Bapteme le 2 aout 2009

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 10:20
Coucou les filles !!!! Je viens faire appel à votre imagination !!! Bon d'abord je présente ma petite famille en bref : moi karine 24 ans, lui mick 24 ans, nous sommes les heureux parents de Nolann né le 9 juillet 2008. Nous souhaitons faire baptiser notre petit bout cet été : la date 2 aout 2009 est réservée !! Le thème : Marin, couleur anis et turquoise comme sa chambre !!!! Actuellement je n'es aucune idée pour le faire part, je pensais faire un bateau avec les voiles qui s ouvre et le texte en dessous !!! mais j ai pas d idée pour le bateau en ce qui concerne la réalisation : AIDEZ MOI !!!! Les boites a dragées seront les petits pot de nolann avec une etiquette coller dessus avec la date, un ruban et une etiquette forme poisson !!! Pour le marquages des invitées : soit une bouée marine, soit une coquille saint jacques peintes avec le prenoms dessus, j atttend vos avis a ce sujet!!! Déco table, des bougies dans des petits pots avec du sables anis et turquoise, des gaets chinois et des galets à peindre en forme de poisson !!! J'atten vos avis et vos idée surtout pour le faire part car je doit les fabriquée et les expediée pour fin février !!!voila le texte du faire part : Baptême à tribord! Avec notre équipage, Papa et mama, nous avons trouvé un port d'attache. Notre arrimage est prévu le ...date... à l'église de ... Après cette grande étape, nous ferons une grande escale au restaurant ... de ... pour partager avec vous des trésors culinaires. Nous comptons sur votre présence, alors tous à bord! Merci pour vos idées les filles et a bientot !!!!! bise
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 14:46
coucou moi c'est aurelie et je fais le bapteme de mon fils ( loann 8mois) aussi le 2aout! je fais egalement dans les couleurs turquoise et vert anis mais sur le theme de la grenouille car il a une peluche en grenouille qu'il ne lache plus :lol: pour ta deco j'ai tout pleins d'idées si tu veux je t'enverrais tout ca un peu plus tard car là on s'en va en ballade! et moi aussi je me sert des petits pots de mon loulou pour y faire les contenants a dragés :wink: dit moi combien d'invités tu as prevus? et on a qu'a se suivre pour cette preparation? biz
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:06
Coucou Avec plaisir on se suit pour le bapteme !!!surtout c'est la meme date et le theme anis et turquoise !!! Pour le nbre d invité si tout le monde vient on se sera 74personnes et toi?? Ta prevue quoi comme repas ??? On se tien au courant et on s envoie des photos de nos chef d oeuvres !!! C'est cool, on poura se piocher quelques idées, deja pour les petits pot c'est fait lol !!! bonne soirée a bientot bisous
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:54
Bonsoir à toutes !!! Je suis impressioné par votre organisation, mon homme arrête pas de me dire que je m'y prends toujours trop tot, ça me fait plaisir de voir que la majorité des femmes sont ainsi ... Nous nous allons baptiser notre fille le 30 juillet 2009, mais on va faire un p'tit truc, on ne sera vraiment pas nombreux !!! Je voulais juste vous remercier pour l'idée des p'tits pots je trouve ça génial et je n'y aurais jamais penser sans vous .... Alors voilà MERCI !!! Bonne continuation dans vos préparatifs et je suis impatiente de voir vos créations.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:48
salut les filles! alors nous on a prevus une liste de 100invités :shock: :lol: oui je sais ca fait beaucoup mais on est tout deux issus de parents divorcés alors tres grande famille :wink: et puis quelques amis et voilà on est 100! mais peut etre que tout le monde ne va pas repondre presént....... pour le repas on a prevus un buffet froid, je vais faire un max toute seule ( enfin ma mere, mon cheri vont m'aider) car j'ai un oncle marecher et il va me fournir pleins de fruits et legumes :wink: :arrow: niky de rien pour les petits pots, moi perso je pense y mettre des dragés de 2couleurs, les couleurs de ma tables! mettre un tulle sur le dessus avec un petit ruban en raphia avec une petite etiquette! :arrow: karine, moi aussi j'hesitais avec le theme marin :wink: alors j'ai pleins d'idées si tu veux, par exemples deja mettres des coquillages sur ta table! tu vas mettre un chemin de table? si tu as l'intention de placer tes invités, prendre des petits galets pour y insrir leurs prenoms! utiliser le pliage de serviettes......... moi je vais les plier en forme de nenuphares :wink: je vais aller au salon creatif ce week end pres de chez moi pour trouver des idées afin de faires mes invits je vous direz ce que ca donne :wink: voilà pour moi aller j'attends vos idées vos conseils.... :wink: bises
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 09:45
Coucou !!! niky vient de joindre a nous pour la prepa comme sa on se donne des idées c'est sympa !!!!! Moi concernant le bapteme j ai etablie un planning par mois pour limiter les frais c'est a dire un peu par mois et pas tout d un coup !!!! - fevrier : préparation et ecpedition des faires parts - mars : préparation et achats déco - avril : réception des reponses invités et préparation dragée et porte nom - mai : confirmation au boucher - juin : achats boissons - juillet : achats repas + déco Pour le repas, on fait un cochon grillé, le seule hic c'est qu on me dionne le cochon mais je trouve personne qui peut me le cuire et me le decouper, je suis tjrs dans mes recherhes et mes devis !!!lol!!! Sinon les salades et autre je fais moi meme avec la famille!! Je pense faire un punch pour l apero, sinon acheter une piece montée c'est tout !!!! Moi aussi pour les dragée je met 2 couleurs anis et turquoise un ruban autour et une etiquette forme poisson !!m! Voila j atternd vos news et l avancement de votre projet a bientot
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:04
Bonjour ... Je me joins à vous avec plaisir ! Mais j'avoue que perso je n'ai pas d'idée, je ne pensais même pas avoir un thème ... Mais depuis que j'ai lu vos messages et quelques autres, je me dis que ça serait bien de faire quelques choses de bien, en tout cas un peu mieux organisé ! Reste plus qu'à trouver un thème, une couleur ou autre chose, j'y réfléchi !!! En tout cas toutes vos idée sont sympas, j'ai déjà mis quelques petits pots de côtés, et là j'essaye de peindre les couvercles pour voir ce que ça donne, j'ai fait ça en blanc, et ça rend bien .... Si j'ai bien suivit vos p'tits bouts auront environs 1 an pour le baptème ??? Pour finir j'avoue que je suis assez surprise par le nombre d'invité que vous avez ... Je dis ça dans un sens posotif bien sur, ça me donne envie de faire une belle fête pour ma puce !!! Le problème c'est que dans ma belle famille ils veulent faire ça dans la stricte intimité familiale, style mes parents, ceux de mon homme, frère et soeur, et parrain marraine et c'est tout soit 10 personnes maxi !!!!! Et vu qu'on fait ça chez eux pas trop le choix de faire autrement .... Du coup je vais peut être faire un baptème civile en plus pour pourvoir organiser une belle fête, et dans mon idée je ferais ça en même temps que ces 1 an ... Gros bisous à toutes ... A bientôt
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:05
J'oubliais : les faires parts vous les faites vous ???
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:45
salut les filles! sympas qu'on se suives pour echanger nos idées pendants quelques mois! :arrow: niky, oui je compte faire mes faires parts moi meme! je pense commencer d'ici 15jours je te montrerais ce que ca donne :wink: en tout ca meme si tu fasi ca en toute intimitée et avec peu d'invités tu peux toujours y faire une deco sympas avec un petit cadeau pour tes invités :wink: :arrow: karine je pense m'organiser quasi de la meme facon afin d'alleger nos depenses! pour le buffet frois je vais voir avec le boucher des abattoirs tout pres de chez moi car mon homme avec son entreprise il a des reducs! pour ta viande mon pere t'aurais bien aider il fait a longueur de temps mais malheureusement c'est pas trop possible :roll: parle en tout autour de toi quelqu'un va bien t'aider :wink: alors pour tes marques places que fais tu? moi j'ai hate d'aller au salon creatif ce weeke ned pour mes faires parts et autres deco et vous allez faire vos faires parts? bises
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:45
Kikou !!!!!! J'envisage de faire les faire parts moi meme!!! j attend des idées, simple a realiser mais originale !!!!! Je regarde a droite a gauche!!!! Je serai bien venue avec toi lilie salon creatif ya trop moyen de prendre de bonne idée!!! mais dans ma ville ya rien a se sujet!!! on se tien au jus !!!!!!!!!!!! Bises
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:38
salut les filles, j'adoooore vos idées !!! au départ, je voulais le thème de la mer (déco de sa chambre et faire-part de naissance aussi) mais j'ai voulu changer pour le thème "fleurs-papillons-etc...), je vous montre mon brouillon de faire part (crayon papier et sans couleur, c'est juste une ébauche) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050018,a9cdf052a9d96b61e2134d7ede4958a0.jpg.html][img:376f771f7e]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/a9cdf052a9d96b61e2134d7ede4958a0.jpg[/img:376f771f7e][/url] les pétales se soulèvent et donnent réponse aux questions (exemple : qui ? Eléa puis quoi ? vous invite à son baptême, etc... mais voilà, en lisant vos idées déco-organisation sur le thème de la mer... je craque !!! ya plein d'idées trop sympa !!! le baptême est prévu le 22 août, on peut se suivre aussi ? (ma puce aura presque 9 mois). c'est un baptême civil prévu à 17 h un samedi avec repas dans une petite salle des fêtes (76 € le we) on sera 29 si tout le monde vient : on n'était pas d'accord sur la liste d'invités, j'ai dû ramer comme une folle pour avoir le droit d'inviter "un peu de monde"... je suis quand même déçue, j'aurais aimé faire la fête ! je trouve qu'il faut sauter sur chaque occasion... et le baptême de ma puce en était une super bonne... mais bon... faut bien faire des concessions aussi on va dire :x ! bref, on a invités nos frères, nos grands-parents, nos parents, nos parrains et marraines et le parrain & la marraine de la puce. bref, si vous voulez je suis d'autres copine sur ce post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2062378#2062378 bonne continuation.
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:19
Bonjour hanaë, Ton faire part est vraiment bien et surtout original !!! pour tes inviters tu n'étais pas d'accord avec ton homme ... Tu as l'air décue de ne pas pouvoir invité plus de monde ! Si je te pose cette question c'est parce que moi aussi je suis très limitée mais c'est plus par ma belle-famille !!! Dis moi, rien à voir avec l'organisation de la soirée, mais tu t'organises comment pour un baptème civile, tu es allée voir le maire ??? Tu as quoi à faire comme démarche ou autre ??? Merci si tu as quelques info à me donner ça serait sympa !!! Sinon je suis impatiente de voir vos faire part ... Bizzzz
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 17:07
excuse, je répond en vitesse car j'ai un rdv à 17 h 30 mais pour le baptême civil, j'ai appelé la mairie pour fixer la date du baptême (le 22 août à 17 h). je dois les rappeler en juin pour un rdv avant le baptême pour parler de l'organisation et apporter les papiers (exemple : copie pièce identité du parrain et de la marraine). PS : attention pour les horaires car dans la mairie où je vais le baptême peut avoir lieu le matin comme l'après-midi, tandis que dans d'autres mairies, ils ont des créneaux très limités (exemple à nantes c'est seulement entre 9 h et 9 h 30...) à plus !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 20:46
merci pour tes infos .... perso j'habite un tout petit village et je suis quasi sure que le maire n'a jamais fait de baptème civile .... alors pour les horaires devrait pas avoi de problèmes !!!! Je vais me renseigner un peu mieux et je crois qu'au final je vais vraiment faire 2 baptèmes, 1 religieux et 1 civil ! Bonne soirée
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 10:16
Coucou Hanaë :lol: J'aime beaucoup ton idéede faire part !!!! c'est avec plaisir que tu te joint a nous , on va pouvoir echanger des photos de nos chef d oeuvre !!!! lol!!! Sinon si tu veux j'ai une amie qui baptise sa fille et qui a pour theme "papillon", couleur anis et fushia !!!comme je lui file un coup de main pour les idées car elle â pas le net!!! je peux t envoyer quelques element si sa te dit ??? Voili voila Bises a toutes !!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.