couleurs (j'ai vu les dégâts des rose rouges et rose sur une robe!!!!). Après toutes les mairie ou église n'interdisent pas le riz!!! Bizz
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 17:16
Pour tout ce qui est graine, vois avec ta mairie, si ça se trouve elle accepte le riz et autre truc dans le genre. Sinon, tu as les bulles qui sont super sympa aussi, et les confettis mais là le soucis c'est que tu devra peut être nettoyer!! Le mieux c'est de voir ce qu'il accepte et de décider après.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 21:59
bonsoir, notre mariage aura lieu le 9 juillet 2011, date arrétée et préparatifs en cours nous avons beaucoup galéré pour trouver un theme on ne voulais rien de déjà vu ou trop classique donc pour nous ce sera les bonbons! déco colorée juste quelques ballons, bougies et bonbons sur les tables nous avons déjà réservé traiteur, salle (comprise avec le traiteur), sono et photographe a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.