On ne trouve pas de parrain

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 16:36
Bonjour! bébé2 est bientot là, la marraine est choisie (l'amie du frere de mon mari) mais nous ne trouvons pas de parrain. De mon coté, j'ai une toute petite famille, et je n'ai pas d'homme potentiel. Du coté de mon mari, soit ils sont déjà parrain plus d'une fois, soit nous n'avons pas forcément d'atomes crochus avec eux. Cela vous choque t-il si on prenait deux marraines? Quand est il d'un point de vue juridique (nous comptons faire deux baptemes républicains, pour mon ainé et pour BB2 dans quelques temps). Merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 17:19
ben nous on a le meme probleme que toi mais pour bb3 nous avons des marraines sans souci mais pas de parrain!!! et justement je me posait la questions de etait-il possible de mettre deux marraine?? je me pose la questions mais je ne suis pas sur que se soit possible!! mes deux premier on eu un bapteme civil!!
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 17:24
Ca m'interesse aussi :roll:
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 17:25
Bien sur il est tout a fait possible de n'avoir que des marraines. C'est sur puisque mes deux grandes sont baptisées et n'ont que des marraines. Il en est de meme pour la dernière qui sera baptisée l'année prochaine. Nous n'avons pas d'homme dans notre entourage qui puisse avoir cette responsabilité :wink: Voila
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 17:48
Ah ben super! On va pouvoir choisir une deuxieme marraine alors. Je sens qu'il va y avoir des hommes dans notre entourage qui vont se dire "mais moi j'étais libre pourquoi ne m'ont-ils pas choisi plutot que de prendre deux marraines?"! Merci encore pour vos réponses!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:56
coucou il est même possible de n'avoir qu'un seul des deux une amie a baptiser son petit il n'y a pas très longtemps et il n'avais qu'un parrain... donc dans le fond tout est possible... si je pense bien je dit bien si le baptême n'est que religieux au départ même s'il est inscrit a la commune ou autres il me semble que c n'est que pour l'église c'est histoire de parrain marraine enfin je peux me tromper aussi ... bizouille a toutes :)
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 19:22
Non ce n'est pas non plus une histoire d'église ou de mairie puisque je les ai justement baptisées a l'église. C'est juste une histoire de curé. Certains sont a la vieille école et donc gardent les vraies valeurs du baptème mais certains non :wink:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 20:07
Ah ben c'est genial ca me soulage! :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 02:03
Bonjour, Oui, tout est possible ...... à condition que monsieur le curé accepte cela, donc il va falloir que tu lui demandes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.