Que faire pour un premier anniversaire? Help!

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 22:57
Shalut les filles! Alors voilà, ma puce fête son premier happy birthday e mois de novembre (dans un peu moins de deux mois, oui mais déjà! :o ) Pour son baptême, on a organisé une super fête avec la salle louée, le traiteur et l'immense buffet, belle vaisselle, belle déco, ballotins à dragées... Bref, un gros budget final, environ 2000 € qui a bien cassé notre compte. Pour son anni, nous voulons quelque chose de plus familial, moins "grandiose" mais tout aussi "bien". Bref, ma question est : Mais quoi faire? - Faut-il un thème pour l'anni d'un bébé de 1 an? - Quelle déco? Quelles couleurs? (c'est une fille) - Doit-on offrir des dragées à la fin de la fête? (petite j'avais l'habitude de recevoir au anni ou d'offrir lors de mes anni une sachet avec des bonbons, des chocolats, des gourmandises et une petite pièce...). Donc je me demande s'il faut faire un geste pour les invités? - Auriez-vous des idées originales? Voilà, vous me serez d'une grande aide, meci d'avance!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 23:47
[quote:ac6fd84ee6="sam1202"]Shalut les filles! Alors voilà, ma puce fête son premier happy birthday e mois de novembre (dans un peu moins de deux mois, oui mais déjà! :o ) Pour son baptême, on a organisé une super fête avec la salle louée, le traiteur et l'immense buffet, belle vaisselle, belle déco, ballotins à dragées... Bref, un gros budget final, environ 2000 € qui a bien cassé notre compte. Pour son anni, nous voulons quelque chose de plus familial, moins "grandiose" mais tout aussi "bien". Bref, ma question est : Mais quoi faire? - Faut-il un thème pour l'anni d'un bébé de 1 an? - Quelle déco? Quelles couleurs? (c'est une fille) - Doit-on offrir des dragées à la fin de la fête? (petite j'avais l'habitude de recevoir au anni ou d'offrir lors de mes anni une sachet avec des bonbons, des chocolats, des gourmandises et une petite pièce...). Donc je me demande s'il faut faire un geste pour les invités? - Auriez-vous des idées originales? Voilà, vous me serez d'une grande aide, meci d'avance![/quote:ac6fd84ee6] salut nous on a fait ça avec mes parents mon beau frere et des amis, que des gens qu'Alexis a le plus souvent vu durant sa premiere année. on étais une vingtaine, on a fait un immense barbecue, et manger 2 gros fraisiers, bon c'etais en été, mais bon...un repas avec la famille proche et les vrais amis, ya que ça de vrai !!! :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 23:49
pour la déco nous on en a pas mis mais pour une fille tu peu faire ça sur le theme des papillon, des fleurs dans les couleur mauves ou parme ça peut etre sympa....
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:22
Merci de m'avoir répondu! Sympa l'idée du barbecue mais je me vois mal le faire dans le salon de ma mère lol... Je tiens aussi quand même à la déco, donc l'idée des papillons me parle assez... Quoique pour un anni d'enfant, on aime les ballons et les guirlandes de toutes les couleurs, moi je vais un peu accentuer sur le fushia et le violet... Mais qu'en est-il des dragées?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 16:55
[quote:eb08eb9617="sam1202"]Merci de m'avoir répondu! Sympa l'idée du barbecue mais je me vois mal le faire dans le salon de ma mère lol... Je tiens aussi quand même à la déco, donc l'idée des papillons me parle assez... Quoique pour un anni d'enfant, on aime les ballons et les guirlandes de toutes les couleurs, moi je vais un peu accentuer sur le fushia et le violet... Mais qu'en est-il des dragées?[/quote:eb08eb9617] ce n'ets peut etre pas nécessaire de te "ruiner" dans les dragées. pourquoi tu ferait pas des petites cartes de remerciement toi même avec par exemple l'empreinte de la main de ta fille a la gouache, tu vois ce que je veut dire et tu mets un texte comme si c'étais ta fille qui les remerciait du style, je vous remercie d'être venu fêter avec moi mon premier anniversaire, a très bientôt.... un truc dans ce style,
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 17:58
Bonjour ! Ma fille va bientôt avoir un an et je reflechis aussi sur ce sujet... Pour nous, ce sera avec les oncles, tantes et grand parents. Le menu, je ne sais pas envore mais bon à priori on serait 8 donc, la popotte sera facile à faire. Pour la déco, j'ai pris des petits objets à mettre sur la table sur le thème petite fille (petites robes, chaussures, tétines...) J'aurais bien mis de sdragées mais par simple gourmandise :oops: , quoique manon ne sera pas baptisée donc on aurait pu faire un baptême "offiieux". Je pense me rabattre sur des petits sachets de bonbons. L'idée du petit mot est géniale. A plus
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 11:48
Oh oui! Les cartes de remerciement ont l'air super! C'est une bonne idée, merci :-D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 14:18
Ah ouais c'est sympa... mais d'ici dimanche, ça va être chaud :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 22:56
Alors, les idées poussent ou pas ? De mon côté, tout est paufiné. Le menu est fait, reste juste à me décider pour le dessert :roll: Pour la déco, je fais vert anis et rose-violine. J'ai pris des sortes de petits cartons pour faire des ronds de serviettes et des petits sachets que je remplirais de petits bonbons (smarties, dragibus...) Après, j'espère avoir une belle photo de Manon devant la bougie que j'enverrais à chaque invité avec des remerciements...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.