Organisation bapteme civil

Discussions

Auteur
Message
addie18 2 messages
addie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 21:16
Bonsoir tout le monde, J'ai pas mal de questions et je n'ai pas encore réussi à trouver de réponses satisfaisantes sur internet. Mon mari et moi allons faire baptiser civilement notre bébé en septembre, très peu de temps après sa naissance prévue pour le 25 août. Je commence donc à chercher des idées pour organiser ce baptême mais je sèche sur plusieurs points. Nous souhaiterions offrir un petit cadeau à tous les invités (petite cérémonie, nous serons 9 adultes). Mais je ne sais pas exactement quoi. Nous ne voulons pas de dragées, ce n'est juste pas notre "truc". Puis, nous voudrions offrir un cadeau plus conséquent aux marraines (il y aura 2 marraines et pas de parrain!). Mais, là, encore pas d'idée! J'ai lu pas mal de choses sur d'autres forums comme des mugs ou cadre avec la photo du bébé mais, là, encore, ce n'est pas notre "truc"! Pour le moment, ce sont les questions auxquelles je n'ai pas de réponses. Nous savons déjà que le repas se fera au restaurant. Le budget est assez serré, surtout que nous voulons payer le resto à tout le monde, et un chouette resto, donc on en peut pas se permettre de payer des milliards pour les cadeaux. Ne fait, c'est juste pour un petit souvenir de ce jour, une petite attention. Ca nous fait plaisir. En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:17
salut, pour te répondre et bien moi j'ai fait baptiser lilou a la mairie et a l'église avec des parrains marraines différents aus deux... a l'église les parrains marraines sont symbolique alors que civiles ils peuvent prendre le relai si toutefois ils vous arrivé quelques choses...donc je dirais qu'ils ont vraiment une importance considérable dans la vie de ton bébé... a la mairie c'est sympa un peu comme un mariage (je ne suis pas mariée mais bon c'est du méme style) la cérémonie dure 15minute a tout cassée, parrain marraine et parents signe le certificat de parrainage et voila c'est fini... nous nous avons fait ca le 5 septembre 2009 lilou avait un peu moins de 3mois...a cette époque il fesait encore beau... comme nous habitons la campagne nous avons fait le théme de la salle la dessus ! ! ! j'ai réservé une salle dans un petit village (de ce fait pas très cher), et nous avons fait un buffet froid tout le monde y a mis la main salade composé rosbiff froid salade de ptd, et en apéro punch et sangria il n'y a que le désert ou on fait une étagére de gateau avec la photo de lilou dessus les dates et voila sur les table nous avions fabriqué des bouquets de bleu attaché avec tu rafia disposé sur chaque table... dans un coin de la salle nous avions fabriqué un fauteuil en balot de paille ou tout les invité se sont assis avec lilou pour la photo souvenir. sur la table du buffet nous avions mis une photo géante de lilopu dans un grand cadre. enfin pour le reste de la déco, il y avez des pétale de fleurs sur les tables et chaque invité a une une petite poupée aimentée rose qui tient dans ses bras un cartons avec le non de lilou dessus (les poupée aimenté on les a eu dans un magasin genre foire fouille gifi...) les carton on les a fabriqué nous méme et collé nous méme. ensuite il y avait des petits personnage sympa... a la sortie de l'église ont a afait un lachée de pigeon blanc :lol: les autres gens qui baptisé en méme temps que nous n'en revenait pas :lol: bon on avez fait aussi des dragés mais bon on les a acheté en vrac dans chez un fabricant je n'en voulais pas au débout et puis bon... mais je n'ai pas fait tout de la méme couleur ! ! ! pour des idée sympa ya un site qui fait pas cher des objet sympa les parrains marraines ont eu un porte clé avec le nom de la petite dessus, et une photo aimenté avec le dessin du faire part de naissance dessus... (le site c'est vistaprint) voila j'espère ne pas t'avoir trop soulé :lol: je peut te laisser mon FB si tu veux ya les photo du baptéme dessus et on y voit la salle voila bizzzz (ps pour annoncer le baptéme vu qu'on savait la date avant la naissance et bien on a fait d'une pierre de coup sur les faire part de naissance les gens invité au baptéme avait l'invitation inscrite dessus)
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:21
http://www.facebook.com/album.php?id=1652142922&aid=43729&s=100&hash=e1ca3fc41059e9717cca3015705fa46c#!/photos.php?id=1652142922 ps ma grand mére avait gravé le prénom de lilou sur un potiron lol c'était trop fort, en grandissant la marque cicatrise et se met en relief
addie18 2 messages
addie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 10:42
Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais aller voir le site vistaprint. EN fait, j'ai pas mal réfléchi encore et mon mari avait l'idée d'offrir un soliflore aux femmes. Je trouve ça sympa mais je voudrais qu'ils soient personnalisés. La gravure sur verre peut revenir assez cher et la faire moi-même ne me semble pas une bonne idée car j'ai un peu la tremblotte! :lol: J'aime bien l'idée des petites poupées mais je en vois pas exactement ce que ça donne. Je vais réfléchir à ça. A présent, il faut que je trouve des cadeaux plus importants pour les marraines. Je suis allée voir tes photos et je dois dire que ça avait l'air très sympa. Très bonne idée le siège pour les photos. Je vais garder ça en tête, même si on en fera pas un fauteuil de paille vu que ça sera au resto et qu'on ne vit pas à la campagne! Merci encore beaucoup et si d'autres ont des idées, je suis toujours preneuse.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 00:13
bebeloutchy : les parrains civils au la meme valeurs symbolique que ceux de l'église, il faut un passage devant le notaire pour choisir des tuteurs légaux en cas de décés des 2 parents. Sans cette preuve notarial, c'est un conseil de famille qui fera le choix de où placer l'enfant. Le baptème civil permet seulement au famille laique d'avoir eux aussi une "cérémonie". Cf cette articl : http://vosdroits.service-public.fr/F1507.xhtml [b:7144c88ca1]En résumé, l'engagement que prennent les parrains et marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n'a qu'une valeur morale. Il vous est donc conseillé d'être désigné tuteur par voie testamentaire notariée ou sous-seing privé (article 398 du code civil).[/b:7144c88ca1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.