Comment se retrouver apres un moment sans sexe?

Discussions

Auteur
Message
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 20:24

Bonjour,

J'ai accoucher il y a 2 mois maintenant d'un petit garçon. Et déjà, je n'aimais pas l'idée d'avoir des rapports pendant ma grossesse à partir du moment ou le ventre commençait à vraiment se voir. Donc les 2 ou 3 derniers mois de la grossesse, notre vie sexuelle était quasiment nulle voir totalement.

En additionnant, ça va faire 5 mois environ que nous n'avons pas eu de rapports, et maintenant je me retrouve face au problème de ne pas trop savoir comment provoquer un peu les choses. J'ai l'impression de ne plus savoir ni comment faire, et j'ai de l'apréhension aussi du coup, chose dont je n'avais plus l'habitude depuis longtemps. Je me retrouve un peu face moi à 15 ans... la boule au ventre, et je suis complètement intimidé du coup à l'idées de retrouver des contacts intimes...

Et le problème ne se situe pas au niveau de l'envie car elle est là... Juste que je ne sais plus trop comment entreprendre les choses sans être trop maladroite... c'est un peu embêtant...


Si d'autres couples ont connu un problème plus ou moins similaire après une naissance, tous conseils sera le bienvenue et toute proposition de solutions seront bien sûr appréciées :)[defaut]:)[defaut]


Merci à tous


Lélé !
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 20:38

salut. je crois que ce que tu traverses, bcq de mamans l'ont vécu. a mon avis, il faut déja parler de tes appréhensions a ton chéri, lui expliquer ce que tu ressents. aussi, vous pouvez peut etre vous organiser une soirée ensemble, style resto, et pourquoi essayer de vous retrouver ensuite, tout en laissant faire les choses naturellement. ne te force surtout pas, ce sera le meilleur moyen pour t éloigner encore plus. bonne continuation

shyness 3 messages
shyness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:07

bonjour je suis d'accord avec malo le meilleur moyen c la discussion

ensuite voyer ensemble de comment reprendre une vie de couple normal

et si vous ni arriver pas ni l'un ni l'autre essayer les conseiller conjugale sa aide beaucoup parfois

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 00:24

une discution c'est bien mais peu rendre la chose encore plus genante ! 

 

je te propose une chose un peu detournée mais plus simple que de dire euhhh c'est comme ci j'avais 15ans !!! 

 

achete dans une solderie ou sur adam et eve ( au meme prix d'ailleurs )  , un petit jeu je ne sais pas si tu connais mais c'est une petite boite en coeur et celon vos aspirations romantique , epique , tendre , .... tu dois attraper un papier et faire ce qui est ecrit dessus cela va permettre d'amener la chose rien a dire et de pimentée  a la fois pour une nouvelle premiere fois en or ! 

 

car si cela fait longtemps la discution va debloquer mais vous allez tout deux vous retouver comme des ados !! avec la pression ! 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 11:51 - Modifié le : 14-08-2011 à 12:54

Ohh la la, je me retrouve dans tes écrits, mais en plus de ne rien faire, on a longtemps fait chambre à part en plus !! Donc dur de reprendre une vie de couple.

Entre mon accouchement et l'opération qu'à subit mon chéri juste après l'accouchement, bah on s'était complètement perdu. Lui à cause de son rétablissement (plutot long) et moi à cause de la peur de laisser la petite dormir seule ! Du coup, c'est quelque chose qui est devenue normal entre nous "chacun sa chambre et pas de rapport).

Il a fallu une petite sortie en amoureux (vers les 6 mois de la petite) pour qu'on se voit autrement qu'en simple parent !!! Il est vrai ue ça va très vite, de s'oublier : fatigue, peu d'envie, attention tournée sur la petite et probleme d'image pour moi !!

Maintenant ma fille a 10 mois et demi, et je me sens beaucoup mieux dans mon corps donc je pense qu'on va pouvoir reprendre une vie de couple un peu plus normale.

Moi je lui parle beaucoup de ma gène (je me sens particulierement idiotte quand il me sollicite lol)... on en rigole franchment, donc ça permet de dédramatiser la situation ! Et ensuite je me sens bete d'avoir appréhendée comme ça ! Parce que tout se passe très bien, on se connait et on s'aime donc il n'y a pas de raison de flipper au final !

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.