Marque-place enfant

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:55
Bonjour à toutes, Auriez-vous une idée originale pour la réalisation des marques-places pour les enfants svp ? Merci d'avance à toutes :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:35
Coucou Tu peux en faire des personnalisés avec photo de l'enfant par exple. Sinon je ne vis pas car souvent on ecrit leur prenom alors qu'ils ne savent même pas lire.. :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:04
[color=indigo:a0c0936b51]Coucou ! :hey: Première idée qui m'est venue, et vu que tu ne précise pas trop de choses, ni thème ni rien, ça serait justement de sortir du marque-place classique et d'opter pour des ballons accrochés à chaque chaise d'enfant avec le prénom marqué dessus :) (ballons gonflés à l'hélium de préférence, c'est mieux pour que ça tienne "debout" :wink: ) Pas compliqué à réaliser, certes, mais c'est original, ça change de ce qu'on voit habituellement :wink: Autre idée, plus "classique" qui se pose sur la table : réaliser de gros bonbons avec du plastique transparent, le genre de plastique transparent qui recouvre souvent les bouquet de fleur. Tu mets une couche de ce plastique et en-dessous un papier crépon couleur. Tu remplis le tout avec des billes de polystyrène par exemple voire même juste avec du papier (journal) froissé, et tu donnes la forme d'un gros bonbon, posé au milieu de chaque assiette, avec le prénom de l'enfant écrit :D Voilà, pour l'instant, ce sont les 2 idées essentielles qui me passent par la tête :) Tu as un thème précis pour ton mariage ? :hey:[/color:a0c0936b51]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:32
merci pour vos réponses les filles :wink: non j'ai pas de thème pour mon mariage. j'adore l'idée des ballons avec le prénom de l'enfant écrit dessus, ça, ça me plait beaucoup beaucoup. Moi j'avais pensé à faire des sachets bonbons avec une étiquette .... je sais pas .... :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:41
[color=indigo:54a549d03e]Tu as peut-être des couleurs dominantes dans la déco de ton mariage quand même ? :think: L'idée des sachets de bonbons avec le prénom est bien aussi ! Pour notre mariage, les marque-place étaient "classiques" : j'avais créé des fleurs en papier crépon avec une petite étiquette qui indiquait le nom. C'était ça (avant que j'accroche l'étiquette : [img:54a549d03e]http://www.notre-blog.com/upload_/2006/03/22/4922-1112174523.jpg[/img:54a549d03e] Mais en plus de ça, à la table des enfants (ils devaient être une petite dizaine, car les trop petits étaient avec leurs parents et les plus grands avec des tables plutôt d'ado), dans chaque assiette (en plus du petit ballotin de croquants au chocolat, qui remplaçaient les dragées car le thème était le chocolat :hinhin: ), on avait prévu un petit jeu/jouet. Un truc simple, on n'avait pas investi une fortune, mais ça avait beaucoup plu et ça les avait amusés pendant la soirée, qui est bien souvent longue pour eux :( Entre autres, il y avait pas mal de jouets en bois : jeu de mikado, jeu de dés, dominos, petit jeu en bois où il faut faire entrer une bille dans un trou, etc... Ca occupe pas mal tout ça, ça avait beaucoup plu et à la fin ils repartaient avec leur petit jouet :wink:[/color:54a549d03e]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:45
[color=indigo:98dc52298b]Ah oui, j'oubliais aussi (je parcours à nouveau mon propre blog mariage, ça me rappelle des souvenirs ! :love: ) Pour les enfants, on avait aussi mis des petits appareils photo jetables ! Je les avais recouverts de papier cadeau thème "chocolat-bonbon" (cf. notre thème) et chaque enfant pouvait jouer les petits reporters lors de la soirée et photographier la jolie mariée :mrgreen: Ensuite, ils les faisaient développer et avaient ainsi leurs propres photos, faites par eux-même, de quoi être fiers ! :) [img:98dc52298b]http://www.notre-blog.com/upload_TN/2006/07/05/4922-1126531757.jpg[/img:98dc52298b][/color:98dc52298b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:50
[color=indigo:913243be9f]Roooooo, je suis trop nulle, j'avais oublié ce détail :oops: Pour la table des enfants, j'étais persuadée avoir fait les mêmes marque-places que les adultes mais en fait non, j'avais fait des brochettes de chamallow !!!! (avec le "pic à brochette" non pas en bois mais en Mikado, le gâteau !!!!!!!!!! :D ) Fallait poster avant !!!!!!!! Je vois que le jour J est dans 5 jours, mais j'aurais eu des tas d'idées à te donner si j'avais su !!!!!!! :lol: Les brochettes avec le prénom de chaque enfant, chaque lettre étant écrite sur un petit carton et toutes reliées entre elles : [img:913243be9f]http://www.peggyguillaume.fr/phpwebgallery/galleries/01.Preparatifs/44.BrochettesBonbons.jpg[/img:913243be9f][/color:913243be9f]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:17
et bein dis donc tu débordes d'idées :lol: chapeau pour toutes tes réalisations qui me plaisent beaucoup. tu sais, c'est un mariage très soft, très simple, pas de chichi et pas trop traditionnel en fait donc non pas de thème, pas vraiment de couleurs dominantes, j'aime pas ce genre de choses. on a fait qqc qui nous ressemble à savoir "à l'arrache" :mdr: :mdr: :mdr: non j'déconne (ou presque !). je retiens le coup des ballons + les sachets avec les bonbons comme je le pensais et aussi le must les appareils photos :wink: mille mercis :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:37
[color=indigo:5d97eb8a27]De rien de rien ! :wink: Tu sais, on n'a pas vraiment fait dans le traditionnel nous non plus ! :lol: Pour te donner une idée : - ma "robe" était en "2 morceaux" : en fait, c'était bien une "robe de mariée" achetée en boutique de mariée et tout et tout, mais c'était un ensemble (en dentelle) jupe longue + bustier court, et ça laissait apparaître mon nombril, imagine le scandale pour certaines mamies ! :mdr: - la "limousine" de la mariée n'était autre que ma Twingo de l'époque, superbement décorée, et conduite......... par moi-même ! :mdr: Oui oui, je me suis amenée toute seule à la mairie (accompagnée de mes 2 témouines pour papoter et rigoler pour se détendre pendant le trajet !). Et même avec mes chaussures de mariée, pour conduire, ça l'a fait ! :mdr: Bref... bon préparatifs alors ! Même "à l'arrache", je suis sûre que tu stresses un peu là ! :hinhin: :siffle: :lol:[/color:5d97eb8a27]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 15:06
morte de rire c'est cool de savoir que je ne suis pas la seule à faire des choses un peu zarbi !!!!!!!! franchement je stresse pour une seule chose : le temps !!!!! quand je ne suis pas maitresse de qqc ça, ça me stresse ! mais sinon j'ai hâte d'y être ! bisous et encore merci pour tes idées. tu ne m'en voudras donc pas si je t'en pique qqunes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 15:09
[color=indigo:33f8383571]Des choses zarbi ?! Comment ça ?! Moi, zarbi ???!!! :shock: :roll: :mdr: Non, sérieusement, le mariage très traditionnel et chichi, ça n'était pas notre truc à nous non plus ! :oops: Mais globalement, on n'a eu que des retours positifs de toute cette journée. Ceux qui n'ont pas apprécié n'ont sans doute pas osé nous le dire ! :lol: Pour le piquage d'idées, pas de soucis (tu peux même aller consulter le blog de notre mariage et/ou l'album photos en ligne, même si c'est plutôt axé sur le thème du chocolat :oops: ), mais j'espère qu'on verra quelques p'tites photos :siffle: Bon courage pour le sprint final ! :lol: et zen ! :zen: :cop:[/color:33f8383571]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 10:02
merci bisous :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 11:00
Coucou, Le mariage était féerique :oops: tout s'est déroulé à merveille, un vrai bonheur sans nuage :wink: Pour les enfants : alors j'ai finalement fait des sachets de bonbons avec leur prénom sur une étiquette et je leur ai mis en cadeau donc un appareil photo jetable : ils étaient HEUREUX de chez HEUREUX :lol: et les parents aussi tant qu'à faire :D Encore merci pour l'idée Peggy gros bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 13:48
[color=indigo:0680a9a9d9]Aaaah, bonjour MADAME ! J'attendais ton retour :hinhin: Super si tout s'est bien passé et si tu as réussi à faire ce que tu voulais pour la déco aux places des enfants :top: J'imagine comme ils devaient être ravis de jouer les petits photographes :wink: Besoin d'aide pour les remerciements, maintenant, peut-être ? :siffle: :lol: :cop:[/color:0680a9a9d9]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 14:07
lol ! non merci je les ai déjà fait .... j'attends ma commande de timbres personnalisés maintenant :wink: bisous bisous et si tu veux voir mes photos de mariage je te file mon FB en MP si tu veux bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.