Envie de baptiser mon fils.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 15:54
Alors suis croyante en une force un dieu ... en tout cas en quelque chose, alors pour moi pourquoi ou pourquoi pas batiser mon fils? Et mon chéri(croyant non pratiquant) ma illuminé sur cette question : pour rentrer dans une communauté et pour voir patager avec elle une partie de sa vie, ces croyance, ses idées... Le batême est une porte que l'on laisse ouvert à notre enfant face à la religion, à lui plus tard de décider si il l'ouvre complétement ou la referme. Batême prévu pour mon petit loup le 21 septembre.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 17:47
Coucou! Et bien moi je suis d'accord avec Kalyth ... J'ai hésité à baptiser ma fille, mon mari et moi le sommes, mais nous ne nous sommes pas mariés à l'église puisque nous ne sommes pas croyants... Ou en tout cas pas d'accord avec les principes de l'Eglise... J'ai donc décidé de laisser le choix à ma fille! Elle fera ce qu'elle veut plus tard!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:12
je crois effectivement que nous somme sur un sujet personnel à chacun, effectivement chacun sont passé ses croyance, son expérience de la vie. C'est un choix personnel qui inclu le petit être que l'on a mis au monde, je concois l'incomphéhension de certain quand au choix, mais c'est aussi notre role de parent de guider notre enfant, a lui de prendre les décision quand à son future à nous de parer au présent.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:21
Salut, Ma cousine s'est découvert la Foi et tout ce qui va avec vers ses 11 ans. Elle a été au catéchisme tout ça, et a décidé d'elle même de recevoir le bapteme et plus tard la communion. C'est tout a fait envisageable de le faire plus grand sans avoir plus de difficultés. Je trouve d'ailleurs plus interessant de les laisser choisir entierement ce qu'ils préferent une fois en âge de le choisir. Sinon pour tes renseignements, tu as [url=http://www.bbliste.com/aide.php?id=14]ici[/url] tous les renseignemens necessaires pour les differentes formes de baptemes, comment s'y prendre tout ça. :] Bonne journée.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 19:45
[quote:9c299d6dd9="Vanes et Dindounette"][quote:9c299d6dd9="fraise42"]Moi je trouve que tu fais un tres beau geste, malgré que tu ne crois pas, tu offres à ton enfant le plus beau des cadeaux, l'amour du Christ, l'amour de Dieu. [/quote:9c299d6dd9] :shock:[/quote:9c299d6dd9] Hé faut pas me prendre pour une illuminée :lol: D'abord c'est vrai je suis catholique pratiquante , mais je ne vais pas vous faire un cours sur le baptême. Pour moi le baptême est très important, et entrer dans la grande famille des chrétiens. Le baptême nous fait enfant de Dieu, donne la grace de la Foi. Vous aimez plus vos enfants que le passant qui passe, et ben pour Dieu c'est pareil ! Quant au choix d'attendre, il en est de même, vous priveriez votre enfant d'amour en se disant un jour il le demandera de lui même ? Perso mon accouchement c'est bien passé, mais honnêtement y'aurait eu un souci avec ma puce, je la baptisais moi même, j'ai déjà un enfant qui n'a pas pu être baptisé, pour l'Église catholique il est dans les limbes, ni au paradis ni en enfer. Je peux pas vous dire ce que ça me coute de savoir cela. Ca va peut être vous faire sourire, mais pour moi c'est important. :(
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 20:01
et moi aussi je ne suis pas croyante du tout et pourtant je vais faire baptiser ma filles ce dimanche. je lui ai demandée et expliquer ce que c'etait un bapteme ( elle a 6 ans), et apres reflexion elle veut se faire baptiser et dans 2 ans si son choix reste le meme elle fera sa communion si elle change d avis elle ne la fera pas! ce n'est pas plus compliquer que ca malgres que je ne suis pas croyante j explique a mes enfants( ca a ete pareil pour mon fils de 12 ans) et il font leur choix ok il faut attendre jusqu au moins 6 ans pour etre certain qu ils fassent le bon choix mais bon pourquoi baptiser un enfants dés ses premiers mois???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 22:19
pourquoi dans les premiers moi ? ben parce l'amour de Dieu n'attend pas ! Perso moi je te dirai et c'est mon avis donc si qq1 est pas d'accord je respecte mais respectez aussi mes convictions, pour moi un enfant mort sans baptême est pire que tout ! Lire plus haut. J'aurais pu faire baptiser ma puce dès la sortie de la mater je l'aurais fait , et si j'avais trouvé un prêtre qui me le fasse comme je voulais à la mater je l'aurais fait aussi.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:59
Moi je suis du meme avis que GA91. On est exactement comme toi, baptise et non pratiquant. On ne va jamais a la messe le dimanche et on a baptise notre fils quand il avait 7 mois 1/2. Nous l'avons fait plus par coutume. Nous ne regrettons pas du tout au contraire, tres satisfait de l'avoir fait. Si dans quelques annees, il me dit vouloir changer de religion, il n'y aura pas de probleme il fera ce qu'il voudra quand il pourra choisir. Pour le moment, il ne peut pas choisir, alors on fait des choix pour lui. Pour repondre a ta question GA91, on a commence a aller a la mairie pour demander comment ca se passer, qui on devait appeler (on arrive dans la region alors on ne connais personne). Donc a la mairie, ils nous ont donne le numero d'une preparatrice de bapteme. Alors nous n'avons pas dit a cette preparatrice de bapteme que n'etions pas pratiquant mais elle s'en est doutee. Ca ne l'a pas derange, ils sont habitues. Simplement, on n'en parle pas de ca. Si tu as d'autre question, n'hesite pas. :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 15:54
[b:8cf6005245][color=olive:8cf6005245]coucou les filles, déjà je respecte totalement les avis de chacun!!! mais bon moi je suis baptisée aussi communion et tout car c'était comme ca dans le temps!!!mais j'ai jamais été inetressée par la religion loin de là!!!et je veux laisser complètement le choix à ma fille plus tard et non commencer en étant bébé et lui imposer une religion car je pense que c'est quand meme le cas en la baptisant!! L'année prochaine, on se marie mais qu'à la mairie et on fera en meme temps le bapteme republicain mais en aucun cas l'église!c'est notre choix! par contre, je ne comprend pas les non croyant qui font ca par coutumes et non par conviction, je trouve ca " absurde" ( sans etre mechant c'est le premier mot qui m'est venu ) n'étant pas soi meme croyant, on a pas à imposer une religion! bref, lol[/color:8cf6005245][/b:8cf6005245]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 20:15
"[b:55139876b3]Vous aimez plus vos enfants que le passant qui passe, et ben pour Dieu c'est pareil ! "[/b:55139876b3] dixit fraise42.......ce n'est pas tres "chretien" comme raisonnement... pour moi ce n'est que pure ineptie!!!!! je croyais que dieu etait bon et misericordieux, et aimait tout le monde sans exception car meme les personnes qui ne croient pas sont susceptibles d'evoluer vers la foi..... bref que dire de plus!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 21:44
[quote:74f3f50b1d="arkhana55"][b:74f3f50b1d][color=olive:74f3f50b1d] L'année prochaine, on se marie mais qu'à la mairie et on fera en meme temps le bapteme republicain mais en aucun cas l'église!c'est notre choix! par contre, je ne comprend pas les non croyant qui font ca par coutumes et non par conviction, je trouve ca " absurde" ( sans etre mechant c'est le premier mot qui m'est venu ) n'étant pas soi meme croyant, on a pas à imposer une religion! bref, lol[/color:74f3f50b1d][/b:74f3f50b1d][/quote:74f3f50b1d] [b:74f3f50b1d][color=blue:74f3f50b1d]+ 10 000 :lol: Je trouve ça débile de se marier à l'Eglise juste pour "faire joli" et parce que la mairie, c'est nul. En plus, ces personnes font du caté juste pour leur mariage et te rabache que c'est naze :shock: C'est d'une hypocrisie....... :roll: et aussi un manque de respect envers les croyants je trouve.... Perso, on se marie dans 1 mois juste à la mairie, ni chéri, ni moi ne sommes croyants, et franchement ça aurait été du gros foutage de gueule d'aller se marier à l'Eglise..... :lol: Enfin, pour répondre à la question, comme dit si bien Kalyth, quand on n'est pas croyant, le mieux est encore de le laisser choisir quand il sera grand. :wink: Biz'[/color:74f3f50b1d][/b:74f3f50b1d]
Maman allaitante et travailleuse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 23:09
m'en fous je suis pas chrétienne je suis catholique :lol: Le baptême fait de chaque créature de Dieu une créature capable de L'aimer et de vivre en unité avec Lui Tous seront sauvés, encore faut il être Dieu pour le dire ! Le baptême donne la Foi, et lave du péché originel, il permet de suivre avec intelligence le Christ et de vivre dans Son amitié. Je ne sais pas si les pécheurs ( tueurs etc) sont au paradis je m'en fous royal car le dessein de Dieu je ne le connais pas et je ne pourrai le connaitre sur ma ptite vie seulement que quand nous serons face à face. J'ai vécu une très grande épreuve avec la mort de mon bb que j'ai porté 4 mois mort dans mon ventre, si je n'avais pas eu la Foi et la certitude de l'amour de Dieu pour moi, j'ouvrais la fenêtre et je sautais. Jamais je n'ai douté , failli, nous avons pris grâce à Dieu les bonnes décisions pour ce bb. Je ne peux dire qu'une chose, c'est que dans ces moments une force surnaturelle m'a portée, et pour moi c'est Dieu. Je ne suis pas devenue catholique à la mort de Camille, j'ai vécu une période de doute apres des années à suivre le rang. J'ai rencontré un prêtre formidable qui m'a montré ce qu'est la Foi. Mais tout le monde n'a pas cette chance ! :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 08:44
[b:6a1e531c5b][color=olive:6a1e531c5b] :arrow: kalyth : ah la c'est différent!!!c'est par amour pour ton chéri qui est croyant c'est autre chose!!!!!!!!!!et c'est un belle preuve d'amour :) :arrow: fraise : tu as eu une experience dure ca c'est sure, j'aurais pas aimé etre à ta place....mais de là à dire que c'est une chance de rencontrer un pretre qui te montre la foi....bah euhhhhh c'est cool pour toi mais bon c'est pas parce qu'il m'arriveait la pire des choses que je me retournerai vers l'eglise loin de la!!je suis peut etre trop cartesienne mais bon [/color:6a1e531c5b][/b:6a1e531c5b]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 10:22
[quote:e25525403b="Kalyth is back"]lilou : juste un truc > épouse moi :D Sinon, pour te répondre arkhana, et au risque de vous choquer mesdames : Je ne suis pas croyante, pas DU TOUT ! Pour moi dieu n'existe pas il sert de bouc émissaire aux hommes, il sert à les rassurer ! dans la bible on parle d'immaculée conception car Marie s'est faite mettre enceinte par un homme hors mariage et qu'a l'époque ca ne se faisait pas !! Je déteste tous ces *auto censure* biiiiip du Vatican et toutes leurs C0NNERIES sur l'avortement, la contraception etc. Pour moi la bible est un ramassis de mensonges et de légendes urbaines interpretés par certains hommes. MAIS je me marierais à l'église, très probablement ! C'est le rêve de mon chéri, qui est croyant, sa famille aimerait beaucoup, et la mienne aussi. Ce n'est pas hypocrite je pense, pour moi c'est un geste d'amour, de ravaler mes convictions le temps d'une cérémonie. C'est Serge qui veut présenter la femme qu'il aime face à dieu, et meme si pour moi c'est abérant, je respecte ce choix et je trouve ca très beau et plutot gratifiant. Bref, voilà ^^ N'hésitez pas a me critiquer hein, je mords pas promis :D[/quote:e25525403b] [color=blue:e25525403b] [b:e25525403b]Je suis 100 € d'accord avec toi :wink: Pour le mariage, evidemment, tu lui feras une belle preuve d'amour dans ce cas, mais ton Chéri y croit, lui, donc ça ne rentre pas dans ce que j'ai dit. En fait, je parlais surtout pour nous, car ni moi, ni Chéri n'y croyons...Et bon nombre de couple que je connais également.... :roll: [/b:e25525403b][/color:e25525403b]
Maman allaitante et travailleuse
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 11:18
:arrow: :lol: :lol: kalith :arrow: pour ce qui est du fait que tu acceptes de te marier à l'eglise par amour pour ton homme je le comprends aussi...car ça n'implique que toi et non pas tes enfants, chacun a le droit de faire ses propres choix. :arrow: juste pour rectifier fraise42, les catholiques sont [b:d3e0fdfb41]tous[/b:d3e0fdfb41] des chretiens donc ....par contre parmis les chretiens il y a les catholiques, les protestants ,les mormons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.