A 20 jours du grand jour

Discussions

Auteur
Message
Guest531893
19 messages
Guest531893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:59
bonjour les filles demain j'ai rendez vous avec le gynecologue pour un nouveau ctg je suis bien curieuse pour savoir combien le bebe pese et grandi car ca sera une césarienne et j'ai un peut peur que le bebe soit trop petit et tres fragile comme c'est mon premier enfant je pense tout le temps a ca... vendredi j'ai une consultation d'allaitement je suis bien contente de pouvoir plus me informer sur le sujet car avant le rendez vous avec la sage femme j'avais des doutes pour allaiter car tous les femmes de ma famille avec 6-7mois de grossese avaient deja un peut de lait et moi j'en ai pas et la sage femme m'a bien expliquer que au moment que le bebe sort, les hormones monter et la j'aurai du lait... je rentre a l'hopital le 26 juillet et j'ai la tention qui monte j'ai une petite peur j'etais jamais operer et jamais hospitaliser j'ai confiance a mon gynecologue mais il y a toujours le "mais"
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 12:06
Salut alors si ça peux te rassurer au niveau de l allaitement ta SF a raison a 200%......pour ma fille je n avais pas de lait pendant la grossesse et au moment ou elle est née y a pas eu de soucis donc sur se point la tu peux rester confiante :wink: Pour se qui est de la cesa je ne suis pas passé par la donc je n ai pas d experience a te raconter mais tu sais reste sur le point de vu que tu va vivre une experience magique dans 20 jours ton bébé sera avec toi. Et puis si le genyco te fait une cesa a la date du 26 c est que ton bébé doit avoir un poids correct y a pas de raison d etre inquiete par rapport a ça. Tu verra quand tu aura ton petit bout a tes coté tes doutes et craintes s envoleront comme par magie parce que c est l instinct maternel qui se met en place :lol: En tout cas profite de tes derniers jours de grossesse profite de savoir la date exact de ton accouchement pour preparer tout les details qui te tienne a coeur avant l arrivé de bébé et surtout reste ZEN. Courage bisous bye
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 13:41
Bonjour, je te confirme ce que t'ont déjà dit ta SF et Flopio à propos de l'allaitement. Je n'ai jamais eu de lait qui a coulé pendant ma première grossesse et ça ne m'a pas empêché d'allaiter ma fille pendant cinq mois. Là, pour Bébé 2, j'en suis à 37SA +2 et aucune goutte de lait depuis le début, mais il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. Quant à la taille de ton bébé, pourquoi es-tu inquiète ? Tu es à combien de semaines de grossesse ? Sache que si ton gynéco te provoque l'accouchement le 26, c'est qu'il estime que sa taille et son poids seront suffisants. Ma fille pesait 2kg600 à la naissance (à 39SA) pour 46 cm. Elle était un peu juste niveau poids, mais ça ne l'a jamais empêchée d'être très tonique. Et je connais des bébés nés prématurément, avec un poids nettement inférieur et qui vont très très bien ! Profite de ces derniers jours de grossesse pour finir tes préparatifs pour bébé ! Valérie
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 14:24
coucou moi je peux te rassuré sur la cesarienne, deja si tu as confiance avec ton gynecologue cest une bonne chose tu sera moins stressé^^ pour ma part j'ai ete entournée d'une equipe super lors de la cesarienne et j'ai rien senti (on a meme bien rigoler jusqu'a ce que je sente ma puce sortir et qu'il me la presente apres je pouvais rien dire tellement emu
Guest531893
19 messages
Guest531893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:06
bon deja pour premier chose c'est qu'il y a deux semaine j'ai eu rendez vous avec mon gyneco c'etait un bebe normal et la petite avait 31cm et les kilo je ne suis pas sur de combien il a dit que le bebe etait en plaine forme et que c'etait un bebe normal et j'ai commenter ca avec ma belle mere et elle m'a directement demander si c'etait normal et j'ai repondu que oui mais elle m'a un peux inquieter car elle a commencer a dire que je devrai parler a mon gyneco pour savoir si c'est normal ca taille car elle dit qu'elle est tres petite et elle a peur que le bebe ai un probleme de taille... depuis la je me suis bien posser des questions mais seulment demain j'ai le nouveau rendez vous chez le gyneco esperent que le bebe a bien grandi et grossi... merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.