Quel texte pour bapteme lu par ses soeurs?

Discussions

Auteur
Message
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 12:44
bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais vos idées pour le baptême de ma fille. Nous la baptisons fin octobre elle aura 5 mois Ses soeurs voudraient lire un texte(non religieux) au moment de la messe . Auriez-vous des idées de textes simples. Sinon des idées pour la chanson lors de la messe. Merci à tous pour vos réponses.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 15:34
Coucou, Bienvenue sur le forum. Alors, pour l'idée du texte je pourrait te suggerer de leure faire mettre sur papier tout ce qu'elles ressentent vis a vis de leure petite soeur, et toutes les betises qu'elles pourront faire ensembles. Cela mettra une "bonne ambiance" lors de la lecture, fait les lire avec leure mots à elles, cela sera encore plus sympa. Autrement pour la musique, il y en a une que j'aime bcp, c'est "happy day" par Florent Pagny, je trouve cela trés chouette, c'est une chanson que nous avions choisis pour le baptéme de ma deuxieme. Je te souhaite une jolie féte pour cette journée. Bizzz
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 08:44
[quote:760ed4718b="S1977"]Coucou, Bienvenue sur le forum. Alors, pour l'idée du texte je pourrait te suggerer de leure faire mettre sur papier tout ce qu'elles ressentent vis a vis de leure petite soeur, et toutes les betises qu'elles pourront faire ensembles. Cela mettra une "bonne ambiance" lors de la lecture, fait les lire avec leure mots à elles, cela sera encore plus sympa. Autrement pour la musique, il y en a une que j'aime bcp, c'est "happy day" par Florent Pagny, je trouve cela trés chouette, c'est une chanson que nous avions choisis pour le baptéme de ma deuxieme. Je te souhaite une jolie féte pour cette journée. Bizzz[/quote:760ed4718b] merci pour ta réponse c'est vrai que c'est une bonne idée en espérant qu'elles aient de l'inspiration. Pour la chanson pourquoi pas elle est trés gaie mais j'aimerais aussi une chanson qui parle de l'amour porté à notre enfant. bonne journée
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 10:33
Re, une chanson qui me vient tout de suite en tête en lisant ta réponse:'lenvie d'aimer' de comédie musical les dix commandements. C'est une chanson magnifique. Bizzz
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 13:13
[quote:75cfab260a="S1977"]Re, une chanson qui me vient tout de suite en tête en lisant ta réponse:'lenvie d'aimer' de comédie musical les dix commandements. C'est une chanson magnifique. Bizzz[/quote:75cfab260a] C'est vrai que c'est une chanson magnifique, je n'y avais pas pensé alors que c'est une chanson que j'adore. Merci je pense que je vais prendre celle ci. Sur le livret que le prêtre m'a passé pour que je prépare le baptême, il y a une musique d'entrée, un chant (dans son livret c'est prendre un enfant par la main) et une musique pour la signature des registres. Je pense mettre l'envie d'aimer à la signature des registres, mais en musique d'entrée je pensais à la musique des choristes qu'en penses tu? Happy day tu l'avais mis à quel moment? a t'on avis peut-on la mettre à la place de prendre un enfant par la main? Biz à +
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:45
Coucou, je viens de rentrer de vacances donc excuse moi de ne pas t'avoir répondue avant. Si mon avis t'interresse toujours, je trouve tes choix trés judicieux. L'envie d'aimer pour la signature, comme une synthése, une boucle boucler. Les choristes en entrée, le chemin, oui, le chemin que nous monttront à notre enfant. Happy days, moi je l'avais mis à la fin, a la signature, bien sûr, un jour heureux. Maintenant, tu peut changer prendre un enfant par la main et mettre celle ci, mais c'est toi qui vois, tes choix sont trés bien. A bientôt Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.